Chapitre 12

43 8 35
                                    

Bonjour 😀
Petit mot pour vous dire merci, car l'histoire a dépassé les 100 vues ce qui est juste énorme pour moi 😭 ❤️
Et pour vous informer de la retouche que j'ai apporté au chapitre 11. Si vous l'avez déjà lu vous pouvez aller jeter un coup d'œil. Le changement porte surtout sur la description physique de Minuit 🌝 car je trouvais l'ensemble trop "brouillon".
Bonne lecture ☺️

***

Cela faisait deux jours.
Deux jours où je passais mes journées entières à me questionner sur cet étrange livre.

L'ouvrir ? Ne pas l'ouvrir ?
Telle est la question. Je n'arrivais plus à me concentrer sur autre chose que ce vieux livre. Livre, livre.

- Crystal, tu m'écoutes ?

Ashley passa sa main devant mes yeux et me fit revenir sur terre.

- Désolée, tu disais ?

- T'es vraiment ailleurs, dit Ashley quelque peu agacée. Je disais que ce soir, des membres du Conseil viennent dîner en notre compagnie. C'est un repas annuel où ils évaluent la capacité mentale des nouveaux, tu penses que ça ira ? me demanda t'elle avec un ton sérieux qui ne lui ressemblait pas.

- Je risque de ne pas y arriver ? Qu'essaies tu de me dire Ash ?

- Ils te pousseront dans tes retranchements, devant tout le monde. Tu sauras ensuite si tu intègres définitivement l'Ordre Royal.
Compris ?

- Oui, oui.

- C'est pour ton bien, que je te dis ça. Je ne veux pas te paraître désagréable, mais les conseillers sont intransigeants. D'ailleurs, il faudrait revoir ta tenue, dit elle en retrouvant le sourire.

Je la regarde d'un air dubitatif qui veut dire << je n'y connais rien en mode royale >>.

- Je t'aiderai bien sur.

Elle me fit un clin d'œil qui signifiait que j'allais me transformer en poupée géante. Au moins, ça allait la mettre de bonne humeur.

***

Il était midi, et c'était l'heure du repas.
Le soleil se reflétait dans les pierres qui ornaient le sol de la salle de restauration.

Je venais d'insérer la clé dans le petit cadenas qui fermait le vieil ouvrage, la tentation était trop forte.

La couverture du livre est en cuir brun, simple. Le papier est jauni par les années et les écritures sont effacées par endroit. Le langage utilisé ne ressemble à aucune autre langue parlée au Royaume d'Ambre.

Une illustration représente une main saupoudrant des morceaux de lune sur une planète.

Je tourne la première page, et commence la lecture.

Les Âmes Lunes

Si vous lisez ce livre en ce moment,  vous êtes une personne très spéciale.

Ici, la déesse de la Lune.

Il y a bien longtemps que j'ai déposé en vous une partie de mon âme, vous leguant une partie de mes pouvoirs.

Les temps se doivent être difficiles et la cohabitation entre les loups-garous et les humains tumultueuse.

Je vous ai choisi personnellement pour que vous répondiez à une promesse afin de préserver l'avenir de votre  Royaume.

Âme :

Crystal Diaz.

De nombreux ennemis vous aurez. Cependant n'ayez crainte, des alliés vous aiguilleront vers la solution.

🌙-💎-☀️

Sur la seconde page, il y a le dessin d'un cristal relié à un croissant de lune et à un soleil. 

Ne comprennant pas sa signification, j'entame la lecture du paragraphe suivant.

Liée au jour et à la nuit par un amour infini.

<< De ton choix naîtra l'équilibre >>

Car il est impossible de mentir quand il s'agit du cœur.

💎

Tout ça pour ça. Je continuerai ma lecture plus tard. Je referme le livre sur mes genoux et le range dans ma sacoche.

J'étais face à mon destin, sans aucune réaction.
Est ce que je devais l'accepter ? Le refouler ? Je suis perdue.
Tout avait été écrit pour moi, dans les moindre détails jusqu'à même de qui j'allais tomber amoureuse.
Si mon choix devait se porter là dessus, nos peuples étaient sans avenir. Je me refuserai d'aimer l'un ou l'autre. Oui, je savais qu'il s'agissait de choisir entre deux garçons si ce n'était pas évident.
Le jour et la nuit étaient simplement..

- Votre attention s'il vous plaît.

Adriel venait d'entrer dans la cafétéria, accompagné d'un garçon dont je ne pouvais pas voir le visage à cause de la lumière.

- Je vous présente Minuit. Il intègre l'Ordre Royal dès aujourd'hui et passera le test au même titre que Crystal ce soir. Je compte sur vous pour être bienveillant.

Ashley lui serra la main ainsi qu'Harry. Erica lui montra toute ses dents en arborant le sourire le plus aguicheur du Royaume.

Et moi j'étais là, bouche bée ne pouvant pas prononcer un mot.

- T'es amoureuse ou quoi, serre lui la main, dit Harry en me donnant un coup de coude dans les côtes.
Si il savait.

Une brève poignée de main plus tard, je n'en revenais toujours pas.

Minuit rayonnait devant le groupe, sans qu'aucun ne se doute de sa véritable nature. Avec Adriel à ses côtés.

Le jour et la nuit ? À suivre...

***

Les Âmes LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant