Heya ! Et oui, vous rêvez pas, c'est belle et bien une suite. Je suis sincèrement désolé pour cette attente. Et pour tout vous avouez, j'ai hésité à la poster, ne sachant pas quand je posterais une suite. Aujourd'hui, on fait un bon dans le passé 🙃Sur ceux, très chère lecteur et lectrice, je vous souhaite une excellente lecture.
OoO
Jour 1 - Le réveil
La première chose que Clarke vit lors de son réveil fut le plafond blanc et froid. Ensuite, elle eut la sensation de bouche pâteuse très désagréable ainsi qu'une sensation de vide intersidéral, complètement perdue. Un réveil assez difficile surtout lorsqu'on se rencontre qu'on ne connait même plus son prénom.
Ce réveil, Abby le vécu aussi difficilement que sa fille. Le simple fait de voir son regard vide d'émotion qu'elle reconnaissait habituellement chez Clarke était un supplice. L'étincelle de vie, sa joie de vivre, sa prestance, ce qui faisait d'elle sa fille avait complètement disparu. C'était la mère de sa petite-fille et ceci était un déchirement intérieur, car voir sa fille aussi désorienté, aussi fragile et perdue n'aurait jamais dû exister.
Abby s'était doucement avancée dans la pièce vers le lit de Clarke et s'était faite envoyer méchamment baladée. Tel une parfaite inconnue. Comme si, toutes ses années de souffrance, de douleur, de séparation et de bonheur n'avaient jamais existé. Dès l'instant où elle avait croisé le regard et vu le comportement de Clarke, elle sût que cela n'allait pas être chose aisée. Elle devait recréer un lien entre elles, pour qu'elles puissent partir sur des bonnes bases en se faisant confiance à l'une et à l'autre. Chose qui avait pris un certain temps.
Lorsque le médecin vint lui faire passer divers examens de contrôle, Clarke avait catégoriquement refusé d'être approchée, criant et pleurant à chaude larme. Cela avait pris bien quatre jours entiers pour que Clarke écoute un minimum Abby.
. . .
Jour 5 - Les examens
« Tu es prête pour les examens ? » demande la mère à sa fille. Clarke hoche la tête positivement, pas très rassurer. Abby alla chercher le médecin et s'approche de sa fille pour lui prendre la main.
« Bonjour Clarke. » s'approche le médecin. Clarke le regarde avec crainte. Il commença à lui poser diverses questions dont elle ne sut quoi répondre. Par conséquent, il sut le degré de son amnésie. Il lui fit faire des tests d'élocution, de motricité et même des radios pour un diagnostic de pointe. Avec toutes les données qu'il avait, il finit les tests et regarde Abby.
« Si vous pouviez me suivre, s'il vous plait. » Dit le médecin avant de sortir de la chambre. Abby serre la main de sa fille pour la rassurer avant de quitter la chambre et de suivre le médecin jusqu'à son bureau. Même si Abby était médecin et pouvait aisément poser un diagnostic elle-même, il souhaitait l'informé de son compte-rendu.
« Votre fille a une perte totale de la mémoire. Je ne peux pas vous garantir qu'elle récupère l'intégralité de sa mémoire au jour d'aujourd'hui. Sans comptée ses troubles phoniques, moteur et son fonctionnement cognitif. » dit-il une fois sur son siège.
« Je sais, je suis médecin. Ce genre de patient est compliquée à gérer au vu de leur perte totale d'identité. Trouble de la concentration, organisation de la pensée, et du comportement (saute d'humeur et caractère différent.) » cite Abby.
« Exact. Mais heureusement, elle est bien entourée. » dit-il, un sourire rassurant. Abby le regarde et se force à sourire. « Le rétablissement va être long et il va falloir énormément de patience. Elle restera à l'hôpital, et selon ses progrès, elle pourra sortir. Je vous conseillerais de l'intégrer dans un institut spécialisé. Elle va avoir besoin de séances de kinésithérapie, d'ergothérapie, d'orthophonie et d'un psychologue. » Dit-il.
VOUS LISEZ
〔⊱⋅ Le procès du cœur | Terminé ⋅⊰〕
Hayran Kurgu- CLEXA AU - Une jeune avocate se voit attribuer une affaire qui perturbera sa vie. Elle ne croyait pas au destin et pourtant, la vie en avait décidé autrement. ⚠️ Aucun personnage de The100 ne m'appartient.