PDV Reader :
L'odeur du café se répand dans la pièce me rappelant un vague souvenir de mon enfance.
Quand j'étais môme, il arrivait que mon père enchaine les tasses de café avant de quitter la maison pour le travail. Son café était d'une couleur sombre, il n'y mettait pas de sucre. Par curiosité, j'ai voulu en prendre une gorgée et savoir pourquoi les adultes aimaient tant ce breuvage.
Maintenant que j'ai muri, je peux l'affirmer sans hésiter : le café c'est dégueulasse.
– Tu préfères du thé ?
– Oui, merci. je déclare en reposant la tasse de café
Tandis qu'Anna me sert le thé, ses deux jumeaux se cachent derrière elle et me lancent des regards inquisiteur. Un faible rictus se dessine sur mes lèvres. Je replace correctement une de mes mèches de cheveux et prends une gorgée.
– Votre frère est donc décédé. elle dit, pensive
Je me contentes de faire oui de la tête. Cela fait une demi-heure que je suis là, juste après avoir quitté le cimetière, j'ai voulu la revoir et lui dire la vérité. Après tout, c'est pour cette personne que mon frère a donné sa vie. Je lui ai expliqué les projets que l'on portait mon frère et moi, je lui ai parlé de comment il était et ce qu'il représentait à mes yeux. Elle a fondu en larmes et s'est confondue en excuse.
Face à cette scène, je ne pus que la prendre dans mes bras et lui dire que ce n'était pas sa faute. Pour tirer un trait sur le passé, il fallait que j'accepte le présent, que j'enlace mes maux afin de panser mes plaies. Pendant près d'une heure, elle me racontait ce qu'elle avait fais les 6 dernières années, qu'elle avait cherché à revoir son sauveur et à quel point elle se sentait redevable. Seule, elle a élevé ses jumeaux en espérant qu'ils puissent rencontrer son héros.
Avant de la quitter, je lui ai proposé de rendre visite à la tombe de mon frère une prochaine fois. Elle accepta avec joie. Jusqu'à ce que je partes, ses enfants restèrent derrière elle, cachés et probablement effrayés.
D'un pas lent et détendu, je relâche mes épaules comme si le poids qui y reposait pesait des tonnes. Mon coeur est léger, je ne me suis jamais sentie aussi bien. C'est fou de constater que ce mois-ci avait été chargé en émotions. Laissant mon regard se perdre dans le vaste ciel, je finis par me heurter à quelque chose... ou plutôt quelqu'un s'est élancé vers moi.
Je baisse mon regard en direction de mon buste.
– Madame T/p !!
C'est le petit de la dernière fois. Il ne m'a pas donné son prénom quand on s'est rencontré, peut-être est-ce là une occasion de l'avoir ?
Je le sépare de moi et passe une main dans ses cheveux brun mal coiffé. Son sourire me contamine.
– Tu te souviens encore de moi ? Pourtant on ne s'est vu qu'une fois.
– Je me souviens toujours de mes amis !
À ce mot, j'arque un sourcil et souffle du nez. Décidément, les enfants sont surprenant.
– Où tu vas, madame T/p ? il demande d'un ton innocent
Son regard me dit qu'il a une idée derrière la tête et que je ferais mieux de faire attention à ma réponse. Je décide donc d'esquiver en utilisant une autre question.
– Hé petit, ta tante te laisse sortir tout seul comme ça ? C'est dangereux, tu sais.
– Tante Olly dort encore et je m'ennuie à la maison. Elle a aussi dit qu'elle ne s'inquiète pas car papa et maman veille sur moi !
VOUS LISEZ
La Pire Soldate
FanfictionCette femme ne rêve pas de grandeurs. Elle ne vit pas, elle ne fait qu'exister. Dépourvue d'ambition et de sentiments, elle se fait appeler par un surnom. Un surnom qui lui colle à la peau. La Pire Soldate. Me croirez-vous si je vous dis que cett...