Chapitre 16

315 15 2
                                    

Nicolas Flamel
~~
"Nicolas Flamel est le seul à avoir fabriqué la pierre philosophale"

**

Dans la Grande Salle, les élèves révisaient, aidés par leurs préfets. Léana était affalée sur un livre ouvert à côté d'Hermione, Ron préférait compter ses cartes des Chocogrenouilles tandis qu'Harry et Hermione révisaient. Une semaine était passée depuis le retour de Léana à l'école mais certaines questions étaient toujours présentes et avec les entraînements de Quidditch, la jeune sorcière était épuisée.

Dans le Poudlard express, Léana avait tout expliqué à Hermione, du moins pour ce qui en est de Julia. Elle ne lui avait pas parlé des lettres ni rapporté que ses parents étaient encore en vie, enfin, d'après la lettre. La jeune sorcière était complètement dépassée par le comportement de Julia. La dernière semaine de vacances avait été très difficile. Sa mère adoptive, très certainement blessée était restée à l'écart, elle avait que très peu adressé la parole à Léana qui était entièrement sidérée par son attitude enfantine. Hermione non plus ne comprenait pas. Léana qui avait toujours parlé d'une adulte géniale et aimante lui avait montré le portrait contraire : une enfant têtue qui déteste être contredite.

- Bonjour Hedwige, dit Harry alors que sa chouette revenait de sa balade en se posant sur un tas de livres.

- Regardez-vous, intervint Hermione. Toi, Ron, en train de jouer avec tes cartes et toi, Léa', affalée comme ça. Vous êtes pitoyables ! On va bientôt passer nos examens de fin d'année.

Elle avait raison. Léana n'était pas prête du tout. Enfin, elle avait la mise en pratique acquise dont les potions, les sortilèges et la métamorphose mais il fallait encore qu'elle révise l'Histoire de la Magie, la Défense contre les Forces du Mal et elle en passait...

- Je suis prêt, menti probablement Ron. Pose-moi une question.

- Très bien, répliqua Hermione. Quels sont les trois ingrédients essentiels dans la potion d'Amnésie ?

- J'ai oublié, répondit Ron en baissant les yeux alors qu'Harry riait de la situation.

- Et si jamais tu tombes sur cette question à l'examen ? Demanda Hermione. Qu'est-ce que tu feras ?

- Je copierai sur toi, rétorqua-t-il comme si c'était une évidence.

- Certainement pas ! Et puis d'ailleurs, d'après le professeur McGonagall, ce jour-là, on va nous distribuer des plumes ensorcelées qui empêchent de tricher.

- Je trouve ça choquant ! S'étonna Ron. C'est comme-ci on ne nous faisait pas confiance !

C'était exactement pour ça... Harry leva les paumes vers le ciel en guise d'interrogation et Léana leva les yeux au ciel en soufflant.

- Encore Dumbledore ! S'énerva le roux en jetant la carte qu'il tenait dans les mains devant Léana qui la récupéra.

Elle commença à la lire mais des rires résonnèrent dans l'immense pièce de la Grande Salle. C'était Neville qui entrait, les jambes collées ensemble. Il avança en sautillant jusqu'au petit groupe d'ami sous les rires moqueurs des élèves.

- C'est le maléfice du Bloque-jambes ? Demanda Ron sans vraiment poser la question puisqu'il connaissait la réponse.

- Malfoy, répondit Harry en comprenant pourquoi Neville était dans cet état.

- Il faut vraiment que tu apprennes à tenir tête aux autres, Neville, intervint Léana.

- Comment ? Questionna le Gryffondor en chancelant. J'ai déjà du mal à tenir debout.

Léana Reed et la Pierre PhilosophaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant