Chapitre 24

361 15 3
                                    

Festin de fin d'année
~~
"Le moment est venu de décerner la Coupe des quatre Maisons !"

**

Léana entra dans la Grande Salle avec ses trois amis. Ce qu'elle venait d'apprendre dans le bureau du directeur traînait encore dans un coin de sa tête, mais pour l'instant, elle voulait simplement passer un bon repas en compagnie de ses amis.

Les quatre tables étaient remplies lorsqu'ils entèrent, tous les élèves étaient présents et ils faisaient surement partis des derniers.

On leur avait demandé de se vêtir de chapeaux noir pointus pour marquer la fin de l'année. La Grande Salle aussi portait les couleurs de la maison serpent. Des bannières de Serpentard étaient étendues dans la salle et Léana trouvait que le vert et l'argent donnait un côté fade à la salle. Aussi fade et amer que lorsqu'ils devaient admettre que leur maison rivale emportait la Coupe des Maisons, cette année encore, pour la septième fois consécutive.

Un énorme brouhaha s'élevait dans la salle quand la plu part des conversations eurent débuter. Bien sûr on parlait beaucoup des derniers évènements qui s'étaient déroulés, certains visages regardaient même le groupe de Gryffondor de première année. Mais ils faisaient semblants de ne pas les voir.

Lorsque tout le monde fut dans la Grande Salle, McGonagall tapa sa cuillère contre son verre faisait résonner un bruit cristallin dans toute la salle. Tous les murmurent cessèrent immédiatement parce que Dumbledore allait parler.

- Une autre année s'achève, dit joyeusement le directeur. Le moment est venu de décerner la Coupe des quatre Maisons !

A l'entente de ses mots certains Gryffondor baissèrent la tête. Ils savaient tous parfaitement qu'ils étaient les derniers, tout particulièrement Léana, Hermione, Ron et Harry, c'était à cause d'eux et des 200 points qu'ils avaient fait perdre à leur maison qu'ils se retrouvaient derniers du classement.

- Le décompte des points donne le résultat suivant : en 4ème place, Gryffondor avec un total de 312 points.

De légers applaudissements venant des tables voisines, à savoir des Poufsouffle et Serdaigle, s'élevèrent dans la salle pour saluer l'année des rouges et or. Léana tint son visage par une de ses paumes sur son front alors qu'Harry posait son poing sous une de ses joues.

- En troisième place, Poufsouffle ! Avec 352 points.

Des applaudissements venant de la table de Léana s'élevèrent pour complimenter les Poufsouffle de leur année. Ces applaudissements étaient un peu plus forts que les précédents : ils étaient quand même troisièmes. Toujours, alors que les Gryffondor faisaient la tête, Dumbledore reprit.

- A la quatrième place, Serdaigle ! Avec un total de 471 points.

Cette fois, des exclamations en fond de salle accompagnèrent les applaudissements.

- Et en première place, avec 532 points, Serpentard.

Un tonnerre d'applaudissements et d'acclamations explosa à la table verte et argent. Léana voyait Crabbe et Goyle debout en train de crier pendant que Malfoy tapait frénétiquement dansa ses mains. Mais leur table était la seule à faire du bruit. Quelques applaudissements sourd venaient de quelques élèves très voire trop polis, mais aucun Gryffondor ne daigna bouger ses mains.

- Oui, oui. Bravo Serpentard, bravo Serpentard ! Reprit le directeur comme si leur victoire n'avait aucune importance. Cependant, certains évènements récents doivent être pris en compte. J'ai donc quelques points de dernières minutes à distribuer.

Léana Reed et la Pierre PhilosophaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant