Hey !
Nouveau chapitre tout beau tout neuf :') merci à DarkCheshire-, loxrnlt, Alexe282093, Kagura_2057 et Calycorne !//.//
Tobio commençait à croire qu'il était maudit et que désormais il aurait affaire au moins une fois par jour à quelqu'un qui voudrait lui remonter les bretelles vis-à-vis de sa dépression. Oikawa, Sugawara et maintenant Iwaizumi. Bientôt Tsukishima se pointerait chez lui.
(Non, ça c'était impossible.)
Il acquiesça simplement et déverrouilla la porte de son appartement. Hajime le suivit en silence. Heureusement pour Kageyama, son appartement était plus rangé que lorsque Sugawara était venu.
Il invita Iwa à s'assoir. Celui-ci l'observa un instant avant de déclarer d'un ton neutre.
« Je croyais que tu allais me laisser dehors. »
Tobio haussa les sourcils, surpris par cette entrée en matière. Iwaizumi esquissa un sourire.
« Désolé mais Suga et Tooru m'ont mis en garde.
– Disons que j'ai décidé de donner une chance à chacun. »Il était presque surpris d'avoir réussi à faire de l'humour. Cela n'arrivait pas souvent ces derniers temps.
« Tu sais de quoi je veux te parler ?
– Du fait que je m'enterre dans une dépression, que je refuse de passer à autre chose et que je préfère jouer les victimes plutôt que de l'oublier, débita Kageyama d'une traite.
– Je sens qu'on t'a tenu le discours de nombreuses fois. Mais je ne viens pas pour ça. »Iwaizumi resta un instant silencieux, les yeux fixés sur l'anneau qui ornait son annulaire droit.
« Tooru m'a relaté votre conversation d'il y a quelques jours.
– Et ? » Hajime soupira avant de déclarer :
« Tes paroles étaient dures. Ça l'a beaucoup blessé. »Tobio grimaça.
« Je reconnais que les mots ont dépassé ma pensée mais de là à dire que je l'ai blessé...
– Je suis sérieux Kageyama. Il remet en question nos fiançailles et tous les efforts qu'il a fait depuis la mort de Hana. »Kageyama lui jeta un regard oblique.
« Sérieusement ?
– Écoute... Tu étais en colère et je le conçois parfaitement. Mais tes mots ont atteint Tooru et ont fait leur petit bout de chemin dans son esprit. Et maintenant, il remet en question son droit d'être heureux.
– Attends attends. Je veux bien admettre que j'ai été un peu violent mais j'ai du mal à croire que j'ai pu autant heurter Oikawa ! »Haijime hésita un instant. Il finit par dire :
« Tu ne le sais probablement pas mais...
– Mais ? répéta Tobio.
– Le jour où Hana a été renversée... Elle retournait chez elle à pied pour une fois, car Tooru ne pouvait pas venir la chercher pour une fois. Il se sent coupable car s'il était venu la ramener, elle ne serait sûrement pas... »Le jeune homme ne finit par sa phrase. Kageyama baissa les yeux. Il ignorait cette information. Il ne pensait pas qu'Oikawa portait sur ses épaules un tel poids.
« Je vois... », fut la seule chose qu'il parvint à dire.
Iwaizumi le dévisagea à nouveau et Tobio vit à quel point il semblait triste. Il finit par soupirer.
« Tu veux que j'aille m'excuser ?
– Pas nécessairement. J'aimerais juste que tu lui parles pour le convaincre que se marier n'est en rien un problème et qu'il mérite d'être heureux. Il refuse de m'écouter alors peut-être que toi tu pourras le faire changer d'avis... »Hajime se leva sur ces mots, mettant fin à leur conversation. Il le salua ensuite avant de repartir d'où il venait, laissant un Kageyama songeur. Furieux, il n'avait pas considéré que Tooru souffrait peut-être encore beaucoup de la mort de sa sœur. Il s'était juste persuadé qu'il était passé à autre chose. Qu'il était le seul à encore en souffrir. Mais... Peut-être avait-il tort.
VOUS LISEZ
LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮
Fanfiction─ (🌧) ❝ ILS DISENT QU'ON NE PEUT PAS ÊTRE MALHEUREUX DANS UN MONDE OÙ LES ÂMES SOEURS EXISTENT, MAIS JE CROIS QUE NOTRE EXISTENCE PROUVE LE CONTRAIRE. ❞ Un jour de neige, Tobio Kageyama a vu son monde s'effondrer. Depuis, il s'enfonce sans opposer...