Hello !
Voici le nouveau chapitre ! On se rapproche tout doucement de la fin... :')
Merci à Alexe282093, DarkCheshire-, loxrnlt, Kagura_2057, Calycorne et Emmelyn21 !
Bonne lecture !//.//
Il marcha en vitesse dans les couloirs. Sa gorge le brûlait, comme si les mots qu'il avait prononcés l'avaient écorchée. Comme si le dire avait réveillé une douleur supposée enfouie. Il regrettait un peu d'avoir craqué et d'avoir jeté ces mots à la tête du rouquin. C'était une information qu'il aurait voulu ne pas divulguer. Mais bon, c'était trop tard. Les mots étaient sortis, presque libérateurs.
D'une certaine façon, il se sentait plus léger. Comme si un poids s'était retiré de ses épaules. Il ne s'était jamais confié au sujet d'Hana, et rien que le fait de l'avoir formulé à voix haute en présence de deux personnes qu'il ne connaissait pas à l'époque le soulageait un peu.
Il quitta le campus, sans se préoccuper du fait qu'il lui restait un cours. Tant pis, il rattraperait. Il n'avait pas envie de rester dans la faculté, de prendre le risque de croiser Hinata. Se confier était une chose mais affronter le regard des autres en était une autre. Il risquait d'y trouver la même pitié que dans celui des autres maintenant.
Des bruits de pas se firent cependant entendre derrière lui. Il se retourna brusquement, et croisa les yeux orange de Shôyô. Il l'avait encore suivi. Le jeune homme était à distance respectable, il semblait avoir mis de côté cette énergie qui l'accompagnait habituellement. Son regard était toujours le même, aucune lueur de pitié n'y était visible, ce qui surpris Kageyama.
« On peut parler ? » demanda avec hésitation le rouquin.
Tobio soupira – il entendait un peu trop cette phrase en ce moment – mais acquiesça. Tant qu'à en parler, autant le faire tout de suite. Hinata lui adressa un léger sourire, ridicule en comparaison de ses sourires habituels, et lui fit signe de le suivre.
Ils marchèrent un long moment, traversant des rues peu familières à Kageyama. Il n'avait pas grandi dans ce coin de la ville et il n'y allait que très rarement maintenant qu'il vivait non loin. Ils finirent par arriver devant un grand parc pour enfants, avec une immense balançoire, bien plus grande que celle qu'il avait dans son jardin quand il était petit.
Hinata s'assit sur l'un des portants, et commença à se balancer doucement. Tobio l'imita, peu assuré.
« Ça fait longtemps ? demanda Shôyô au bout d'un instant. Pour ton âme sœur je veux dire.
– Deux ans, finit par répondre Tobio les yeux baissés, après quelques minutes de silence. Ça fera deux ans le 22 décembre.
– C'est douloureux hein ? »
Il y avait quelque chose dans la voix du jeune homme, peut-être était-ce la souffrance et les sous-entendus contenus dans ce simple « hein », qui fit immédiatement relever les yeux au noir. Il fixa le rouquin comme s'il le voyait pour la première fois. L'autre lui adressa un sourire empli de tristesse.
« Moi ça va faire quatre ans. »
Tobio mit quelques secondes à saisir le sens de ces mots. Il cligna des yeux, sous le choc. Hinata... avait aussi perdu son âme sœur ? Comme s'il avait lu dans ses pensées, le concerné précisa :
« Elle n'est pas morte. »
Il baissa les yeux, et Tobio vit qu'il serrait les poings autour de la corde de la balançoire qu'il avait saisie.
« Non. Elle m'a trompée avec mon meilleur ami, avant de me quitter lorsque je l'ai découvert. »
VOUS LISEZ
LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮
Fanfiction─ (🌧) ❝ ILS DISENT QU'ON NE PEUT PAS ÊTRE MALHEUREUX DANS UN MONDE OÙ LES ÂMES SOEURS EXISTENT, MAIS JE CROIS QUE NOTRE EXISTENCE PROUVE LE CONTRAIRE. ❞ Un jour de neige, Tobio Kageyama a vu son monde s'effondrer. Depuis, il s'enfonce sans opposer...