Chapitre 1 : Cœur brisé

5.2K 161 43
                                    

       

L'ambiance de la salle d'interrogatoire était silencieuse, ou presque. Seuls les sanglots étouffés de l'homme en face d'elle étaient perceptibles. Il avait caché sa tête dans ses bras, inondant son pull. Elle, elle le regardait, impassible.

Il venait de lire la lettre qu'elle lui avait donnée en espérant que ceci aller faire pencher la balance. Son but, c'était qu'il accepte l'arrangement. Jusqu'à maintenant, il avait toujours refusé. Pourtant, elle avait la certitude qu'après cette lettre, il allait accepter.

Car le comportement qu'il avait eu dix minutes plus tôt était totalement différent de celui de maintenant. Au départ, il avait été énervé, ne voulait rien entendre et ne répliquer que des piques plus acerbes les unes que les autres. Maintenant, il était juste... brisé.

Son client, Tyler Walker, avait le cœur brisé par cette lettre de rupture.

Elle savait. Elle savait que l'amour pouvait être source de bonheur comme de malheur. Elle en avait fait les frais. Elle connaissait la douleur du cœur brisé. Elle la connaissait, plus que tout.

Ainsi, elle s'était promis que plus jamais, elle n'aura le cœur brisé, car l'amour est une faiblesse. Une faiblesse qu'elle ne pouvait plus se permettre. À moins qu'elle ait le contrôle.

Alors, oui, elle regardait son client de cette façon, car elle avait depuis longtemps, appris à compartimenter les différentes émotions qu'elle pouvait ressentir au fil du temps.

Assise sur sa chaise, droite comme un i, elle toucha ses cheveux blonds impeccablement attachés dans un chignon strict, son regard azur posait sur son client toujours replié sur lui-même.

Son client était tombé irrémédiablement et éperdument fou amoureux de la mauvaise personne. Cet amour l'avait trahi alors que les deux tourtereaux se sentaient invincibles. Ils se sont tous deux brulé les ailes.

Tyler était dans ce lieu qui avait tant accueilli de criminel, pourtant, il n'en était pas un. C'était seulement un gars qui aimait follement une fille. Pour lui, il n'avait rien à faire ici et ne trouvait pas ça juste. Au contraire, il trouvait cela injuste d'être tenu responsable de l'amour qu'il portait pour elle. Encore plus, lorsque ses yeux avaient commencé à lire la lettre. Cette lettre de rupture. Il savait que sa petite-amie n'avait pas fait ça de guetter de cœur. Il savait que ses sentiments étaient à l'identique des siennes. Pourtant, il avait un goût amer dans la bouche.

« Je sais que c'est difficile pour vous de concevoir cela, Tyler. » fit l'avocate, d'une voix dénuée de sentiment. Elle lui avait laissé le temps de digérer cette lettre, dont elle connaissait la contenue. Puisque c'est elle-même qui avait lancé l'idée à la jeune fille, qui se trouve entre deux feux.

« Vous savez ? Vous savez quoi au juste ? » Rétorqua Tyler, en se redressant, les yeux rougis.

Pour lui, l'avocate ne pouvait pas savoir ce qu'il ressentait. Cette douleur de ne plus revoir l'être aimée, ne plus être à ses côtés, ne plus partager des moments uniques avec elle. Non, il ne pouvait pas accepter. Il en mourrait. Même si, sa petite-amie lui avait explicitement dit dans la lettre qu'elle rompait et que c'était mieux ainsi.

« Non, Maître Griffin, vous ne pouvez pas savoir. » relança-t-il en la fixant dans les yeux. « Avez-vous déjà connu cet amour qui vous consume de l'intérieur ? Cet amour, qui malgré le rejet, le déni, malgré tous les efforts pour vous éloigner d'elle, parce que vous savez que c'est mal. Cet amour qui vous guide irrémédiablement vers l'autre moitié ? » Dit-il sa voix vacillante. « Cet amour tellement fort qui quand vous n'êtes pas avec la personne, vous avez l'impression qu'il vous manque quelque chose. Puis, une fois, après l'avoir retrouvé, vous reprenez votre souffle, comme si c'était le premier depuis une éternité. » rajouta-t-il en fixant ses yeux sur son avocate qui avait à présent un regard lointain. Non, elle n'avait jamais rien ressenti de tel.

〔⊱⋅ Le procès du cœur  | Terminé ⋅⊰〕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant