Chapitre 21

279 13 2
                                    

Échec et Mat
~~
"Sers-toi de l'enfant"

**

Les échecs version sorciers étaient vraiment une façon horrible de jouer. Les pièces blanches et noires volaient à travers la pièce à présent remplie de poussière. Mais malgré les pertes, Ron avait parfaitement l'air de savoir ce qu'il faisait, ce qui rassurait grandement ses trois amis. Les pièces blanches se montraient sans pitié, et à chaque fois qu'elles perdaient l'un des leurs, elles cherchaient un moyen d'en prendre un noir. Tant bien que mal, Ron s'arrangeait pour prendre autant de pièces blanches qu'il y en avait de noires sur le bord de l'échiquier. Harry, Hermione et Léana regardaient les pièces voler en éclats dans toute la salle, parfois même ils devaient reculer sans dépasser les bords de leur case, pour ne pas se blesser. Ron avait dû faire avancer Harry et, au grand soulagement des deux filles, il ne leur avait plus demander de bouger. Mais ce ne fut que lorsque le Roi blanc brisa à coup d'épée la Tour noire, qu'Harry remarqua que le Roi blanc se trouvait entre lui et Ron.

- Mais attend voir...

- Tu as compris Harry ? Interrogea Ron alors que Léana et Hermione se regardaient confuses. Quand j'aurais fait ma manœuvre, la reine me prendra. Et là tu pourras faire échec au Roi.

Pardon ? Mais non ! C'est très dangereux ! Il risque de mourir ! Ron allait se sacrifier pour qu'ils puissent gagner la partie et aller récupérer la pierre.

- Non ! Ron, non ! Cria Léana pour le résonner.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda enfin Hermione qui ne comprenais toujours pas.

- Il va se sacrifier Hermione, répondit la jeune sorcière.

- Non ! Ne fais pas ça ! Il doit y avoir un autre moyen ! Tenta de le raisonner Harry.

- Tu veux empêcher Rogue de voler la pierre ou pas ? Questionna Ron avant de se tourner vers Harry. Harry, c'est toi qui doit continuer, pas moi, pas Hermione, pas même Léana, toi !

Harry hoche la tête et Ron s'accrocha au cheval.

- Cavalier en H3.

Le cavalier s'avança alors vers la case indiquée et le Roi se tourna doucement vers Ron.

- Echec, murmura-t-il à lui-même.

Le roi brandit son épée et la planta violemment dans le cheval qui explosa en dizaines de morceau de pierre et laissa échapper de la poussière. Ron tomba sur le sol évanoui, après avoir hurlé de douleur.

- Ron ! Dit Harry alors qu'Hermione commençait à s'avancer vers lui.

- Non ! Hurla Léana à Hermione qui sursauta. Ne bouge pas ! Souviens-toi, la partie n'est pas finie.

Elle se replaça alors et Harry marcha jusqu'à la case qui les ferrai gagner. Une chance que Ron ait appris à Harry comment jouer aux échecs pendant les vacances de Noël.

- Echec et Mat ! Cria-t-il au Roi.

L'épée de ce dernier tomba au sol dans un grand bruit alors que le silence planait sur la salle. Le roi était désarmé, la partie était gagnée.

Comprenant que c'était la fin du jeu, les trois amis coururent vers le roux allongé sur le sol.

- Occupez-vous de Ron, commença le brun à l'intention des deux filles. Ensuite va à la volière, envoie un message à Dumbledore. Ron a raison, je dois continuer.

- Seul ? S'affola Léana. Mais t'es devenu fou ou quoi ? Ton rôle au jeu d'échec t'est monté à la tête ? Il est hors de question que tu y ailles tout seul ! Contre Rogue ? C'est du délire. C'est un adepte de la magie noire ! Je viens avec toi !

Léana Reed et la Pierre PhilosophaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant