Chap.1 : Secondaire

45K 1K 709
                                    

⚠️ Shingeki No Kyojin / Attaque des titans est une oeuvre du mangaka Hajime Isayama. Ainsi, l'univers et certains personnages ne m'appartiennent pas ! ⚠️

| Cette fan-fiction prend place entre la saison 1 et 2. Elle ne suit pas le manga et ne contient (presque) pas de spoil. |



Des soldats se précipitent vers l'extérieur. Joie, peine, rage, diverses émotions que je ne partages pas.

Oui, aujourd'hui, c'est le jour des affectations. 

D'un regard las, j'observe le symbole du corps d'armée auquel je fais partie. 

Des ailes. Ou devrais-je dire les "ailes de la liberté".

À mes côtés, j'entends des murmures, de faibles voix se mélangent et provoque un long bruit incompréhensible, parmi ces voix, aucun cris de joie, aucune spontanéité contrairement aux autres brigades. 

Un rictus s'empare de mes lèvres. Quelle ambiance macabre. 

C'est alors que dans cette mer de doutes, un homme s'avance vers l'estrade. Cet homme, je n'ai pas besoin de le connaître pour savoir de qui il s'agit. Son charisme parle pour lui.

C'est le major Erwin. 

Débute un discours poignant sur les objectifs qui animent ses soldats. Un discours qui semble atteindre chaque recrues, un discours touchant qui ravive les esprits, un discours si puissant qu'il parvient à effacer les craintes de tous. 

Ce discours, digne d'un grand dirigeant, n'atteint malheureusement pas le faible être que je suis. 

La liberté, le combat contre les titans, les projets de reconquête, tout ça... je m'en fiche. 

Que les gens vivent ou meurent, c'est bien mon dernier soucis. 

C'est pour cette raison que je ferais une très mauvaise protagoniste. J'en suis sûre et certaine.

Je n'ai pas de motivation particulière. Du moins, je n'en ai plus

Je n'ai pas d'histoire émouvante à raconter. 

Je n'ai pas de compétences hors-norme.

Personnellement, si je devais faire une apparition dans un livre, je me verrais comme un personnage secondaire. Le genre de personnage que l'on oublie très vite ; qui apparait très peu et qui n'a aucun rôle dans l'histoire.

Oui, je n'ai aucune qualité pour être l'héroïne principale. C'est bien mieux comme ça. Je veux que personne ne se souvienne de moi, c'est la seule volonté que je désire accomplir. 

C'est à travers le titre de la Pire Soldate que j'entame une vie fade et complètement sans intérêt. Je suis la Pire Soldate. La femme qui n'a aucune combativité ; la femme qui n'apparait pas dans le classement tant ses résultats sont insuffisants ; celle qui a repassé deux fois le camp d'entrainement.

Je suis cette femme. Celle que personne n'admire.

Un putain de personnage secondaire dont personne ne retient le nom. 

À suivre...

La Pire SoldateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant