Arrivée de l'hiver
~~
"Si Hermione nous as bien appris un truc, c'est que le travail est le fruit du succès"**
Après le match, Hagrid invita Hermione, Ron, Harry et Léana pour boire le thé. Hermione avait raconté aux deux joueurs qu'elle avait surpris Rogue en train de jeter un sort au balai de Harry au moment même où il avait perdu le contrôle de son balai. Elle avait alors mis le feu à sa cape pour qu'il arrête d'essayer de faire tomber le brun de son balai. Cette fois, Léana était obligée de l'admettre, Rogue était celui qui voulait voler ce qui se trouvait sous la trappe que gardait le chien.
- Vous dites des bêtises, dit Hagrid alors qu'ils passaient sous une arche après le terrain d'entraînement. Pourquoi Rogue aurait jeté un sort au balai d'Harry ?
- Qui sait ? Pourquoi il a essayé de passer devant le chien à trois tête le soir d'Halloween ?
Hagrid tourna la tête brusquement, les sourcils froncés.
- Qui vous a parlé de Touffu ?
- Touffu ? Répéta Ron.
- Cette chose a un nom ! Scandalisa Hermione.
- Oui, il a un nom. C'est mon chien, répliqua le géant vexé par la réflexion d'Hermione. Je l'ai acheté à un irlandais que j'ai rencontré dans un PUB l'an dernier. Je l'ai prêté à Dumbledore pour garder la...
- Oui ? L'encouragea Léana.
- Ho j'en ai trop dit. Ça suffit, protesta Hagrid. Fini les questions ! On ne me pose plus de questions ! C'est top secret, d'accord ?
- Mais Hagrid, tenta Harry. Rogue cherche à voler cette chose que garde Touffu.
- Ce sont des balivernes. Rogue est un professeur de Poudlard voyons.
- Professeur de Poudlard ou pas, je sais ce que ça veut dire « jeter un sort », renchérit Hermione. J'ai tout lu là-dessus, il faut fixer la personne visée et Rogue n'a pas une seule fois clignée des yeux.
- Elle dit la vérité, dit Léana simplement pour soutenir son amie.
Hagrid souffla.
- Ecoutez-moi bien. Tous les quatre. Vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent absolument pas. C'est dangereux. Ce que garde ce chien c'est une affaire entre le professeur Dumbledore et Nicolas Flamel.
- Nicolas Flamel ? Demanda Harry.
- J'en ai trop dit. J'aurais pas dû dire ça, se réprimanda le géant en s'éloignant. J'aurais jamais dû dire ça.
- Nicolas Flamel, répéta le brun. Qui est Nicolas Flamel ?
- J'en ai aucune idée, répondit Léana.
Le soir même, une grande fête eut lieu dans la salle commune des Gryffondor. Les jumeaux Weasley avaient ramené des tas de sucreries ou de pâtisseries des cuisines et même un peu de bièreaubeurre en l'honneur de leur victoire. Ils avaient gagné la deuxième place du championnat et comptaient bien atteindre la première.
- Comment va Dubois ? Demanda Léana quand elle vit Fred et George entrer dans la salle commune.
- Il s'en sortira, c'est un dur ce Dubois, rigola Fred.
Léana leva les yeux au ciel et sourit devant la bêtise de Fred.
- Et Angelina ? Demanda Harry.
- Beaucoup mieux. Elle a dû avoir très mal. D'après madame Pomfresh, elle avait des dizaines d'os cassés, répliqua George avec beaucoup plus de sérieux cette fois.
VOUS LISEZ
Léana Reed et la Pierre Philosophale
Fanfiction1991. Léana fait une découverte des plus surprenantes. Le genre de changement qui bouscule une vie. Elle pensait être une enfant normale qui allait faire son entrée au collège, comme tout enfant banal de son âge : elle s'était trompée. C'est cet ho...