Chapitre 17

46 10 24
                                    

J'étais partie en douce de la chambre de Minuit quand il dormait encore profondément. Je m'étais rendue seule jusqu'à Amberia. Cela m'arrangeait car j'étais encore gênée de mon attitude d'hier soir envers le loup. Nous avions failli céder au lien.

- Tu es revenue.

Sage m'attendait devant la maison Ambre, comme la fois précédente.

Elle m'invita à entrer dans sa demeure et je pris place dans le salon. Les murs blancs sont gravés de noms dorés dans différents langages. Des portraits de loups ornent une petite étagère.

- Ce sont les anciens conseillers de la maison Ambre. Chaque meute à un Alpha, et un représentant au conseil des Loups Garous. Actuellement la meute d'Ambre, est dirigée par Minuit et je suis leur conseillère. La maison est à notre disposition pour les réunions, nos invités, les festivités et les blessés. C'est ici que repose les secrets de notre meute. Nous pourrions vivre ici, mais nous préférons habiter dans nos cabanes, avec nos familles.

- Pourquoi  me dites vous tout cela ?

- Car tu ignores tout de notre monde. Tu sais tout sur le Château mais rien sur les loups. Tu ne connais pas l'histoire de nos peuples. Tu es perdue sur notre territoire, Crystal. Il est impossible d'accomplir la prophétie si tu accordes uniquement de l'importance au jour.

- Je ne vois pas lorsqu'il fait noir.

Voilà encore un exemple de ma répartie légendaire.

- Tu as besoin de la lumière de la Lune pour t'éclairer lorsqu'il fait sombre. Je suis ton alliée je peux te mettre sur le droit chemin or seule la Déesse te donnera des réponses. Entre en contact avec elle.

- Et comment ?

- Le livre, Crystal. Tout est dans le livre.

Sage prend le livre de ma sacoche et me le tend. Elle perd patience face à mon comportement puéril. Étant donné que je suis en territoire ennemi, il vaut mieux que je me bouge, au risque de finir en quatre heure.

Note à Crystal

Si tu lis cette page,
mon amie Sage t'a remise sur le droit chemin.

Tes questions resteront sans réponse
si tu ne crois pas en toi.

Laisse moi une chance de t'aider dans ta quête et d'accepter ton destin.

La déesse de la Lune.

💎

- Je n'y comprends rien. Il n'y a aucune indication sur la façon dont je dois m'y prendre pour la contacter.

Sage me toise sévèrement et me fait signe de tourner la page. Évidemment, la suite est au dos, comme dans tous les bouquins. 
Elle n'a pas tort sur le fait que je manquais cruellement de conviction. J'avais dû mal à m'imaginer en train de sauver le Royaume.
Mais bon, cela ne me coûte rien d'essayer, peut être que je pourrais négocier ma liberté.

Chanson Lune

Trois âmes liées :

Une élue
Un guerrier
Un loup

Un choix  :

Le jour
La nuit

Telle est la prophétie.

💎

Je lis l'incantation à voix haute et attends une quelconque réaction.
Rien ne se passe et je referme le livre en soupirant.

- Ce sont des balivernes.

Je relève la tête vers le siège où était assise Sage il y a quelques instants, seulement personne ne s'y trouve.
La pièce commence à tourner sur elle même. Les murs vont si vite que j'ai l'impression de me trouver au cœur d'une tornade. Une lumière blanche m'éblouit et m'oblige à fermer les yeux, aveuglée.

***

Au pied d'une colline, j'étais assise contre sur un tronc d'arbre au clair de Lune.
Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour reconnaître l'endroit, je suis à GreenValley dans mon village natal.

- Je vois que cet endroit te rappelle des souvenirs.

Une femme apparut devant moi. Sortie de nulle part, elle s'avança et s'assied sur l'herbe fraîche.
Ses cheveux gris ondulés traînent sur le sol. Elle semble jeune, trente ans tout au plus. Ses yeux sont blanc et son visage affiche un air paisible.

- Bonjour, Crystal. J'attendais ta venue.

- Comment connaissez vous mon nom ?

- Je suis Luna, la déesse de la Lune. Je te suis depuis ta naissance. Tu es ici car tu m'as invoqué, tu t'en souviens ?

La chanson avait donc fonctionné. C'était le moment ou jamais d'obtenir des réponses.

- Qu'est ce que je suis censée faire ? Je ne comprends pas quel est mon rôle. Tout semble bien se passer entre les loups et les humains.

- Ce n'est pas parce que tout semble calme que ça l'est réellement. Il y a une différence entre l'apparence d'un lac tranquille et ce qu'il se passe en  dessous. L'équilibre se rétablira grâce à tes choix.

- Comment dois-je m'y prendre ?

- Explore le monde qui s'offre à toi, Crystal. Trouve les failles du jour et de la nuit. Résouds l'énigme. Tu ne te demandes pas ce qui a bien pu t'arriver hier ?

Hum. Dans la chambre de Minuit ou avant ? Je me rappelle très bien de ce qu'il s'est passé.

- Tu as été empoisonnée. Écoute moi bien, nous n'avons plus beaucoup de temps. Tu dois passer du temps avec la nuit et le jour. Pas seulement le jour.

- Mais qui est la nuit ? Qui est le jour ? demandai-je désemparée. Vous ne m'aidez pas ! Qui sont mes alliés ? Mes ennemis ?

- Les peuples du Royaume d'Ambre, Crystal. Pour l'amour du Soleil, réfléchis s'il te plaît.

Mes pieds s'effacent peu à peu. Ma rencontre avec Luna allait prendre fin et j'étais toujours perdue.

- Une dernière chose, Crystal. Pour vivre sereinement le jour, il faut apprendre à danser avec la nuit. Lis le livre, nous nous reverrons.


***

Adriel et Minuit m'attendent de pied ferme dans la salle d'entraînement.
Ils n'ont pas l'air très heureux de me voir.

Le visage du guerrier est fermé, tandis que le loup me lance des éclairs. Si ils pouvaient me claquer, ils le feraient. Ils n'ont pas du apprécié mon escapade matinale, ils se sont inquiétés.

- Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, il faut que je vous parle de quelque chose.

J'allais tout leur expliquer.

À suivre...

***

Coucou :)
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre. 🌙
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, on se retrouve le 28 décembre pour la suite de l'histoire. ⭐

Merci à vous, vraiment ❤️

Les Âmes LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant