La chambre était à la hauteur du château. Le sol était en parquet de couleur chaude et se mariait parfaitement avec les murs gris. Le lit était immense, les draps parmes rappelaient les détails des boutons de l'armoire et du meuble télé. Oui, j'avais ma propre télévision, à moi. Vive les séries et les films jusqu'à pas d'heure. Le meilleur dans cette pièce était justement l'autre pièce dissimulée derrière un rideau soyeux : la salle de bain, équipée d'une grande baignoire carrée ; option bulle pour un jacuzzi luxeux et d'un lavabo resplendissant de blancheur, digne d'un hôtel 5 étoiles.
Avachie sur mon lit moelleux, je contemple le plafond en divagant.
Je ne réalise toujours pas la chance que j'ai, de pouvoir vivre dans cet endroit si précieux. Cependant, je suis anxieuse à l'idée de rencontrer les autres membres de l'Ordre, craignant d'être rejetée, ou qu'ils se rendent compte que je ne suis pas à la hauteur. Ou pire, d'échouer...
Quelqu'un frappe à la porte, et me tire de mes pensées.
- Entrez !
La femme qui s'est occupée de mes bagages entre dans la chambre, les mains derrière le dos et la tête baissée.
- Bonjour Crystal, je suis Yolanda, à votre service, déclara t-elle sans relever la tête.
- Vous pouvez me tutoyer, et vous avez le droit de me regarder. Je suis toujours une enfant, hein, dis-je mal à l'aise face à cette femme qui doit avoir trente ans de plus que moi.
- Merci. Je viens vous.. te préciser des informations sur le repas de ce soir. Comment te dire, commença t'elle sans savoir sur quel pied danser. Il serait préférable que tu portes autre chose que ta tenue de voyage.
D'accord, je vois ce qu'elle insinue. Enfin je sens. Je ne me suis pas lavée depuis hier matin et je dois empester. Bonne nouvelle.
- Quand j'ai rangé tes affaires je me suis permise de rajouter des vêtements propres pour ce soir.
- Euh, merci beaucoup. C'est très gentil.
Yolanda hocha simplement la tête et s'en alla, me laissant un peu perplexe face à sa réflexion et son don de vêtement. Toutefois, il faut vraiment que je prenne une douche, je sens le poney. Elle eût raison de me le rappeler.
Je lâche mes longs cheveux cuivrés, et jette un coup d'œil au miroir. Mes yeux clairs ont l'air fatigués et paraissent bien ternes sur ma peau pâle. J'abrège ce court moment d'observation puis je me laisse aller dans l'eau chaude, savourant ces derniers instants de tranquillité.
***
La salle à manger est pleine à craquer. Je repère vite la table où est assis Adriel et m'empresse de le rejoindre. À la table sont assises trois personnes que je ne connais pas. Comme tout le monde ici, en fait. Il y a une fille blonde ainsi qu'un garçon qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Une fille habillée plutôt vulgairement à mon goût est à côté d'Adriel, le dévorant du regard. Cette dernière m'ignora totalement, elle ne répondit même pas à ma salutation. Peu accueillante ma foi.
- Je suis Ashley, dit la fille aux cheveux blonds comme le blé. L'épée est ma spécialité, déclara t-elle tout sourire. Harry est mon jumeau, c'est un pro de l'arc.
- Salut ! Enchanté. Désolé pour tout à l'heure. Les ordres du chef, poursuivit son frère en levant les mains en l'air pour s'innocenter de son attaque surprise.
- Pff. Elle n'est pas morte. Tu l'as ménagée.
L'autre fille daigna enfin de m'adresser un mot. Evidemment, elle ne me parla pas directement et le ton qu'elle employa était très hautain.
Ce fut largement suffisant pour que je m'en mêle, je pense mériter mieux, comme accueil. Puis même, j'adore répondre aux "méchants".
- C'est clair que toi, tu aurais fait mieux peut être, répliquai-je dans le plus grand des calmes en prenant soin d'afficher un air condescendant.
- Pardon ?
Touchée.
- Je disais que tu aurais fait mieux, si tu te permets de faire une remarque, répétai-je toujours très détendue.
- Tu te prends pour qui, pour penser pouvoir me parle la villageoise ? brailla t'elle.
Quelle réaction attendue.
Peu importe qui elle est, elle correspond tout à fait au type de fille méprisante que l'on a envie de remettre à sa place à chaque remarque. Sa réflexion est vraiment basse, et je ne me laisserai sûrement pas atteindre par ses mots. En plus je suis plutôt fière de mes origines, on devrait tous l'être.
Je m'apprête à lui balancer une punch line, mais je suis devancée par Adriel qui affiche une mine mécontente... et quelque peu désespéré ?
- Erica ne commence pas s'il te plaît.
- Toi, tais toi. Pourquoi tu la défends ? On ne sait rien d'elle et tu la laisses me reprendre ?!
- Peut-être que c'est parce qu'elle a raison. Tu deviens insupportable avec ta jalousie à trois francs six sous à chaque fois que je parle à une autre fille que toi, comme tu le dis si bien.
Les yeux de la fille lancèrent des éclairs. Elle va partir au quart de tour. En l'espace d'une demi seconde, la main d'Érica vient s'écraser violemment sur la joue de son copain avant qu'elle ne quitte la table en trombe. Tout ça parce qu'elle est jalouse ?
- Vous m'excuserez, annonça Adriel avant de se lever puis partir vers les jardins, aussi énervé qu'embarrassé.
- Qu'est ce qui vient de se passer exactement ? demandai-je dépassée par la scène qui venait de se produire.
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute. Erica a toujours eu tendance à se montrer hostile avec les nouvelles, répondit Harry.
- Disons qu'elle te voit comme une menace par rapport à Adriel. Elle est très possessive, ajouta Ashley. Ces deux là avaient l'air de se compléter parfaitement au delà du fait qu'ils soient jumeaux.
- Je vois.
Non, je ne voyais pas du tout comment Erica pouvait me voir comme une menace. Je n'avais rien d'exceptionnel, et elle n'a absolument aucun souci à se faire pour son petit ami.
Je n'ai jamais eu le temps d'avoir un copain et ce n'est pas maintenant que ça arrivera. Je dois rester focaliser sur mon objectif : apprendre à Adriel comment appliquer une stratégie efficace contre les loups garous.
VOUS LISEZ
Les Âmes Lunes
Viễn tưởngCrystal Diaz est une des chasseuses les plus prometteuses du Royaume d'Ambre. Quand le président du Conseil lui propose d'intégrer l'ordre Royal, elle accepte sans hésiter. N'ayant plus rien à perdre, elle voit cette opportunité comme un nouveau dép...