Un banquet mouvementé
~~
"C'est ça l'amitié"**
Le matin d'Halloween, les élèves se réveillèrent avec une délicieuse odeur de citrouille qui venait leur chatouiller les narines. Mieux encore, – et Léana l'avait attendu depuis son arrivée à Poudlard – le professeur Flitwick leur annonça qu'ils allaient apprendre à faire voler des objets. Les premières années étaient donc dans la salle du professeur de sortilège qui s'organisait selon quatre longues tables positionnées face à face et assez reculées de façon qu'il y ait une allée au centre de la pièce. Le professeur était tellement petit qu'il était obligé de se mettre debout sur un tabouret et un gros livre.
- Une des aptitudes les plus élémentaires d'un sorcier est la lévitation, expliqua le professeur Flitwick. Ou la capacité de faire voler des objets. Vous avez tous votre plume ?
Léana jeta un coup d'œil en face d'elle, une plume se trouvait posée sur le bureau noir.
- Bien, continua le professeur. Souvenez-vous de ce délicat mouvement du poignet que nous avons appris. On tourne et on abaisse.
Les élèves l'imitèrent ensemble en répétant les instructions. Réaliser ce sort était très difficile mais Léana s'était découvert un point fort en sortilèges. C'était la matière où elle excellait le mieux, mieux encore qu'Hermione.
- Et prononcez : Wingardium Leviosa, acheva le professeur. Allez-y.
S'en suivit alors un brouhaha confus, chaque élève prononçait la formule d'une manière qui n'était pas la bonne. A côté de Léana, Hermione reprenait Ron qui massacrait littéralement la formule et s'acharnait sur la plume en agitant ses bras de haut en bas.
- Non, stop ! Stop ! Stop. Intervint Hermione tandis que Léana faisait le mouvement et prononçait la formule. Tu vas finir par crever un œil à quelqu'un. Et puis d'ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer, c'est « LeviOsa » et pas « LeviosAAA »
La plume de Léana commença à flotter dans les airs alors que Ron s'écriait :
- Fait le toi puisque tu es si intelligente ! Vas-y !
Hermione réalisait le geste quand toute la salle s'arrêta de parler pour regarder la plume de Léana voler jusqu'au plafond. Celle d'Hermione ne tarda pas à la rejoindre sous les regards ébahis de tous les élèves.
- Ho ! S'étonna le professeur. Bravo ! Regardez tous, Miss Reed et Miss Granger ont réussi ! Splendide !
Ron vexé posa sa tête entre ses bras tandis que Seamus à côté d'Harry réessayait encore de faire léviter sa plume. Une explosion retentit soudain surprenant tout le monde. Il s'agissait de Seamus qui était parvenu à faire exploser sa plume de la même manière qu'il l'avait fait avec le verre il y avait quelques semaines en arrière. Bravo Seamus !
- Je crois qu'il va nous falloir une nouvelle plume ici professeur, dit Harry avec de grands yeux tandis que le reste de la classe rigolait.
Seamus eu donc le droit à une nouvelle plume et réussi même à la faire voler à la fin du cours lorsque Léana lui expliqua comment faire correctement le mouvement du poignet. Ron, quant à lui, n'avait plus rien réessayé. Il était exaspéré par le comportement d'Hermione qu'il ne supportait pas.
A la fin du cours, Léana sortit avec Hermione juste derrière Harry, Ron, Dean et Seamus. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas arrangé ses cheveux depuis l'explosion.
- « C'est LeviOsa, pas LeviosAAA », imita Ron en se moquant ouvertement d'Hermione tandis que ses amis rigolèrent. C'est un vrai cauchemar cette fille-là. On comprend qu'elle n'ait aucun ami.
VOUS LISEZ
Léana Reed et la Pierre Philosophale
Fanfic1991. Léana fait une découverte des plus surprenantes. Le genre de changement qui bouscule une vie. Elle pensait être une enfant normale qui allait faire son entrée au collège, comme tout enfant banal de son âge : elle s'était trompée. C'est cet ho...