Le Poudlard Express
~~
"Et moi, Harry, Harry Potter."**
C'était enfin le jour du grand départ ! Les deux semaines qui venaient de s'écouler avaient paru des mois pour la jeune sorcière qui était surexcitée à l'idée d'entrer à Poudlard. Et encore, le mot "surexcitée" était un euphémisme comparé à ce que Léana ressentait en ce moment. Elle ne tenait plus en place et cela faisait bien rire Julia qui était tout de même un peu triste de la laisser partir si longtemps. Le billet pour le train lui avait été envoyé par hibou quelques jour avant le départ. Avec, une note écrite à l'encre vert émeraude comme la lettre avait été laissée indiquant que le train partait à onze heures tapantes et pas une seconde de plus. Malheureusement, la note disait aussi que Julia ne pourrait pas accéder à la gare puisque seuls les sorciers pouvaient y entrer. En revanche, aucune indication n'était donnée concernant la façon d'accéder au quai 9 ¾ indiqué sur le billet et qui, Léana le savait bien, n'existait pas du tout pour les Moldus.
Léana descendit de la voiture suivie de Julia qui voulait l'accompagner jusqu'au quai neuf. A la réception, elles demandèrent un chariot pour poser tous les bagages de la jeune sorcière. Elles commençaient à s'avancer vers le quai neuf lorsque Julia reçut un appel. Elle discuta brièvement avec son interlocuteur puis raccrocha.
- Ho ma chérie, dit-elle en se tournant vers Léana. Je suis tellement désolée mais je dois aller remplacer immédiatement une collègue malade pour présenter son émission.
- Ça fait rien, répondit la jeune fille un peu déçue. Je comprends.
- Ho je suis vraiment désolée. Mais écoute-moi, travaille dur et montre à tout le monde que tu peux tout réussir. Aller va tu vas rater ton train sinon.
- Ne t'en fais pas je ne vais pas rater mon train, il reste encore vingt minutes.
Julia l'embrassa et partit. Léana, quant à elle, continua sa marche vers le quai 9. Déjà qu'elle ne savait pas du tout comment se rendre au quai 9 ¾, être seule ne la rassurait pas du tout. C'est en jetant des regards autour d'elle pour voir si quelqu'un ne pourrait pas l'aider qu'elle remarqua un garçon d'à peu près son âge avec un chariot aussi chargé que le sien arborait un air perdu sur le visage. Ouf ! Au moins ils étaient deux dans le même problème. Elle s'avança près de lui et l'interpella.
- Hum... Excuse-moi, tu ne sais pas comment aller sur le quai 9 ¾ toi non plus, je me trompe ?
- Non, tu ne te trompes pas, affirma le garçon brun en se tournant vers Léana. Je m'appelle Harry.
- Enchantée, répondit-elle en serrant la main du garçon. Je suis Léana.
Mais rapidement, une famille de six personnes, toutes rousses, arriva dans le quai non s'en faire de bruit. Quatre garçons poussaient des chariots semblables aux leur et l'un d'eux possédait même une chouette. La femme tenait la main d'une petite fille qui n'avait pas de chariot.
- C'est tous les ans la même chose, la voie est pleine de Moldu ! Dit une petite femme replète qui semblait être la mère de cette grande famille. Venez ! La voie 9 ¾ c'est par là !
Léana et Harry se regardèrent avant de s'avancer en même temps pour se placer derrière la famille de sorciers.
- Aller, Percy ! Orchestra la dame en un mouvement de bras. Toi d'abord.
Le plus âgé des quatre garçons s'avança face au mur qui séparait la voie 9 et 10. Il courut droit devant lui alors que Léana se rapprochait pour mieux voir. Il n'allait pas faire ça ? S'il fonçait droit dans le mur il risquait de se faire mal. Et pourtant, le garçon disparu derrière le mur sans qu'aucun Moldu ne trouve se détail dérangeant. Mais l'avaient-ils seulement vu ?
VOUS LISEZ
Léana Reed et la Pierre Philosophale
Fanfiction1991. Léana fait une découverte des plus surprenantes. Le genre de changement qui bouscule une vie. Elle pensait être une enfant normale qui allait faire son entrée au collège, comme tout enfant banal de son âge : elle s'était trompée. C'est cet ho...