Chapitre 6

444 22 1
                                    

Cérémonie de répartition
~~
"On s'en fiche, Hermione. C'est pas juste magnifique ?"

**

Tout le monde restait silencieux, les yeux fixés sur le château qui s'élevait au sommet d'une petite montagne. Les barques glissaient lentement sur l'eau sans que personne n'ait besoin de ramer. Bientôt, chacun des canaux débarquèrent sur le sol de l'autre rive couverte de galets. Hagrid conduisit les élèves à travers un nouveau chemin boueux qui rejoignit cette fois une série d'escaliers éclairés par des lampes. Après un effort considérable, ils atteignirent finalement une vaste pelouse humide. Guidés par la lumière que faisait la lanterne d'Hagrid, ils arrivèrent devant une énorme porte en bois massif. Hagrid l'ouvrit et laissa passer les premières années.

- Montez les escaliers, le professeur McGonagall vous attend en haut.

Léana souffla. Encore des escaliers. Elle avait passé le trajet en train à manger avec Harry et Ron et maintenant, ils montaient des centaines de marches en l'espace de dix minutes. Suivant le groupe des premières années, Léana fut bien obligée de suivre les instructions d'Hagrid. En haut des marches, elle rattrapa Harry et Ron tout devant et remarqua que le professeur McGonagall se tenait devant eux. Elle avait troqué sa cape verte contre une robe de la même couleur et portait toujours son chapeau pointu noir sur ses cheveux rattrapés en chignon.

- Bienvenue à Poudlard. Commença-t-elle. Bien, dans quelques instants, vous franchirez ces portes et vous joindrait aux autres, mais avant que vous preniez place, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Pendant votre séjour à l'école, votre maison sera comme une seconde famille. Vos succès feront gagner des points à votre maison. Toute infraction au règlement lui en fera perdre. À la fin de l'année, la maison qui aura le plus de points gagnera la coupe des maisons...

- Trevor ! Cria un garçon joufflu avant de pousser tout le monde pour récupérer sa grenouille posée au sol.

Il devait s'agir de Neville, le garçon qui cherchait partout son crapaud dans le train. Cependant, lorsqu'il releva les yeux vers McGonagall qui le regardait sévèrement, il s'excusa poliment et retourna à sa place. Le silence retomba alors et tout le monde reporta son attention au professeur.

- La cérémonie de la répartition va bientôt commencer, dit-elle en s'éloignant.

- C'était donc vrai, intervint une voix derrière Léana et ses nouveaux amis, ce que j'ai entendu dans le train. Harry Potter est élève à Poudlard.

Tout le monde se retourna vers la personne qui venait de parler. C'était un garçon aux yeux gris, ses cheveux blonds impeccablement coiffés, mais un air un peu trop arrogant sur le visage selon Léana. Des murmures s'élevèrent alors du groupe.

- Lui c'est Grabbe et lui, Goyle. Moi, je m'appelle Malfoy, Drago Malfoy.

Ron essaya de rigoler en silence, mais Malfoy l'avait déjà remarqué.

- Mon nom te fait rire ? Inutile de te demander le tiens. Un rouquin et une robe de seconde main, tu es forcément un Weasley.

Ron baissa les yeux. Tout dans l'attitude de ce garçon lui rappelait Ophélia, l'horrible fille de la sœur de Julia. Et elle n'allait certainement pas le laisser humilier Ron devant tout le monde.

- Et toi ? Dit-elle calmement alors que le blondinet se tournait vers elle. L'expression de son visage suffisait à voir sa colère, pas besoin d'y mettre le ton. Et puis elle préférait user du ton moqueur elle aussi. Une langue bien pendue, un regard plus qu'hautain, tu es forcément un de ses gosses pourris gâtés qui se pensent supérieur à tout le monde, continua-t-elle. Alors qu'en réalité, tu vaux encore moins que la plupart des gens ici.

Léana Reed et la Pierre PhilosophaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant