PDV Reader :
- Je vais quitter l'armée.
Je me tourne vers la personne ayant prononcé ces mots. C'est un soldat qui avait combattu un titan aux cotés de Lukas. Dans son regard, je discerne de la crainte mêlé à du désespoir.
- Je n'en peux plus de cette vie... il hausse la voix et fait de grand gestes, je me suis enrôlé pour affronter des titans et pourtant, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on m'a utilisé.
Lukas est le premier à réagir. Pour calmer son ami, il tente une approche amicale mais se fait immédiatement rejeter. La panique s'empare du groupe. Personne ne cherche à contredire l'intervenant, ils savent qu'il a raison.
Refusant de me mêler à eux, je quitte ma place et m'éloigne assez pour me retrouver seule. Malheureusement, quelqu'un semble m'avoir suivi. Je souffle du nez et ose un regard vers Lukas. Il se tient à quelques pas de moi. Je cède.
- Si tu as quelque chose à me dire, dis-le maintenant.
Il hésite. Ce n'est qu'en le voyant emboiter le pas que je m'arrête.
- Est-ce que... est-ce que tu étais au courant ? son poing se serre, il me regarde enfin et reprend, est-ce que tu savais ce qui allait se passer ?
Je soupire. Parmi toutes les questions qu'il aurait pu me poser, il choisit celle-là. Ma réponse ne tarde pas, je n'ai pas de temps à perdre.
- Si c'était le cas, j'aurais été dans le groupe principal.
- Peut-être mais tu avais l'air préparé à ce qui allait arriver. Quand on s'est divisé en deux groupes, dans la foret, tu n'es pas intervenue pour défendre les premiers rangs.
- Le major nous a demandé de les suivre. Je n'ai fais qu'obéir aux ordres.
- Tu caches quelque chose.
- Comme tout le monde ici. je réplique
Je reprends mon chemin, espérant en avoir fini avec lui. Il me suit et se poste devant moi. Déterminé à obtenir des aveux de ma part.
- Pourquoi tu ne t'es pas battue hier ? Je t'ai vu t'en prendre à des titans. Je sais que tu mens sur ta force.
Je ne réponds pas. Il insiste.
- Je pourrais me servir de ça pour en parler à nos supérieurs. Ainsi, j'obtiendrais leur confiance.
Un début de sourire prend place sur ses lèvres. Je comprends qu'il me menace. Si je m'énerve, je lui confirme ses soupçons. Le mieux serait donc de jouer la carte de l'ignorance.
- Fais donc.
Son expression passe de la confiance à l'étonnement. Il cesse d'avancer et se contente de me fixer comme si il venait de se ridiculiser, ce qui est le cas. Satisfaite, je m'éloigne et rejoins mon cheval.
Songeant une fois de plus à l'idée de déserter l'armée, une étrange hésitation s'impose. Quelque chose m'empêche de prendre une décision. D'une main, j'effleure la crinière de mon cheval. Mes yeux se perdent dans le rassemblement de soldats plus loin. Ils s'affolent, d'autres se tiennent à l'écart tandis qu'une poignée monte la garde.
Le bataillon d'exploration est au bord du gouffre. Les mercenaires dont le major vient de se débarrasser causeront sa perte une fois de retour à la capitale. Le doute se mélangera à la crainte d'une éventuelle révolution. Pour ces soldats qui se battent pour la liberté de l'Homme, c'est une triste fin. Je n'ai jamais eu de nobles ambitions, donc je n'ai pas à chuter avec eux.
VOUS LISEZ
La Pire Soldate
Fiksi PenggemarCette femme ne rêve pas de grandeurs. Elle ne vit pas, elle ne fait qu'exister. Dépourvue d'ambition et de sentiments, elle se fait appeler par un surnom. Un surnom qui lui colle à la peau. La Pire Soldate. Me croirez-vous si je vous dis que cett...