Note :
Sestra = Soeur (petit clin d'œil à Orphan black 😎)
italique = flashback
oOo
Elle se souvenait avoir été aimée, choyée et dorloté. Elle avait été la plus heureuse des petites filles. Elle avait eu une famille comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Elle avait connu le bonheur avec eux. Ils avaient tous fais pour lui donner une bonne vie, abandonnant leurs familles pour les États-Unis. Ils avaient un commerce qui fonctionnait à merveille. Tandis que leur fille unique allait dans l'école du quartier et s'y épanouissait.
Raven se souvenait de sa mère qui veillait toujours à son bien-être. Quand Raven n'allait pas bien, sa mère essayait toujours de lui changer les idées ou de résoudre les moindres de ses soucis. À ses anniversaires, elle soufflait toujours deux fois son gâteau et avait une pile de cadeaux conséquente. Tout avait été parfait, elle avait des parents géniaux, des amis merveilleux, une bonne école, un foyer stable et pourtant, au fur et à mesure qu'elle grandissait, elle avait l'impression que ses parents essayaient de combler quelque chose.
Elle n'avait jamais posé la question. Même lorsque à l'âge de dix ans, les parents quittèrent travail et maison pour aller à l'autre bout du pays. À ce moment-là, plus rien n'avait été pareil. Raven avait eu un mal fou à prendre ses marques, à se refaire des amis. Elle était retombée de son nuage et cela lui avait fait un mal de chien. Car tout le bonheur qu'elle avait eu avait disparu. Ce n'était plus pareil.
Ses parents étaient constamment sur leur garde, comme s'ils cherchaient à fuir quelqu'un ou quelque chose. Ils se disputaient constamment et le nouveau commerce qu'ils avaient ouvert n'allait pas si bien que celui qu'ils avaient eu par le passé.
Raven n'avait jamais cherché plus loin. Elle venait à peine d'entrer dans sa période d'adolescence. Elle avait été perdue dans des questions existentielles tandis qu'elle se renfermait sur elle-même.
Puis un jour, tout prit fin. À l'âge de quinze ans, ses parents et elle eurent un accident de voiture. Ils avaient une nouvelle fois décidé de quitter la ville. Ils n'avaient presque rien emporté cette fois-ci. Que le strict minimum. Raven avait dû abandonner tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle aimait.
Sa mère avait décidé de prendre la route en pleine nuit et cette nuit-là, elle ne vit pas le chauffard grillait le feu rouge. Son père sortit indemne de l'accident. Contrairement à sa mère qui mourra sur le coup. Raven fut grièvement touché à la jambe et il lui fallut d'innombrable opération pour qu'elle récupère pratiquement la totalité de sa motricité. Mais à quel prix ? Un boitement à vie et une douleur constante au moindre effort qu'elle fait.
Avant, elle était cette jeune fille heureuse, dans une vie parfaite avec des parents aimants.
Après, elle était cette jeune fille abimée avec un handicap qu'elle aura à vie avec des cicatrices aussi visibles qu'invisibles. Tout ça, avec une mère décédée et un père alcoolique.
C'est comme ça qu'elle avait perdu le goût de vivre et ne faisait que survivre. Gérer une douleur constante à quinze ans sans soutien avait été horrible. C'est la raison pour laquelle elle s'était mise à fréquenter des personnes malveillantes. Qui par la suite, pour essayer d'éteindre la douleur autant physique que psychique, commença à prendre des drogues. Elle avait commencé petit pour finir par l'héroïne.
Lorsqu'elle s'injectait le produit dans ses veines et une fois qu'il circulait librement, elle était enfin en paix. Parfois, il lui arrivait de revivre de réel souvenir comme-ci, elle le vivait à travers ses rêveries. Comme un rêve éveillé.
VOUS LISEZ
〔⊱⋅ Le procès du cœur | Terminé ⋅⊰〕
Fanfiction- CLEXA AU - Une jeune avocate se voit attribuer une affaire qui perturbera sa vie. Elle ne croyait pas au destin et pourtant, la vie en avait décidé autrement. ⚠️ Aucun personnage de The100 ne m'appartient.