o.5 ✦ note de l'auteure (happy two years!)

2K 110 86
                                    

Bonjour/Bonsoir :)

Je ne sais pas si certains d'entre vous auront la surprise de recevoir une notification dans leur fil - je pense que tous ceux qui ont un jour lu cette histoire l'ont supprimée de leur bibliothèque puisqu'elle est achevée depuis deux ans haha.

Je veux d'abord dédier ce message à toutes les personnes qui ont un jour lue cette histoire, et celle qui ont cliqué dessus aujourd'hui pour la découvrir. J'ai suivi chaque cap de vues qu'elle a passé, j'ai lu chaque commentaire que vous y avez laissé, et je vous suis très reconnaissante de continuer à la faire vivre, même deux ans après sa première publication.

Ensuite, vous devez vous dire, pourquoi ce soudain message, Tsuuki ? Tu as fini cette histoire il y a deux ans, pourquoi est-ce que tu écris quelque chose dedans maintenant ? Si vous êtes venus ici après avoir vu ma story Instagram, vous le savez sans doute déjà, mais faites comme si de rien n'était et laissez moi faire mon annonce comme je l'entends !

Donc. Comme je l'ai dit, cette histoire n'a pas cessé de vivre depuis deux ans, malgré l'inactivité totale dessus. J'ai toujours été on ne peut plus ravie de voir qu'elle continuait de vous plaire, même si j'étais certaine que la trame scénaristique et mon style d'écriture devaient avoir un peu mal vieilli comparé à celui que j'ai actuellement - mais d'un autre côté, vu que je n'ai rien posté sur Haikyuu depuis, je ne pense pas que ceux qui ne m'ont lue que pour mes histoires Haikyuu aient été particulièrement dérangés par cela. Il y a quelques mois cependant, j'ai décidé de relire quelques passages (essentiellement pour bien répondre à certains commentaires, parce que sinon je n'aime pas du tout me relire), et là...

(Ce fut le drame.)
(I can't write anything without being a drama queen sorry.)

... Là, j'ai compris que ce n'était pas plus mal que je ne me souvienne pas dans les détails de cette histoire. Parce que, très sincèrement, les quelques paragraphes que j'ai relu m'ont fait très peur. Je sais depuis très longtemps que je suis perfectionniste au possible, surtout quand ça touche à mes histoires, ce qui fait que j'ai toujours un jugement très critique dessus, mais là, franchement, ce n'était plus une question d'être trop perfectionniste- Entre les OOCisations violentes et le scénario plus bancal que ma table en mathématiques au lycée, sans vous parler de la narration inexistante, non, non et non, c'était trop pour moi.

D'un autre côté, ce serait un mensonge de dire que je ne suis pas toujours attachée à cette histoire. Le principe même de l'histoire, à savoir réaliser un UA Soulmates où personne ne finit avec son âme soeur (ou presque), ça me plait toujours. Donc, la supprimer, je n'en avais aucune envie ; surtout que vous êtes nombreux à l'avoir lue, et qu'à vous elle vous a plu. J'ai pensé à l'hypothèse de la réécrire, mais je n'aimais pas non plus l'idée de faire disparaître par la même occasion tous les commentaires, et l'essence même de cette histoire.

(A ce stade, vous devez vous dire, tu es compliquée quand même Tsuuki ! Vous avez bien raison, et dites-vous que je me supporte en permanence.)

Tout cela pour dire que j'étais bien embêtée face à cette histoire. Mais je n'écris pas toute cette partie simplement pour vous dire cela. J'ai fini par prendre une décision, après pas mal de tergiversations, et c'est cette décision que je viens annoncer dans cette partie.

Il faut savoir que La mélodie des âmes seules n'était pas mon seul point de réflexion intense ces derniers mois. J'avais aussi une très forte envie de refaire pour la troisième année de suite un calendrier de l'avent. Mais, avec la charge assez importante de cours et de devoirs que je traîne quotidiennement, j'avais envie de faire quelque chose de simple et de facile à mener cette année.

(Oubliez cette dernière phrase, parce qu'au final je n'ai pas vraiment respecté cette envie oups.)

Et, enfin, j'avais envie de publier quelque chose sur un autre site de fanfiction. Je ne cache pas que j'ai plusieurs griefs contre Wattpad, et, même si je n'ai pas vraiment envie de partir pour l'instant, il y a quand même un autre site qui tient une place importante dans mon coeur : Archive of Our Own. Si vous ne le connaissez pas encore, c'est un fantastique site de fanfictions géré par des amateurs de fanfictions eux-mêmes, qui regroupe essentiellement des histoires anglophones. On y trouve quelques histoires francophones bien sûr, mais elles sont en large minorité dessus. De ce fait, j'ai toujours lu en anglais sur ce site, et c'est pourquoi, malgré mon attachement à ma langue natale, je ne me voyais pas publier en français dessus.

OK, je ne vous ai pas perdus ? Si ce n'est pas le cas, vous devez avoir compris où je veux en venir ;)

C'est ainsi que, il y a deux mois, j'ai mis au point un projet qui combinait les trois volontés que j'avais jusqu'à présent. Une histoire en anglais, un calendrier de l'avent et une réécriture plus actuelle de La mélodie des âmes seules ? Si on additionne ces trois points, voici ce qu'on obtient :

 Une histoire en anglais, un calendrier de l'avent et une réécriture plus actuelle de La mélodie des âmes seules ? Si on additionne ces trois points, voici ce qu'on obtient :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Two souls under the same snow, voilà donc le titre de la version 2.0 de cette histoire ! Un certain nombre de choses ont changé, mais l'essence de l'histoire est toujours la même, comme vous pouvez le constater dans le résumé. Moins d'OCs, moins d'OOC aussi, un scénario un peu plus travaillé et toujours une bonne dose de hurt/comfort, voilà ce qui définit cette nouvelle version.

Pour terminer cette longue partie avec ce qui vous intéresse le plus probablement, je vais aborder la question du Quelle version on lit du coup ?

Déjà, la réponse dépend de vos capacités d'anglais, évidemment. Le niveau que j'ai utilisé n'est pas soutenu, je suis loin d'être bilingue, mais si l'anglais n'est pas votre fort, je ne peux pas vous assurer que vous comprendrez. Donc, dans ce premier cas, malheureusement, je ne peux que vous dire de lire la première version qui suit (et de ne pas jugez la qualité svp).

Si vous avez déjà lu cette histoire, je ne peux que vous inciter à lire cette seconde version. Elle n'est pas répétitive je pense, parce que j'ai changé beaucoup de points du scénario pour diverses raisons ! Et, honnêtement, je pense qu'elle est plus qualitative que celle ci-dessous.

Et, si vous n'aviez pas encore lu cette histoire, et que votre niveau d'anglais vous le permet, je vous incite aussi à aller lire l'autre version ! Elle me convient bien mieux, car beaucoup plus en accord avec mon style actuel et ma conception des personnages.

Et n'hésitez pas à me laisser votre avis sur la nouvelle version !!

Bonne lecture ;)


LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant