Chapitre 19 : Le chat et la souris

2K 122 54
                                    

Clarke avait peut-être capitulé, mais elle n'en était pas moins ravie. Elle leur avait dit à quel point cette idée était mauvaise. Elle était convaincue que quoi qu'elle fasse, il y aura toujours une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Elire domicile à Polis ne pouvait qu'être une mauvaise idée. Comment ses amies pouvaient être certaines qu'elles seraient en sécurité au domaine ? Comment ? C'était juste impensable.

Elle ne doutait pas des capacités de sa petite-sœur, mais la police municipale ne serait surement pas gérée une psychopathe, si elle venait à la trouver à Polis.

Mais selon Luna et Echo, son exe ne pouvait pas savoir qu'elle était chez sa mère, en qui elle avait repris contacte. Pourtant, elle connaissait Ontari, et rien qu'à l'idée de mettre en danger les habitants de Polis et le domaine, lui donnait d'innombrable frisson.

Elle avait énormément réfléchi pendant la semaine à plusieurs options. Dans lesquels, soit elle allait à Polis, mais revenait chaque jour à New-York pour son travail. Ou encore, rester à New-York, mais confier Madi à sa mère. Sauf qu'elle ne pouvait pas se résoudre à la laisser auprès d'inconnus. Car c'est ce que c'était pour Madi.

Et puis, elle ne pensait pas qu'elle arriverait à rester aussi éloigné. Elle serait toujours dans l'angoisse de ne pas savoir.

Elle n'était clairement pas prête à vivre au domaine pour une durée indéterminée. Elle ne savait pas si Ontari était une menace réelle ou pas. Or, ce qu'il était, c'était Finn. Il sortira bientôt et la mère de Finn : Karina, lui avait certainement dit que l'avocate avait décliner plusieurs visites de Madi, avec toujours une excuse futile.

Maintenant, elle éloignait Madi de la grande ville, donc de Finn. Ce qui allait sûrement lui donner de mauvais point. Mais, elle n'avait pas le choix. En réalité, elle s'était peut-être fait berner par Ontari, mais c'était également à cause de Finn. S'il n'avait pas fait l'idiot, jamais elle n'aurait croisé le chemin de la brune.

Le cœur lourd, Clarke regardait le paysage défilait devant ses yeux. Quitter sa maison, fuir pour l'inconnue lui procurait une insécurité. Sa mère était peut-être heureuse de la revoir et de pouvoir connaître sa petite-fille. Elle, elle n'était pas sereine. Elle avait ses habitudes et tout était chambouler.

Or, elles faisaient ceci pour sa sécurité et celle de Madi. Aussi, pour enlever une épine du pied d'Echo en attendant qu'ils retrouvent Ontari et pour rassurer le couple O'Brian.

D'ailleurs, Luna conduisait jusqu'à Arkadia. Luna lui avait refuser de prendre sa voiture. En lui citant énormément de raison insensée, comme celle pour éviter qu'elle prenne la voiture et débarque sur New-York. Comme si, elle ne pouvait pas emprunter un véhicule à Arkadia. A cette pensée, Clarke roula des yeux.

Sa meilleure-amie était vraiment énervante. La musique de fond cassait le silence ambiant de l'habitacle. Clarke se retourna vers l'arrière et s'aperçut que Madi dormait, la dernière poupée offerte à son anniversaire par Finn, serrait tout contre elle. La vision lui décrocha un sourire.

Clarke lui avait expliquer qu'elles partaient pour des vacances anticipées. Bien qu'elle se soit arrangée avec Harper pour qu'elle lui envoie les leçons, les exercices et même les devoirs pour qu'elle ne soit pas perdue lorsqu'elle reviendrait en classe. Il ne restait que trois mois, mais elle espérait que leurs séjours finissent rapidement. Mise à part l'école à faire à Madi, elle ne voyait pas ce qu'elle allait faire là-bas. Elle ne savait pas rester à ne rien faire. C'était pire lorsqu'elle tournait en rond.

Bien qu'elle puisse se concentrer sur la demande de garde de Lexa. S'en ne restait pas moins angoissant. Clarke était en congé pour une durée indéterminé. Becca avait compris et elle avait bien évidemment accepter, protestant qu'elle ne prenait que très rarement des vacances et que cela aller lui faire du bien. Elle n'était pas sûre de ça, car ce n'était pas des vacances. C'était une fuite. Une protection. Elle ne pouvait pas voir cela en une sorte de pause alors qu'elle était ici par dépit.

〔⊱⋅ Le procès du cœur  | Terminé ⋅⊰〕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant