Chapitre 9

449 14 0
                                    

Le couloir du troisième étage
~~
"Il faudra qu'elle revoie l'ordre de ses priorités !"

**

- Attrapeur et Poursuiveur ? Mais les premières années ne font jamais parti d'une équipe ! s'étonna Ron lorsque lui et ses deux amis passèrent la porte qui menait sur le couloir ouvert bordant la cour intérieure. Vous devez être les plus jeunes joueurs de Quidditch depuis au moins...

- Un siècle, d'après McGonagall ! ajouta Harry.

Lorsque Dubois les avait laissés pour retourner en cours, Harry et Léana avaient cherché Ron dans le château. Le brun avait fait part à la jeune sorcière de sa réticence quant à jouer dans l'équipe de Quidditch. Léana avait essayé de le convaincre que jouer au Quidditch est fantastique, comme le dit tout le temps Ron. Lorsqu'ils étaient parvenus à retrouver le roux en compagnie de Seamus et Dean dans un couloir et que ces derniers les avaient vus, les trois jeunes sorciers avaient accourut vers eux en leur posant tout un tas de questions. Ils leur avaient alors expliqué que McGonagall était entrée dans une salle de classe pour aller chercher le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Ne voyant toujours pas où ils voulaient en venir, Léana avait terminé le récit par leurs nouveaux postes dans l'équipe du sport des sorciers.

- Hey ! Bravo vous deux ! s'exclama l'un des jumeaux Weasley en venant se placer à côté de Harry.

- Dubois nous a raconté ! termina Fred qui s'avança juste à côté de Léana.

Ils avaient le don de sortir de nulle part à chaque fois qu'ils le voulaient, ils étaient toujours au courant de tout ce qu'il se passait dans le château et les élèves les aimaient bien parce qu'ils étaient drôles. En plus, n'importe qui aurait pu penser que l'humour était leur point fort mais ils étaient aussi doués à l'école, - bien qu'ils détestent étudier- notamment en sortilèges.

- Fred et George sont aussi dans l'équipe, dit Ron. Comme batteurs.

- Notre rôle c'est de faire en sorte que vous ne soyez pas trop amochés, expliqua Fred d'une voix calme comme si tout cela était normal. On peut rien vous promettre, bien sûr, mais c'est un jeu dur le Quidditch.

Léana ouvrit de grands yeux et regarda le jumeau à sa gauche horrifiée par ce qu'il venait de dire et son frère n'arrangea rien, bien au contraire.

- Brutal. Mais personne n'est mort depuis des lustres. Des joueurs disparaissent de temps en temps, continua George comme si tout cela était banal.

- Mais ils refont surface au bout d'un ou deux mois, termina Fred en s'éloignant.

Léana leva les yeux au ciel en oubliant les paroles de Fred et George. Ron entraîna ses deux amis dans la cour intérieure où de nombreux élèves révisaient ou s'entraînaient à lancer des sorts. Hermione était assise au milieu d'un groupe de Poufsouffle, un livre à la main. Lorsqu'elle aperçut les trois Gryffondor, elle ferma le manuel et les rejoignit en courant.

- Ho aller Harry ! C'est un jeu génial, le plus beau du monde ! Et tu seras un très grand joueur, tenta Ron.

- Mais je n'ai jamais joué au Quidditch ! S'arrêta le brun.

- Moi non plus, Harry, mais tout s'apprend, intervint Léana pour convaincre son ami.

- Et si je me rends ridicule ? Vous imaginez ?

- Non, tu ne te rendras pas ridicule, dit Hermione doucement, en regardant Harry dans les yeux. Tu l'as dans le sang.

Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Les trois amis se regardèrent avec des points d'interrogations plein les yeux avant de se retourner vers Hermione.

Léana Reed et la Pierre PhilosophaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant