Bonjouur/Bonsouuaar
Me revoici avec le second chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! Merci à DarkCheshire- pour son vote et son commentaire, ainsi qu'à Val_iswriting, Kagura_2057 et Alexe282093 pour leur vote !
Bonne lecture !//.//
C h a p i t r e 02
Lorsque les premiers flocons se mirent à tomber, Tobio se trouvait dans le parc conjoint à sa faculté, à contempler l'étendue d'eau qui commençait à geler, perdu dans ses pensées. Voyant que le sol se recouvrait de neige, il attrapa ses affaires en soupirant, et se leva pour retourner dans le bâtiment principal.
Son cours ne commençait que dans une quarantaine de minutes, aussi se dirigea-t-il vers la bibliothèque, espérant qu'elle ne soit pas trop bondée. Fort heureusement, seules trois personnes s'y trouvaient.
Il s'installa à une table vide, posa ses affaires et sortit son téléphone. Il prit ensuite le temps d'observer les autres occupants.
À sa droite, sur une grande table, un jeune homme aux cheveux décolorés jouait sur une console portable. Il semblait concentré, et Tobio se fit la réflexion que celui qui le dérangerait risquait de s'en prendre plein la tête. À côté de lui, un autre jeune homme aux cheveux roux semblait tout aussi concentré sur son ordinateur. Tobio remarqua que lui ne jouait pas, il semblait plutôt travailler.
La troisième personne était une jeune femme aux cheveux blonds, qui lisait un livre dont le titre était masqué par sa main. Elle releva la tête au moment où il l'observait et lui sourit. Elle était en cours avec lui, se souvint-il alors. En mathématiques générales. Mais impossible de se rappeler de son nom.
Le rouquin poussa alors un long soupir de désespoir, apportant sur lui l'attention des trois autres. Il le remarqua et sourit pour s'excuser. Tobio observa son écran, identifiant des formules mathématiques.
Il les résolut mentalement pour s'occuper. L'autre sembla remarquer qu'il regardait son travail puisqu'il l'interrogea :
« Tu sais les résoudre ? »
Sa voix résonna dans le silence religieux qui régnait auparavant. Tobio hocha la tête avant de se lever et de le rejoindre.
Le jeune homme décoloré leva vaguement les yeux vers lui avant de reprendre sa partie. Le rouquin lui laissa sa place devant l'ordinateur et il s'attela à sa tâche. A voix basse, il indiqua à l'autre les méthodes de résolution.
Le jeune homme roux était un élève attentif et au bout d'une vingtaine de minutes, il avait compris les explications du noir. Il sourit, visiblement satisfait de lui, avant de se tourner vers son ami gamer.
« Tu as vu Kenma ! J'ai tout compris ! »
L'autre ne se détourna même pas de sa console. Il acquiesça juste et marmonna :
« Super. »
Tobio laissa échapper un rire devant l'indifférence du jeune homme tandis que l'autre levait les yeux au ciel et gonflait les joues d'un air boudeur. Il se retourna ensuite vers son professeur particulier pour lui sourire.
« Je suis Shôyô Hinata ! En langues étrangères appliquées ! se présenta-t-il en effectuant un ridicule salut militaire. Et toi ?
– Tobio Kageyama. Licence de mathématiques avancées. »Le rouquin lui sourit, un de ces sourires qui illuminent votre journée et font paraître le monde plus coloré.
« Enchanté ! »
VOUS LISEZ
LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮
Fiksi Penggemar─ (🌧) ❝ ILS DISENT QU'ON NE PEUT PAS ÊTRE MALHEUREUX DANS UN MONDE OÙ LES ÂMES SOEURS EXISTENT, MAIS JE CROIS QUE NOTRE EXISTENCE PROUVE LE CONTRAIRE. ❞ Un jour de neige, Tobio Kageyama a vu son monde s'effondrer. Depuis, il s'enfonce sans opposer...