Helloo !
Voici le nouveau chapitre ! Merci à Alexe282093, DarkCheshire-, Calycorne, Kagura_2057 et loxrnlt !//.//
Cette nuit-là, Tobio dormit assez mal. Les paroles d'Iwaizumi hantaient son esprit. Aussi arriva-t-il à sa faculté avec de grands cernes et une furieuse envie de dormir. Fort heureusement, il avait terminologies, un cours dans lequel il pouvait parfaitement se reposer. Tant pis, il se débrouillerait pour rattraper.
Lorsqu'il arriva, il remarqua que Shôyô et Kenma discutaient dans un coin. Leur conversation semblait animée. Il ne s'approcha pas d'eux, ne voulant pas se mêler de leurs affaires.
Il poursuivit son chemin vers l'auditorium et s'installa à sa place habituelle dans le fond. Il passa tour le cours à dormir pour récupérer de sa nuit. Lorsque la terminologie prit fin, il sortit dans les premiers et croisa alors Kenma qui devait lui aussi quitter son auditorium.
Le jeune homme aux cheveux décolorés semblait aussi neutre que d'habitude mais Kageyama remarqua qu'il pianotait sur sa console avec plus de ferveur que les autres fois.
Tobio hésita à aller lui parler ; Kenma leva cependant les yeux vers lui et se dirigea en premier dans sa direction.
« Kageyama..., commença-t-il. Bonne chance. »
Il s'éloigna ensuite sans laisser à Tobio le temps de répondre. Celui-ci resta un instant sans comprendre. Bonne chance... pour quoi au juste ?
Il haussa les épaules avant de se diriger vers la bibliothèque pour s'avancer. Les évènements de ces derniers jours l'avaient un peu détourné de ses devoirs.
Lorsqu'il arriva, il constata que personne ne s'y trouvait. Au moins il était sûr que personne n'allait le déranger dans son travail !
... ou pas, songea-t-il lorsqu'un groupe de dernières années arriva bruyamment. La responsable leur intima le silence mais ils baissèrent le ton d'à peine quelques décibels.
Il s'efforça d'avancer un minimum dans son travail mais finit par abdiquer et partit en quête d'un endroit plus calme. Alors qu'il passait devant l'un des grands escaliers, il y aperçut une silhouette aux cheveux roux.
Hinata était assis sur les marches, en train de pianoter sur son téléphone. Kageyama se dirigea vers lui pour le saluer. Au même moment, le jeune homme le remarqua et leva sur lui des yeux brillants.
« Tu tombes bien ! Je te cherchais ! » (Comment pouvait-on chercher quelqu'un sans bouger ? se demanda inutilement le noir.) « Tu es disponible ce soir ? Vers 19h ? »
Tobio cligna des yeux plusieurs fois, ne comprenant pas où il venait en venir. Le jeune homme sortit alors un ballon de volley de son sac.
« J'ai besoin d'un partenaire d'entraînement ! Kenma m'abandonne. Tu sais jouer au volley ? Même si tu ne sais pas ce n'est pas un problème en fait. Ce n'est pas compliqué ! »
Il le regarda, surpris. Jouer au volley... Il ne l'avait pas fait depuis sa mort. Auparavant, il était passeur dans l'équipe de son lycée Karasuno mais il avait quitté après la mort d'Hana. C'était devenu trop compliqué pour lui. Trop de mauvais souvenirs qui revenaient.
Le soir où il avait appris la mort de son âme sœur, il jouait au volley.
Aussi répondit-il comme une évidence la seule réponse qui lui traversa l'esprit.
« Non. »
VOUS LISEZ
LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮
Fanfiction─ (🌧) ❝ ILS DISENT QU'ON NE PEUT PAS ÊTRE MALHEUREUX DANS UN MONDE OÙ LES ÂMES SOEURS EXISTENT, MAIS JE CROIS QUE NOTRE EXISTENCE PROUVE LE CONTRAIRE. ❞ Un jour de neige, Tobio Kageyama a vu son monde s'effondrer. Depuis, il s'enfonce sans opposer...