Bonjouuur !
Joyeux Noël encore une fois ! Un calendrier de l'avant fait normalement 24 cases mais je vous en ai rajouté une, avec un dernier chapitre qui fait presque le double des chapitres habituels bande de veinards !
Je vous l'ai dit à chaque chapitre mais je vous le redit : merci du fond du cœur pour le soutien que vous avez apporté à cette histoire et qui m'a motivé à la mener à son terme ! C'était la première fois que je testais un calendrier de l'avant, et je suis très heureuse du résultat ! J'en referais sûrement un l'année prochaine :D
Bref, je vous laisse lire le dernier chapitre, en espérant que vous aimiez la conclusion de cette histoire et je vous souhaite également une bonne année quelque peu en avance ~♡
Bonne lecture !//.//
Quelques mois plus tard...
Tobio soupira et posa ses mains sur les cheveux d'Hinata, dans une vaine tentative de les applatir. Les cheveux de son petit ami étaient une vraie calamité à coiffer. Il finit par abandonner avec un soupir. Tant pis.
« Tes cheveux sont indomptables, grinça-t-il.
- Je sais. Ça fait dix-neuf ans - presque vingt ! - que je me les coltine tous les matins. Autant te dire que j'ai abandonné à mes dix ans tout espoir de les coiffer. »Tobio secoua la tête, désespéré. La porte s'ouvrit alors, sur Sugawara.
« Kageyama, Hinata, vous êtes prêts ? »
Le rouquin se redressa. Suga haussa un sourcil.
« On ne peut pas faire mieux sur les cheveux ?
- Non ! répliqua presque avec fierté Shôyô.
- Soit...
- Comment va Oikawa ? » interrogea Kageyama.Le jeune homme grimaça.
« Il est insupportable.
- Comme d'habitude... » marmonna Tobio pour lui-même.Il se planta devant le miroir et rajusta sa cravate. Il se sentait mal à l'aise dans son costume sur mesure, mais il n'avait pas le choix, il allait devoir supporter ça toute la journée. Les circonstances étaient particulières.
Il se tourna vers son aîné.
« Les invités sont arrivés ?
- Ça commence. J'ai vu Tsukishima et Yamaguchi arriver tout à l'heure, et deux nouvelles voitures se garaient lorsque j'ai quitté Oikawa. » Il grimaça. « Pourquoi a-t-il choisi de se préparer dans la seule chambre qui fait face à l'entrée ? Ça aggrave son état !
- Bonne chance Sugawara. » déclara Hinata d'un ton compatissant.Le susnommé soupira. Si au début il avait été flatté qu'Oikawa le nomme organisateur, il avait vite regretté. Le jeune homme aux humeurs aussi variantes que le temps était tout bonnement épuisant.
Il quitta ensuite les deux jeunes hommes pour aller saluer les nouveaux invités. Kageyama rajusta son costume une dernière fois et lui emboîta le pas avec Hinata.
La salle se remplissait peu à peu d'invités élégamment habillés. Kageyama reconnut Tsukishima et Yamaguchi, comme Suga l'avait dit, mais aussi Asahi, Nishinoya, et des anciens membres de l'équipe d'Aoba Johsai. Il y avait également de nombreuses personnes qu'il ne connaissait pas, sûrement des camarades de faculté d'Iwa et Oikawa.
« Tobio ? »
Une voix féminine le tira de ses observations. En se retournant, il reconnut les parents Oikawa. Il ne les avait pas vus depuis la mort de leur fille.
« Bonjour..., bafouilla-t-il, surpris.
- Ça fait longtemps., déclara d'un ton amical le père. Comment vas-tu ?
- Ça va assez bien. »Sa réponse était honnête. Il se sentait bien depuis le Noël précédent. Bien mieux qu'auparavant.
« Et vous ?
- On essaye d'avancer, fit posément la mère. On est heureux de voir que Tooru et toi y parvenez. »Son regard noisette glissa sur Hinata, qui se tenait en retrait pour ne pas commettre d'indiscrétions.
« Ça doit vous faire bizarre, dit Tobio pour changer de sujet, de ne pas organiser un événement aussi important.
- Tooru tenait à ce qu'on ne s'occupe de rien. Il a dit qu'on avait été bien trop occupés ces deux dernières années ! »Madame Oikawa rit légèrement en prononçant ses mots. Une femme au visage sévère et aux cheveux de jais s'approcha alors et engagea la conversation avec le couple Oikawa. Tobio lui trouva une certaine ressemblance avec Iwaizumi et en déduit son identité.
Il retrouva Hinata qui lui adressa un sourire chaleureux, comme pour le réconforter. Le noir attrapa sa main et l'entraîna vers le centre de la salle.
Difficile de croire qu'il s'agissait à l'origine d'une salle administrative d'une mairie tant les décorations étaient somptueuses. Tobio admira les détails des guirlandes et étoiles qui parsemaient les murs.
Il avisa sa propre famille, qui avait tenu à venir, mais fit exprès de les ignorer. Il n'avait pas envie qu'Hinata subisse l'interrogatoire de sa mère. Celle-ci ne cessait justement de leur jeter des regards peu discrets alors qu'ils s'installaient au premier rang.
Ils furent rejoints par un joueur d'Aoba Johsai dont Kageyama ignorait le nom, un jeune homme au crâne rasé et au caractère explosif. Probablement le témoin d'Iwa.
Il ne leur adressa pas un regard cependant, concentré sur une feuille de papier qu'il lisait consciencieusement. Ce devait être son discours, se dit Tobio en souriant intérieurement.
Lui en avait fait un des plus simplistes, il avait déjà été suffisamment surpris d'être choisi comme témoin par Oikawa. Considérant le mal qu'il lui avait fait, c'était des plus surprenant.
Il avait beaucoup réfléchi à ce qu'il pourrait dire, avant d'opter pour quelque chose de simple. Il évoquerait simplement les années lycées du brun, et son courage face à la perte de sa petite sœur.
Les convives s'installèrent au fur et à mesure, jusqu'à ce que les deux principaux "protagonistes" entrent. Ils étaient beaux tous les deux, avec leurs costumes somptueux et les bouquets qui ornaient leurs manches.
Ils se rejoignirent sur l'estrade, où le maire les attendait et échangèrent un regard langoureux. Tobio les regarda faire, amusé. Dire que ce jour aurait pu ne jamais avoir lieu.
« Mesdames et messieurs, débuta le maire d'un ton solennel, nous sommes ici réunis pour célébrer l'union de Tooru Oikawa et Hajime Iwaizumi... »
Tobio sourit et sentit que Shôyô pressait sa main contre la sienne. Ils échangèrent un sourire. Peut-être pensaient-ils la même chose. Peut-être imaginaient-ils tous deux leur futur mariage.
Kageyama l'imaginait dans une ambiance particulière. Une ambiance de Noël, en hommage au miracle qui avait eu lieu cette année. Au miracle inattendu, qui les avait réunis.
VOUS LISEZ
LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮
Fanfiction─ (🌧) ❝ ILS DISENT QU'ON NE PEUT PAS ÊTRE MALHEUREUX DANS UN MONDE OÙ LES ÂMES SOEURS EXISTENT, MAIS JE CROIS QUE NOTRE EXISTENCE PROUVE LE CONTRAIRE. ❞ Un jour de neige, Tobio Kageyama a vu son monde s'effondrer. Depuis, il s'enfonce sans opposer...