Hello !
Voici le nouveau chapitre, on est proches de la fin D: je ne fais encore une fois pas de liste de remerciements, j'ai update mon autre fanfiction hier et comment vous dire que mes notifs sont complètement saturées xD mais vous êtes toujours les mêmes me semble-t-il :')
Bonne lecture !//.//
L'ancien passeur d'Aoba Johsai avait mauvaise mine, presque autant que le jour de l'enterrement d'Hana. Il se tenait en retrait, alors qu'Iwa saluait tout le monde. Ses yeux croisèrent ceux de Tobio, qui détourna vite le regard. La demande d'Hajime tournait encore dans son esprit.
Parle-lui. Il t'écoutera peut-être.
Tobio se mordit la lèvre. Il ne savait pas encore quoi dire. Quels mots soulageraient le brun du fardeau qu'il portait ? Il observa du coin de l'œil Asahi et Nishinoya. Leurs mains s'étaient lâchées, mais elles gardaient une certaine proximité. Le noir se douta qu'il en était la cause, ses anciens camarades avaient tendance à éviter de s'afficher de manière romantique devant lui.
Il soupira et alla se servir un verre de champagne en détaillant toutes les personnes présentes. Suga, Tsukishima, Daichi, Asahi, Noya, Iwa, Oikawa... Il repéra également Yamaguchi et Kiyoko, qui discutaient dans un coin.
Sugawara se dirigea vers lui.
« Quelle tête d'enterrement.
– Pourquoi avoir invité Oikawa et Iwa ? » Suga soupira. « Je ne voulais pas que Tooru se morfonde tout seul le soir de Noël.
– Il a Iwa.
– Cela ne suffit pas toujours. »Un silence plutôt gênant s'installa. Tobio se tournait les mains, sans savoir quoi dire. Suga finit par rompre le silence :
« Tobio...
– Quoi encore ? Tu veux continuer tes remontrances ?
– Je veux juste ton bien. Tu ne peux pas pleurer Hana éternellement. Je ne te demande pas de l'oublier. Mais... Tu dois passer à autre chose. Tu ne dois pas délaisser les vivants. »
Kageyama se tourna avec brutalité vers lui.
« Tsukishima t'a dit ? » attaqua-t-il le gris avec virulence. Suga sembla perdu.
« De quoi tu parles ? »
Tobio se mordit la lèvre. Oups. Il avait trop parlé.
« De quoi tu parles ? insista Kôchi.
– De rien. Ce n'est pas important. »
Heureusement, Daichi intervint à ce moment même, déclarant que les petits fours étaient terminés. Ils passèrent donc à table, et le noir prit soin de se mettre loin de son aîné, afin d'échapper aux questions gênantes du gris. Le repas débuta assez tranquillement. Les discussions tournèrent autour du volley essentiellement, Noya et Iwa discutaient de l'équipe nationale du Japon et du déroulement de leurs entraînements.
Les deux hommes tentaient d'inclure Tooru dans la conversation, mais le brun restait amorphe. Il semblait étrangement déconnecté du réel, comme si tout se passait devant ses yeux sans qu'il ne soit là. Kageyama se sentait mal de le voir ainsi, surtout qu'il savait qu'il était la cause du silence de l'Oikawa.
Associé au fait que Suga lui jetait des regards insistants, il se sentait particulièrement mal à l'aise et fut presque heureux lorsqu'une sonnerie de téléphone retentit, attirant l'attention générale. Reconnaissant la sienne, il sortit rapidement l'objet et observa l'écran. Un numéro inconnu.
Il se leva et s'éloigna de la table avant de décrocher après avoir hésité. Plus tard, en repensant à cet instant, il en viendrait à se demander ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas décroché. Mais parfois il vaut mieux ne pas trop se poser de questions et accepter ce qu'il s'est passé.
Il décrocha donc, et entendit la voix de Kenma, inhabituellement rapide et saccadée.
« Kageyama ?
– Oui... ? » répondit le noir, inquiété par le ton du jeune homme.
Son interlocuteur prononça ensuite des mots qui résonnèrent dans l'esprit du noir, par leur familiarité et l'horreur qu'ils contenaient.
« C'est Hinata... Il a eu un accident de voiture ! »
VOUS LISEZ
LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮
Fanfiction─ (🌧) ❝ ILS DISENT QU'ON NE PEUT PAS ÊTRE MALHEUREUX DANS UN MONDE OÙ LES ÂMES SOEURS EXISTENT, MAIS JE CROIS QUE NOTRE EXISTENCE PROUVE LE CONTRAIRE. ❞ Un jour de neige, Tobio Kageyama a vu son monde s'effondrer. Depuis, il s'enfonce sans opposer...