Chap.13 : La menace humaine

8.3K 322 43
                                    

PDV Extérieur : 

Ils ne perdent pas de temps et suivent immédiatement la direction d'où le signal avait été tiré. Avant que la nuit ne les empêche d'avancer, c'est la lumière d'un feu de camp qui les rassure. 

C'est le groupe principal. Ils ne sont pas nombreux contrairement au groupe dans lequel ils étaient mais ils ne semblaient essuyer aucune perte.

- ARMIN ! 

Lukas appelle son ami qui se retourne vers lui à l'entente de son nom. Reconnaissant enfin son camarade suivi par 3 autres personnes, Armin prévient les autres. 

-  On... on a réussi. lance Duncan, un des survivants du groupe secondaire

- Je vous avais bien dis. 

- Excuse moi, Schruder.

Ils prennent place autour du feu de camp, racontant le calvaire qu'ils avaient traversé pour en arriver là. Assise un peu plus loin, T/p se contente de prendre sa ration de nourriture et d'observer un par un les soldats présents. Son regard se pose sur la plus grande des tentes du campement, où se tenait la réunion des supérieurs. 

PDV Reader :

J'ai compris...

Je termine mon pain, toujours pensive. L'expédition devait durer une semaine, si on prend en compte les pertes et notre position actuelle, nous n'aurons que 2 jours devant nous avant le retour. 

J'ai la certitude de ce qu'Armin m'avait avancé plus tôt : le but de cette expédition n'était clairement pas la capture de titan. À l'opposé du coté où je me tenais, je fixe la tente où se tient la réunion.

J'ai besoin de repos.

Avec cet état d'esprit, je m'éclipse des autres et m'installe auprès de ma monture.

- Merci pour aujourd'hui, Tas-de-merde.

En m'allongeant, je grimace de douleur. Des courbatures avaient eu raison de moi. En une journée, j'avais forcé mon corps à surpasser ses limites.

Je souffle, satisfaite malgré tout du résultat de mon combat actuel. Mes pensées reviennent vers la situation du bataillon.

Diviser en deux groupes les soldats, les laisser loin derrière sans instructions précise et au final, tirer un signal de position.

- Le major voulait se débarrasser des soldats. Pas tous apparemment.

Mon regard se perd dans le ciel sombre, quelques étoiles sont visibles, la lune éclaire une petite partie de la plaine. Le vent joue avec mes cheveux, la respiration de ma monture complète l'ambiance.

Dans cette tranquillité, je ressasse les évènements de la journée ; quelques détails qui me permettraient de comprendre les raisons du major. Enfin, j'y arrive. Sans même y avoir consacrer des heures, j'ai réussi à conclure mes doutes.

Le major est très perspicace, il devait donc savoir que parmi ses rangs se trouvaient des traitres. Ces traitres là, ont forcément de bonnes compétences physique pour abattre leur cible mais même si ils arrivent à tenir tête à une armée, face à des titans, c'est une tout autre histoire. Et  pour eux, la partie s'arrête avec une victoire écrasante du chef du bataillon. 

Un rictus se forme au coin de mes lèvres.

Cette situation m'amuse énormément. Je savais que les autres brigades méprisaient les troupes du major Smith mais de là à comploter un assassinat.

La Pire SoldateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant