Touffu
~~
"Neville, je suis vraiment désolée"Léana avait enfin compris qui elle était. Elle était la descendante de Goldric Gryffondor, fondateur de Poudlard et d'une des quatre maisons. Mais Léana ne comprenait toujours pas pourquoi, même après Poudlard, Voldemort avait nourri cette haine envers les Gryffondor. Enfin, elle avait d'autres préoccupations plus importantes pour le moment : Réussir ses examens.
A l'extérieur comme à l'intérieur, il faisait une chaleur étouffante. Le pire s'était la Grande Salle dans laquelle se déroulait les épreuves écrites. Comme Hermione leur avait dit, chaque élève avait reçu des plumes neuves auxquelles on avait jeté un sort pour empêcher les élèves de tricher.
Les élèves avaient déjà passé les épreuves écrites de métamorphose, de sortilèges et de potions. Mais il y avait aussi un examen de pratique. Le professeur Flitwick leur demanda de faire voler un ananas puis de le faire danser sur la table. La professeure McGonagall les regarda transformer un hérisson en pelote à épingles et une souris en tabatière. Et enfin, à l'image du premier cours de potions, Léana montra à Rogue qu'elle savait parfaitement réaliser une potion d'Amnésie. Elle était persuadée d'avoir passer ses premières matières haut la main.
Leur dernier examen était celui d'histoire de la magie, et très certainement le plus difficile d'entre tous. Jamais Léana n'avait vu autant d'évènements historique. Le monde de la magie n'était certainement pas de tout repos. Pendant une heure ils répondirent à des questions concernant des vieux sorciers un peu fous, inventeurs de chaudrons dont le contenu était capable de tourner tout seul et tout un tas de choses encore plus incroyables. Puis ils furent enfin libres, il n'y avait plus de cours et les résultats arriveraient dans une semaine.
- On m'avait dit que les examens de fin d'année à Poudlard étaient effrayants, dit Hermione alors qu'ils sortaient tous les quatre dans le parc ensoleillé. Mais moi, j'ai trouvé ça très amusant.
- Parle pour toi ! Répondit Ron la cravate défaite. Ça ne va pas Harry ?
Harry était en train de se frotter le front.
- Ma cicatrise, répliqua-t-il sur un ton qui traduisait sa souffrance. Ça me brûle.
- C'est pas la première fois, fit remarquer Léana.
- Pas comme ça.
-Tu devrais aller à l'infirmerie, lui conseilla le roux.
- C'est un avertissement, rétorqua le brun. Un danger nous menace.
Ils traversèrent un couloir ouvert qui séparait le parc intérieur du parc extérieur où vivait Hagrid. Léana pensa d'ailleurs qu'avec tous les examens qu'ils avaient eu et les révisions que cela avait engendré, elle avait oublié d'aller voir McGonagall pour obtenir un entretien avec Dumbledore. Léana sortit de ses pensées en entendant de la musique. C'était Hagrid qui jouait de la flûte et il était plutôt doué.
- Ho oui, mais bien sûr, murmura Harry en s'élançant vers la chaumière du demi-géant.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Léana qui dû courir pour rattraper le brun.
- Vous ne trouvez pas ça curieux que Hagrid ait toujours rêvé d'avoir un dragon et qu'il rencontre justement quelqu'un qui en as un ? C'est vrai, vous connaissez beaucoup de gens qui ont des œufs de dragons dans leurs poches ? Ha, pourquoi j'y ai pas pensé plutôt ?
Ils se mirent donc à courir vers Hagrid qui soufflait toujours dans sa flûte.
- Hagrid ! Désolée de vous interrompre pendant votre super mélodie, mais l'homme qui vous a donné l'œuf de dragon, à quoi il ressemblait ? S'écria Léana un peu essoufflée.
VOUS LISEZ
Léana Reed et la Pierre Philosophale
Fanfiction1991. Léana fait une découverte des plus surprenantes. Le genre de changement qui bouscule une vie. Elle pensait être une enfant normale qui allait faire son entrée au collège, comme tout enfant banal de son âge : elle s'était trompée. C'est cet ho...