Chapitre 28 : Finalité

2.3K 133 135
                                    

Bonjour, bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Pas de blabla aujourd'hui, bonne lecture !

OoO

Le juge Keelin contacta rapidement les avocats des deux parties pour annoncer la date de la deuxième audience. En soit, la juge pourrait ne pas donner sa décision ce jour-là et attendre la troisième audience. Mais Clarke doutait vraiment que cela se passe ainsi. Elle n'avait aucun doute sur la décision que prendrait la juge. Alors elle était beaucoup plus calme que Lexa.

Lexa avait changé trois fois de tenue et c'est finalement Clarke qui avait choisi sa tenue puisqu'elles avaient perdue assez de temps comme ça. Echo avait rejoint Polis, profitant de son passage pour passer un petit moment avec Raven.

Sous la persévérance de Lexa et de l'appui d'Echo, Clarke capitula pour qu'Octavia et Tristan les accompagne à New-York pour leurs sécurités.

Echo avait réussi à attraper Finn, mais elle n'avait pas réussi à lui tirer les vers du nez. Et puisqu'elle n'avait rien contre lui, elle ne pouvait rien faire de plus. Le brun lui avait affirmer qu'il n'avait pas de contact avec Ontari, mais concrètement Echo ne croyait à aucun traite mot de la bouche de celui-ci.

Mais la policière s'était bien gardée de le dire à l'avocate. Elle ne voulait pas la perturber plus qu'elle ne l'était. Lorsque Lexa et Clarke arrivèrent au palais de justice, les parents de Lexa étaient là, accompagner de Roan et de Tris. Ces deux derniers, n'hésitèrent pas un seul instant pour les rejoindre. Tris alla directement dans les bras de sa mère.

« Tu m'as manquée, maman. » dit Tris soulagée. Lexa serra l'étreinte de sa fille, déposant ses lèvres sur le haut de sa tête.

« Moi aussi. » sourit Lexa, heureuse de l'avoir auprès d'elle.

« Tu penses que cette fois-ci, on a une chance ? » demanda Tris. Lexa regarda Clarke et sourit.

« Oui, j'en suis sûr. » répondit Lexa. Malgré qu'une petite voix lui disait le contraire.

Ils furent très vite appelés et ils entrèrent tous dans la pièce. Cette fois-ci, il n'était plus dans un bureau, mais bien dans une réelle salle d'audience. Roan, Tris, Octavia, Tristan et Echo s'installèrent sur les sièges visiteurs tandis que Lexa s'installa à l'avant avec Clarke. Dans l'autre allée, il y avait Nia et Titus avec leurs avocats.

La juge Keelin entra dans la pièce et salua le petit groupe avant de s'asseoir. Des policiers attendaient à la porte de sortie.

« Bien, nous sommes ici pour l'affaire Woods et parce que je dois rendre une décision. Je n'irais pas par quatre chemins. Suite à l'investigation de mes deux collègues enquêtrices, j'ai pu apercevoir quelques anomalies. C'est pour cela que Alexandria Woods aura la garde entière et définitive de sa fille Tris Woods. Et ceux dès aujourd'hui. » indiqua la juge, en tapant de son marteau, lorsqu'elle entendit Nia et Titus se scandalisaient. « Quant à vous, monsieur et madame Woods, vous êtes en état d'arrestation pour la mise en danger de mineur et tentative de corruption contre autrui à des fins personnels » ajouta-t-elle. Les policiers s'avancèrent et dirent leurs droits tandis que les grands-parents de Tris crièrent au complot. Ils sortirent Nia et Titus en dehors de la pièce menottée. « Affaire classée. » tapa définitivement la juge avant de faire signer quelques papiers et se retirer.

Tris sauta heureuse dans les bras de Lexa puis fit un énorme câlin à Clarke pour la remercier de ce qu'elle avait fait. Ils sortirent du palais, et se dirigèrent vers la voiture. Roan arrêta Tris.

« Tu veux que je te récupère des affaires à toi de L.A. ?»

« Non, c'est bon, je ne veux plus rien d'eux. J'ai déjà pris ce que je voulais avec moi. » répondit Tris, un sac sur l'épaule. Une voiture arriva et se stationna derrière celle d'Echo. Luna en sortit.

〔⊱⋅ Le procès du cœur  | Terminé ⋅⊰〕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant