Chap.26 : Celle qui voit le monde derrière un miroir

24.4K 1K 2.3K
                                    

NDA : est-ce qu'il y en a ici qui joue à la PS5/4 et qui ont ps+ comme ça on joue en ligne ensemble ? (oui je grattes des amis). 

...

Quelle est le pourcentage de chance pour que l'on me vire de l'armée ? Sûrement 5%.

— J'vais te foutre à la porte, la merdeuse.

Bon, peut-être 10%.

— Je t'ai demandé de discipliner ta troupe et tu trouves le moyen de ramener un gamin ?!

Je vais monter à 30%.

Mihaël se cache derrière moi, terrifié par la présence du Caporal.

— Calmez-vous caporal, je compte l'emmener ailleurs. Je réponds tranquillement tout en rassurant le petit

— Tu as introduis un gamin ici. Tu sais ce que tu encoures pour cela ? 

J'hoche la tête et souris au petit pour ne pas l'inquiéter.

— J'accepterais toute sanction.

— Pourquoi est-ce si difficile pour toi d'obéir aux règles ?!

— Pourquoi vous êtes toujours là quand j'enfreins les règles ?! C'est ça la vraie question. 

Il me regarde longuement, je soutiens cet affrontement visuel sans flancher tout en cherchant un moyen ou une excuse pour ne pas perdre mon titre de capitaine suite à cette action. Après tout, accueillir un gosse ne faisait pas du tout partie de mon plan. Enfin bon, les imprévus sont inévitables, c'est pour cette raison que j'ai une carte de secours sous la manche : Jovan.

D'un pas ferme et décisif, je m'avance.

— Personne d'autre ne m'a vu ramener le gosse à part ma troupe. Ils garderont le silence.

— Je ne compte pas en faire de même, la merdeuse. il réplique en s'avançant, nos corps se colleraient presque

— Et pourquoi pas ?

— Tu n'apportes que des ennuis.

— Vous disiez que les soldats agissent pour le bien de l'Humanité. 

— Ton cas est spécial. Il réplique fermement en fronçant les sourcils au plus bas, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec toi. Tu parviens à rallier à notre cause un parlementaire, tu menaces tes propres soldats avec un fusil, et là tu ramènes un gamin ? On en viendrait presque à croire qu'être imprévisible est une de tes qualités, la merdeuse.

— Merci. Je souris naïvement

Mihaël se blottit contre moi, je passes une main dans ses cheveux et lui offre un sourire maladroit. Le caporal aura beau être froid et grincheux, il n'en est pas pour autant cruel et dépourvu d'humanité. 

— Je m'occupe du petit. Je dirige mon regard vers le Caporal, vous n'avez qu'à fermer les yeux sur ce que vous venez de voir et c'est comme si il ne s'était rien passé.

— Je ne suis pas ton allié. Il réplique fermement bien que je discerne dans sa voix un fragment d'hésitation

— Vous êtes l'allié du peuple. Si vous remontez ce qui vient de se passer en haut, il y a de fortes chances que l'on me rétrograde. J'ai promis au major des résultats, rallier un parlementaire à notre cause n'est que le début, Caporal. Vous ne me faites pas confiance, je veux bien l'accepter, mais ne doutez pas de mes décisions.

Il reste de marbre et ne répond pas. Bien sûr que je suis culottée de lui donner indirectement des directives mais il n'a pas d'autre choix, le Caporal est peut-être le plus fort sur le champ de bataille mais je le dépasse largement en terme de manipulation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Pire SoldateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant