19 ✦ De bon conseil (?)

1.6K 218 131
                                    

Hello !
New chapter ! Merci à Calycorne, Kagura_2057, Alexe282093, Emelyn21, DarkCheshire- et loxrnlt ! Il est très court mais promis les autres seront plus longs !

Chapitre dédicacé à mon oncle ♡

//.//

« Tu as mauvaise mine. »

Une réflexion qui ressemblait à celles habituelles du blond, malgré un ton relativement sympathique pour une fois.

« Je ne suis pas d'humeur, marmonna Kageyama en essuyant ses larmes dans une vaine tentative de les cacher.

– J'avais remarqué. Besoin de te confier ?
– Comme si tu étais du genre à jouer les psys.
– Tu serais surpris de la qualité de mes conseils. »

Tobio roula les yeux. Quelle blague.

« Tu te demandes si tu peux aimer quelqu'un d'autre que ton âme sœur pas vrai ? » demanda brutalement Tsukishima.

Kageyama sursauta. Comment avait-il deviné ? Le jeune homme sembla lire la question dans ses yeux car il précisa :

« Je me doutais que ça allait arriver. Comme tout le monde. Tu ne pouvais pas éternellement pleurer Oikawa pas vrai ?
– C'était mon objectif premier, marmonna Tobio pour lui même. Kei dut l'entendre car il haussa un sourcil.
– Je ne suis même pas surpris, venant de ta part. Quoiqu'il en soit, tout le monde se disait bien que tu finirais par t'intéresser à quelqu'un d'autre et te poser ce genre de questions. »

Kageyama le dévisagea, quelque peu agacé. Il n'avait jamais pensé qu'il pourrait aimer quelqu'un d'autre, comment tous ses camarades avaient-ils pu l'envisager ?

« Alors, interrogea l'ancien bloqueur, comment elle s'appelle ?
– C'est un garçon, signala le noir.
– Oh. Surprenant.
– Rappelle-moi, de quel sexe est ton âme sœur ? » L'autre ricana.

« Ce n'était pas méchant. Je trouvais juste ça surprenant vu qu'Hana était une fille. »

Kageyama haussa les épaules. Le sexe d'Hinata était le cadet de ses soucis.

« Et du coup ?
– On s'est embrassés et... Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de ce que je ressens. J'ai apprécié mais... »

A sa grande surprise, Tsukishima explosa de rire. Tobio ne se souvenait pas l'avoir une seule fois entendu rire ainsi, d'un rire qui n'était pas moqueur ou sarcastique.

« On se croirait dans une série télé, finit par dire le blond lorsqu'il se calma. Deux personnes qui n'ont jamais pu se supporter qui échangent des conseils sur leurs relations amoureuses. »

Kageyama esquissa un sourire. Il n'avait pas tort mais...

« Quel conseil tu m'as donné au juste ?
– Aucun. Tu l'as trouvé tout seul. »

Il le regarda sans comprendre.

« Tu as dit "J'ai apprécié". Voilà ta réponse. »

Kei lui adressa un signe de la main et s'éloigna. Tobio le regarda, surpris. Cette conversation était irréelle. Tout comme sa situation.

LA MÉLODIE DES ÂMES SEULES - 𝗸𝗮𝗴𝗲𝗵𝗶𝗻𝗮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant