Chapitre 12

359 16 0
                                    

Premier Match
~~
"Ce sont des nimbus deux mille !"

**

Les entraînements de Quidditch s'étaient déroulés à merveille, Léana s'entendait parfaitement bien avec les deux autres attrapeuses de l'équipe de Gryffondor : Angelina Johnson et Katie Bell. Elles étaient très talentueuses et elles le répétaient aussi très souvent à Léana. Cette dernière avait énormément amélioré ses techniques de vol et elle en était très fière. Harry aussi se débrouillait exceptionnellement bien et d'ailleurs, Dubois ne cessait de le lui répéter. Olivier était très fier de ses deux nouveaux joueurs, il ne cessait de dire que c'était la meilleure équipe qu'il y ait à Gryffondor depuis des années.

L'amitié d'Hermione avait été bénéfique à Léana. Elle l'avait aidée à faire ses devoirs pour compenser le temps d'entraînement monstre qu'ils avaient chaque semaine. En effet, McGonagall avait été très claire : Il fallait qu'ils s'entrainent dur. Contre toute attente, Hermione était beaucoup moins à cheval sur le règlement de l'école depuis cette nuit d'Halloween, elle s'était même permise d'en enfreindre quelques-unes.

Le temps de novembre se faisait sentir à l'extérieur où les élèves sortaient à présent vêtus d'écharpes et de gants, de bonnet parfois même. Aujourd'hui, Léana allait jouer son premier match de Quidditch après des semaines d'entraînement. Le match se jouerait contre Serpentard et si la maison de Léana gagnait, elle prendrait la deuxième place du championnat.

Le matin du match de Quidditch, le ciel était dégagé, il faisait tout de même froid mais l'air était sec. La Grande Salle retentissait de conversation joyeuse qui portaient sur le match.

- Mange au moins un toast, allez ! rétorqua Ron en s'adressant à Harry qui n'avait pas touché à son assiette depuis le début du petit-déjeuner.

Harry angoissait tellement qu'il en devenait impossible pour lui de manger. Pour Léana c'était tout le contraire, lorsqu'elle angoissait, elle mangeait trop. C'est pour cela qu'elle s'était simplement servie une saucisse et un toast.

- Ron a raison Harry, confirma Hermione alors que Rogue approchait d'eux. Il faut prendre des forces pour tout à l'heure.

- J'ai pas faim du tout, dit fermement Harry.

- Bonne chance à vous Reed et Potter, répliqua Rogue, ce qui surprit les quatre amis. Maintenant que vous avez fait vos preuves contre un troll, un match de Quidditch devrait être un jeu d'enfant pour vous. Même si vous affrontez Serpentard.

Rogue disposa et partit en claudiquant jusqu'à la porte. Evidemment, de l'humour noir se cachait derrière sa réplique.

- Ça explique le sang, murmura Harry.

- Le sang ? répéta Léana les sourcils froncés.

- Ecoute, hier soir, je crois que Rogue a fait entrer le troll pour faire diversion pendant qu'il essayait de passer devant le chien à trois têtes. Mais, il a dû se faire mordre et c'est pour ça qu'il boite.

- Et pourquoi quelqu'un voudrait s'approcher de ce chien ? Demanda Hermione à qui Harry n'avait pas encore raconté l'épisode à Gringotts.

- Le jour où j'étais à Gringotts Hagrid a pris quelque chose dans l'un des coffres et il a dit que ça concernait Poudlard et que c'était très secret.

Ce détail-là, Harry ne l'avait confié à personne. Autant il avait dit à Ron et Léana qu'il était allé avec Hagrid dans le coffre cambriolé, autant il avait oublié de leur donner ce petit détail concernant Poudlard.

Léana Reed et la Pierre PhilosophaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant