11 ✦ Sans douleur

1.7K 214 49
                                    

Hi (Q) !
(quel humour mdrr)
Voici le nouveau chapitre :) Merci à Calycorne, Kagura_2057, Alexe282093, DarkCheshire- et loxrnlt !

//.//

Tobio se rassit sur le canapé avant que son hôte ne revienne. Il restait troublée par sa découverte. Pourquoi la photo était-elle cachée ? Et la fille sur la photo... Était-ce l'âme sœur d'Hinata ?

Une foule de questions se bousculaient dans son esprit mais il tenta de les chasser. Ce n'étaient pas ses affaires. Il resta un instant immobile, tentant de faire bonne figure pour lorsque le rouquin reviendrait.

La vibration de son téléphone le tira cependant de ses pensées. En jetant un coup d'œil à l'écran, il s'aperçut que Suga l'appelait. Il hésita un instant, mais finit par décrocher ; Sugawara était le genre de personne qui vous appelait cinquante fois d'affilée si vous ne décrochiez pas la première fois.

« Quoi ? demanda-t-il abruptement en guise de salutation.

-Tu ne comptes pas rentrer ?
- Pas si tu es encore chez moi. »

Il n'arrivait pas à croire que le gris était toujours dans son appartement.

« Dis-moi au moins que tu ne traînes pas dans la rue.
- Comme si cela t'importait... » Silence au bout de la ligne. « Je ne suis pas dans la rue. Je suis chez un camarade de fac.
- Tant mieux alors. Oh, une dernière chose Kageyama.
- Quoi ?
- Viens fêter Noël avec nous. »

Il raccrocha sur ces mots, laissant un Tobio sans voix. Comment pouvait-il lui demander ça ? Suga savait parfaitement à quel point cette période était maudite pour lui. Il ne savait même pas qui étaient les personnes comprises dans le "nous" ! Probablement toute l'ancienne équipe de Karasuno. Génial. La perspective de passer Noël en compagnie de toutes ces personnes à qui il n'avait pas parlé depuis des mois le désespérait d'avance.

Il soupira longuement et remarqua qu'Hinata était de retour. Sur le pas de la porte, il le fixait avec curiosité. Il s'approcha ensuite et déclara :

« Je ne voulais pas t'interrompre. C'était quelqu'un de ta famille ?
- Non. C'était ma visite indésirable. »

Shôyô aquiesça avec un air compréhensif. Tobio se leva alors du sofa avant de dire :

« Je devrais y aller. Il commence à se faire tard. »

Dehors, la nuit s'était installée, bien tôt en raison de la saison. Les flocons s'étaient arrêtés de tomber.

« Merci de m'avoir accueilli.
- Pas de problème ! C'est la moindre des choses vu l'aide que tu m'apportes.

- Ce n'est pas grand chose. »

Et c'était vrai, Kageyama ne considérait pas les cours particuliers qu'il lui donnait comme une corvée. Il salua le jeune homme avant de quitter sa maison. Sur le chemin qui le ramenait chez lui, Tobio laissa dériver ses pensées. Il n'était pas resté très longtemps chez le rouquin, mais il avait apprécié ce moment. Il avait pu chasser de son esprit les pensées qui étaient revenues l'assaillir après sa conversation avec Sugawara.

Il songea à Hana, et quelque chose le frappa. Hinata n'avait pas seulement effacé provisoirement ses souvenirs douloureux d'elle. Il avait aussi emporté avec lui la douleur qui avait serré son cœur. Pour la première fois depuis longtemps, son cœur ne le faisait pas souffrir.

LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant