o4 ✦ Un sourire

1.9K 229 55
                                    

Hey hey !
Je suis en perm à cause d'une réunion pour un voyage scolaire je djdjkeekle
Bref voici le nouveau chapitre, merci à l'équipe habituelle xD (oui j'avoue je n'ai pas le temps de faire la liste mais vous êtes toujours les mêmes)
Enjoy !

//.//

C h a p i t r e 04

Deux jours après sa rencontre à la bibliothèque, Tobio marchait dans les couloirs encombrés lorsqu'il entendit quelqu'un l'interpeller. En se retournant, il vit qu'Hinata courait dans sa direction.

« Bonjour ! »

Kageyama fut surpris, il n'avait plus l'habitude d'entendre des gens extérieurs à sa famille lui parler. Il répondit néanmoins au jeune homme un vague salut. L'autre ne sembla pas s'en formaliser et adressa de nouveau son sourire radieux au noir.

« Tu as cours de quoi ? demanda-t-il.

- Transformations chimiques. » répondit platement Tobio. Hinata grimaça.
« Ç'a l'air ennuyeux.
- Ça l'est. »

Cela fit rire le rouquin.

« Moi j'ai marketing, ajouta ce dernier en roulant les yeux. Aussi très ennuyeux.
- Je trouve ça intéressant, observa Kageyama.
- Les thèmes sont intéressants mais pas la personne qui les enseigne. J'ai juste envie de m'endormir dès qu'il dit « Bonjour ». »

Tobio sourit une nouvelle fois. La présence du rouquin redonnait aux muscles de ses joues les forces nécessaires pour se contracter semblait-il.

« Tu pourrais m'aider de nouveau en mathématiques ? »

La question du rouquin le surprit.

« Euh... pourquoi pas mais...
- Mais ?
- Tu es en langues étrangères non ? Pourquoi tu fais des problèmes de maths ?
- Oh... »

Shôyô détourna le regard avant de répondre :

« C'est parce que ma petite sœur trouve ça injuste que je ne fasse plus de maths maintenant. Du coup, j'en fais pour lui faire plaisir, c'est Noya qui me passe ses cours. Il fait la même licence que toi, précisa-t-il, mais en deuxième année. »

Tobio le regarda, bouche-bée. Il faisait ça... pour sa sœur ? Hinata sembla remarquer son ébahissement et éclata d'un rire nerveux.

« Je sais, je sais, c'est stupide comme raison... Mais ça lui fait plaisir alors... »

Le jeune homme semblait presque gêné à présent. Pourtant, Kageyama trouvait admirable le fait qu'il était prêt à faire des devoirs dans une matière qu'il ne devait plus avoir juste pour satisfaire sa petite sœur.

Le couloir se vidait petit à petit autour d'eux. Remarquant que leur cours allait bientôt débuter également, ils pressèrent le pas pour atteindre leurs auditoriums. Ils se séparèrent au niveau des escaliers, puisqu'Hinata allait au troisième étage tandis que Tobio restait au rez-de-chaussée.

« Du coup tu veux toujours m'aider ? redemanda le rouquin.
- Pourquoi pas..., lâcha le noir.
- Demain, la caféteria, midi alors ?
- Je n'ai pas de cours demain, lui signala Kageyama.
- Et ça t'embête de revenir sur le campus je suppose ? » répliqua Shôyô, espiègle.

Le noir haussa les épaules. Au fond il s'en fichait un peu. Il ne vivait pas loin de toute façon. Il donna donc son accord au rouquin qui esquissa une légère danse de la joie en levant le poing droit. La manche de son sweat glissa alors légèrement, dévoilant un poignet couturé de cicatrices qui semblaient anciennes.

Cela interpella Kageyama. Il n'eut pas le temps de beaucoup voir, puisque le jeune homme se détourna et monta rapidement les marches pour ne pas être en retard, mais il était sûr d'une chose : en dessous des cicatrices, un mot était inscrit. Son mot d'âme sœur vraisemblablement.

LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant