- Ça faisait un bon bout de temps que nous n'avions rencontré d'intruse sur notre territoire, dit la voix d'un ton maléfique. Mais c'est qu'elle porte le sceau de l'Ordre Royal en plus.
- Greg, abrège. Soit on la tue, soit on la rapporte à Amberia et Sage décidera de son sort.
- Je suis pour la seconde option.
Au son de ma voix, les deux hommes se tournèrent vers moi et me dévisagent de haut en bas. Le plus petit d'entre eux [ qui semblait être aussi le plus mauvais] me mit une claque derrière la nuque.
- On t'a pas demandé ton avis. C'est bon, on l'embarque. Sage décidera de ton avenir.
Le deuxième garçon chuchota un mot à la plante qui lâcha son emprise aussitôt. Il me passa des cordes autour des poignets et me traîna, presque littéralement, à ses côtés jusqu'à ce que nous arrivions sur un sentier battu.
***
J'étais sous le choc. Si le Château m'avait parut impressionnant, la beauté de la cité dans laquelle nous venions d'entrer était hallucinante. Irréelle.
Elle faisait un parfait contraste avec la Forêt. Les couleurs sont chaudes, or, brun et ocre avec une touche d'orangé. Un vrai camaïeu ambré.
Au bout se tenait un Palais incroyable. Il était d'un blanc immaculé aux multiples dorures.Autour, des maisons qui semblaient être plus luxueuses les unes que les autres encadraient l'avenue principale. Dans les arbres plus loin, il y avait de multiples passerelles qui reliaient des cabanes ? Oui. Des cabanes très modernes.
Cet endroit était absolument majestueux.- Elle n'a rien à faire ici ! Tuez la !
Je fus extirpée de mon admiration par les regards vénéneux des habitants. Ils montrent leurs dents et acclament des horreurs à mon égard. C'est à ce moment là qu'une lumière traversa mon esprit.
Sapristi.
Je suis chez les loups-garous.
Une femme d'un certain âge s'avança jusqu'à moi et s'adressa aux deux loups qui m'avaient ramené.
- Qui est ce ? demanda t'elle avec une voix étonnement posée.
- On l'a trouvé accrochée au builux. Regarde sa ceinture, c'est une guerrière.
Au buibui quoi ? Pas compris. Par contre, j'avais bien capté que j'allais passé un sale quart d'heure, si ce n'est pas le dernier de ma vie vu la haine que m'envoyaient ces bestioles.
- Je vais m'en occuper. Suivez moi jusqu'à la maison Ambre.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques mètres plus tard nous rentrons dans une des sublimes demeures. L'intérieur était très lumineux et tout était aménagé comme chez les humains. Mes détenteurs me firent asseoir dans un fauteuil en velours en face de la femme qui devait être leur leader, Page ? Elle fit un signe aux deux hommes et ils partirent de suite.
- Je suis Sage. Bienvenue à Amberia, tu dois être Crystal.
- En chair et en os, riai-je nerveusement.
Je venais sérieusement de faire une blague à propos de mon anatomie [sa principale nourriture] à mon prédateur. Sauvez moi.
- Tu n'as rien à craindre. Je crois savoir pourquoi tu es venue. Tu te poses des questions n'est ce pas ?
Sage m'inspira confiance. Sans savoir exactement pourquoi, je savais qu'elle ne me ferait aucun mal. Elle a une mine paisible et dégagequelque chose de ferme et rassurant à la fois.
- J'ai fait un rêve où je vois le visage de l'alpha qui m'a sauvé à la dernière pleine lune. Même avant, quelque chose d'inexplicable m'attirait vers votre territoire.
Son expression se figea un instant. Elle savait de quoi il s'agissait, et je ne savais pas si c'était bon ou mauvais.
- Ça a déjà commencé. As tu entendu parler de la Prophétie des Âmes Lunes ?
- Euh, pas à ma connaissance.
- C'est une vieille légende à propos de nos deux peuples. Il est dit que la déesse de la Lune a déposé des fragments de son âme dans une jeune fille, qui sera vouée à rétablir l'équilibre entre les peuples du jour et de la nuit.
- Et qu'est ce que je viens faire là dedans ? Désolée mais vous devez vous tromper de personne.
- Tu as déjà senti des changements n'est ce pas ? Greg était bien amoché quand il est rentré de la dernière lune.
Le loup blanc était donc le petit homme trapu. C'est vrai que j'ai le souvenir de l'avoir propulsé à plusieurs mètres, et d'avoir couru à une vitesse surhumaine.
- C'était l'adrénaline, répondis je.
- Non. Ce sont les pouvoirs qu'elle t'a transmis qui pointent le bout de leur museau.
- C'est insensé. Je n'y crois pas un mot, vous allez me laisser repartir ?
Sans lui laisser le temps de répliquer, je me lève et me dirige vers la porte quand Sage ajouta ce qu'il fallait pour attirer mon attention encore un peu.
- Tu es proche d'Adriel. Tu ne veux pas savoir à qui tu es liée parmi les loups ?
Comment peut elle savoir ça ? D'où sort elle ces informations ? Plein de questions traversent mon esprit mais je m'efforce de garder les idées claires. Je lui réponds juste :
- Je sais qu'il s'appelle Minuit. C'est largement suffisant. Je ne veux ni du lien, ni entendre parler de cette prophétie.
- Deux secondes jeune fille. Tu es chez moi ici et je te demande de rester deux minutes.
J'obéis à son ordre à contre cœur et bien uniquement parce qu'il faut respecter les vieilles dames. Sage me tend une clé.
- Trouve le livre Ambre et tu auras des preuves. Quand tu seras convaincue, tu reviendras ici et je t'aiderai. Minuit va te raccompagner jusqu'au bois. Il t'attend déjà dehors.
Je hoche la tête en signe d'acquisition et sors de la maison avec le cerveau totalement brouillé. Je ne comprends rien à ce qui vient de se passer mais au moins, je ne suis pas morte.
Ce qui est un bon début...***
VOUS LISEZ
Les Âmes Lunes
FantasyCrystal Diaz est une des chasseuses les plus prometteuses du Royaume d'Ambre. Quand le président du Conseil lui propose d'intégrer l'ordre Royal, elle accepte sans hésiter. N'ayant plus rien à perdre, elle voit cette opportunité comme un nouveau dép...