Elle avait quitté le commissariat depuis que quelques heures et elle était toujours aussi abasourdie. Au grand jamais, elle aurait cru à ce dénouement.
Les policiers sont à cran. C'était un bordel monstre. Les agents de la CIA avaient peur que tout file entre leur doigt encore une fois. D'où le protocole de protection rapprochée envers Raven et également la surveillance accrue d'Oksana. L'agent Cartwig voulait absolument qu'elle soit surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, le temps d'avoir le témoignage de Raven. Oksana s'évertuait dans son mutisme auprès des agents. D'après Echo, elle n'avait pas l'ombre d'une peur ou de nervosité.
L'agent Cartwig avait avancé l'idée que les patrons d'Oksana décident d'éliminer Raven pour protéger Oksana. Ce serait logique, Raven était un témoin de grande valeur contre elle. Son témoignage était crucial. Personne ne savait depuis quand était-elle la captive de sa sœur diabolique.
Physiquement, Raven avait des ecchymoses, une côte fêlée et avait perdu du poids. Mais Clarke n'osait pas penser dans quel état psychologique elle était. Ce qui était sûr, c'était que le retour à la réalité allait être difficile. Elle espérait juste que les agents laissent respirer Raven avant toutes démarches. Elle allait être un poisson hors de l'eau face à tout ça. Raven ne pourrait pas être prête pour raconter son histoire.
De toute façon, elle avait bien dans l'idée de leur rappeler que Raven avait aussi des droits. Elle savait qu'ils voulaient cette manipulatrice en prison, mais rien ne servait de fragiliser encore plus un témoin potentiel.
Clarke soupira. Décidément, elle n'arrivera jamais à faire le vide dans sa tête. Elle essayait de faire la part des choses. Mais même chez elle, sur son canapé, devant une bonne série, son cerveau tournait à toute allure.
Il n'y avait pas que la police qui voulait avoir des réponses à leurs questions. Il y avait tellement de part d'ombre dans cette histoire. Comment avait-elle pu se faire passer pour Raven auprès des personnes qui sont censés la connaitre depuis quatre ans ? Oh, elle savait ce qu'une bonne manipulatrice pouvait faire. Elle avait déjà vu en œuvre de nombreux clients et aussi... Non ! Elle ne devait pas penser à elle.
Elle pensait trop. Toujours trop. Jamais elle ne trouvait le calme, le repos que son esprit voudrait tant. Elle le trouvait chez une seule personne : sa fille. Son petit bébé était une sorte de barrière à tous les tracas que lui causait son cerveau.
Mais sa petite fille dormait profondément à cette heure tardive.
De plus, il y avait encore son affaire. Elle ne savait toujours pas comment faire pour disculper Raven. Elle pouvait tenter d'aller voir le juge pour lui fournir ce qu'elle avait déjà mais ce n'était pas sûr que cela fonctionne. Ou alors, elle pourrait également lui demander un ajournement.
Dans un sens, elle se dit qu'Oksana devait être la personne qui avait piégé Raven. Les témoins n'avaient pas reconnu Raven, mais bien Oksana. Alors pourquoi faire un braquage afin de la piéger pour ensuite vouloir prendre sa place ? Cela n'avait pas de sens. Luna lui dirait certainement qu'il ne fallait pas trop chercher dans la tête de ce genre de psychopathe, qu'ils ont des comportements irrationnels. Peut-être même qu'Oksana commence à perdre pied. Qui sait ?
Clarke soupira une énième fois par le débat qui se jouait dans sa tête. Elle s'appuya un peu plus sur le dossier de son canapé. Si elle continuait, son cerveau allait certainement exploser.
Aussi, Echo était parti au domaine pour inspecter la dépendance avec l'agent de la CIA. Pour recueillir tous les témoignages des habitants du domaine. Ce qui voulait dire que sa petite amie avait certainement revu Bellamy. Elle était stressée. D'accord, il n'avait aucun moyen de savoir pour Echo et elle, mais elle se faisait du souci parce qu'elle n'avait pas la main mise dessus. Elle n'avait aucun contrôle sur cette situation.
VOUS LISEZ
〔⊱⋅ Le procès du cœur | Terminé ⋅⊰〕
Fanfic- CLEXA AU - Une jeune avocate se voit attribuer une affaire qui perturbera sa vie. Elle ne croyait pas au destin et pourtant, la vie en avait décidé autrement. ⚠️ Aucun personnage de The100 ne m'appartient.