Je sors du bureau du major et me dirige vers le réfectoire seulement à quelques pas de l'entrée, je croise mon bourreau.
Des cheveux blond parfaitement coiffés et le même regard agacé à chaque fois qu'il me croise. Lukas Schruder. Le genre de soldat qui a besoin de rabaisser plus faible que lui pour se valoriser.
D'ailleurs, quand on est faible, apparemment, il est très courant de se faire martyriser. Sympa comme concept pour des soldats.
Lukas : À ce que je vois t'es toujours en vie. lance celui-ci, sur un ton sarcastique
Moi : Contrairement à ta mère.
Lukas : GARCE.
Provoquer les gens, c'est un de mes plaisirs personnels. Qu'on me traite de sang coeur, j'en ai que faire, je ne fais que répliquer de la même manière qu'il m'a attaqué.
Alors qu'il s'avance dangereusement vers moi, il laisse un sourire mesquin se dessiner sur ses lèvres.
Lukas : Te frapper ne ferait que me salir.
Moi : T'es déjà sale. T'as pas besoin de mon aide.
Sur cet échange, je passe à côté de lui et entre enfin au réfectoire. Accueilli, comme d'habitude, avec ces regards de mépris, je me munis d'un plateau laissant les cuisiniers le remplir de ce qui semblait être le petit déjeuner. Alors que j'allais me diriger vers une des table libre se trouvant au fond, j'aperçois le croche-pied qu'un soldat essaye de me tendre.
Dans cette situation, je peux parfaitement l'esquiver et prendre place à ma table, seulement, si ça peut aider ces pauvres débiles à apaiser leur complexe d'infériorité, je suis prête à le faire.
Avec l'aide de mon talent inné pour le mensonge, je trébuche sans pour autant renverser le contenu de mon plateau.
On va pas gaspiller la nourriture, faut pas déconner non plus.
Je me redresse et distingue un des camarades de Lukas. Le bruit m'ayant attiré tous les regards, je vois que certains ricanent bêtement tandis que d'autres semblent compatir.
Lukas : Bah alors [T/p] ? Ne me dis pas que tu trembles depuis ta dernière mission hahaha
Le pire, c'est qu'il se croit vraiment drôle...
Ignorant sa remarque, je prends place et commence enfin à manger néanmoins, au même moment, un des subordonnés du major annonce un rassemblement prévu pour 8h.
C'est malin de prévenir 30 minutes avant...
Je baisse le regard vers mon plateau et fronce les sourcils avec pour fond sonore, le bruit que les soldats font avant de quitter le réfectoire.
Moi : et merde.
Je termine rapidement mon déjeûner et sors au même moment que la petite bande de Lukas.
Rejoignant les autres soldats, je m'aligne et distingue le major Erwin, debout au milieu du Caporal et des chefs d'escouade, entrain d'annoncer l'objectif de la prochaine expédition.
Erwin : Notre prochaine expédition aura lieu dans deux semaines, l'objectif sera d'éradiquer la zone proche de Shiganshina afin de nous rapprocher du district de Lausern proche du mur Maria. Il se racle la gorge et poursuit, comme vous le savez sûrement, nous avons perdu 2 escouades récemment, et de ce fait, les soldats survivants n'ayant plus d'escouade feront partie d'une escouade spéciale dont le capitaine sera, temporairement, Lukas Schurder. J'annonce à présent les noms des membres.
VOUS LISEZ
La Pire Soldate
Hayran KurguCette femme ne rêve pas de grandeurs. Elle ne vit pas, elle ne fait qu'exister. Dépourvue d'ambition et de sentiments, elle se fait appeler par un surnom. Un surnom qui lui colle à la peau. La Pire Soldate. Me croirez-vous si je vous dis que cett...