Point de vue : Crystal.
Cela devait faire une demi heure que je marchais aussi lentement qu'une tortue. J'étais plutôt bien amochée et je ne comprenais pas grand chose à ce qui s'était passé. J'étais sûre de m'être évanouie en territoire ennemi et je me suis retrouvée ce matin à la lisière du bois des humains comme par magie. Néanmoins j'étais certaine d'une chose, l'Alpha m'avait sauvée.
J'avais vu dans son regard qu'il ne me ferait pas de mal.***
Je viens d'arriver à dans la ville qui bordait le bois, et j'aurais bien besoin de m'arrêter quelques instants. Heureusement pour moi, cette ville n'a rien à voir avec mon ancien village. Les infrastructures sont modernes et le centre est rempli de commerçants en tout genre : magasins de vêtements, boulangeries, bouchers, agences immobilières et j'en passe. Les gens tiraient une tête horrible en m'apercevant, cela dit je ferais la même chose si j'étais à leur place. Mon épaule me faisait terriblement mal et j'arrivais au bout de mes ressources. Mon haut était en lambeaux et je devais être encore plus pâle que d'habitude. Transparente quoi.
J'entre dans un petit café " Chez Bastien" en priant pour que le Bastien dont il est question soit là. Comme ça, je pourrais lui emprunter son téléphone et appeler le château.
Je me rends au comptoir, attendant que quelqu'un vienne. J'appuie sur la sonnette pour signaler ma présence, mais toujours rien.
Une autre personne entra dans le café, c'était ma chance. Or mon corps en décida autrement, en esquissant un mouvement trop brusque pour me retourner, je sens mon épaule s'ouvrir un peu plus. La douleur est trop intense pour être supportée par un corps humanoïde. Et pour la seconde fois en moins de vingt quatre heure, je sombre dans les ténèbres.point de vue : inconnu.
Une fille qui se tenait au comptoir semblait très mal en point. Son tee-shirt était en partie déchiré et du sang coulait de son épaule. Elle se tourna vers moi et je reconnus son visage. Avant même que je puisse lui demander son nom pour être sûr de qui elle était, elle perdit connaissance. En m'approchant d'elle je remarque que la fille portait le sceau de l'Ordre Royal sur sa ceinture. Crystal Diaz était en ville, il fallait que j'en informe les miens. Sa présence au château ne sera pas sans conséquence sur l'avenir de ma famille et je crains le pire concernant la place de ma chère sœur dans la hiérarchie.
***
point de vue : Dominique.
Cela faisait trois heures que le frère d'Erica avait ramené Crystal au château. Devant sa chambre se trouvait notre délicieuse gouvernante. Elle ne me laissera surement pas la voir, mais il le faut. Il fallait absolument que je parle avec Crystal de la politique du Royaume et du comportement d'Adriel. Cette adolescente a de multiples choses à apprendre sur nos lois. Quant à mon fils, j'ai comme l'impression qu'il n'écoue qu'elle depuis sa venue.
- La petite vient se réveiller Monsieur. Elle est encore faible, dit Yolanda, comme je l'avais anticipé.
- Yolanda, nous n'avons pas le temps.
Je force le passage jusqu'à sa chambre.
***
- Excusez moi, mais je n'ai pas bien compris.
Cela faisait au moins vingt minutes que je m'attardais à lui expliquer le fonctionnement du Royaume.
- Le Conseil des humains dirige la partie du Royaume réservé aux humains. Les élus habitent dans la ville voisine : Lagona. La plupart tiennent des commerces ou travaillent dans les services. Nous avons signé un traité avec le Conseil des Loups Garous qui consiste à régler nos différents en terrain neutre...
- Qui est la Clairière, qui se trouve entre notre bois et la forêt Ancestrale, compléta t-elle.
- Voilà, pour que les habitants n'en subissent pas les conséquences. Pour partir d'un pied d'égalité, l'Ordre Royal, dont tu fais parti, a été créé. C'est dans cette armée que se trouvent nos meilleurs guerriers, les plus aptes à défendre notre territoire.
- Deux accords ont été brisés la nuit dernière. Le port d'armes à feu est interdit et les loups garous n'ont pas le droit d'attaquer dans la forêt Ancestrale, car les humains ne connaissent pas les lieux.
- Exactement. Tu commences à saisir très chère.
Crystal comprenait enfin, un grand soulagement pour le peuple.
- Qui vit au palais ? me demanda t-elle.
- Mon fils, Yolanda et tout l'Ordre Royal. Les autres employés du château y vivent aussi. Tes parents ont habité ici auparavant.
- Je peux vous poser une question ? Me questiona t-elle sans faire attention à ma remarque sur ses parents.
- Bien sûr.
- Pourquoi tout est bleu ? Cela ne va pas très bien avec le nom du Royaume je trouve.
- Tu le sauras bientôt, lui répondis je en la laissant dans le doute. Crystal, veille sur mon fils si ce n'est pas trop te demander. Il semble avoir fait bonne figure lors de la dernière pleine lune. Je constate du progrès.
Elle acquiesça simplement avant de fermer les yeux.
***
VOUS LISEZ
Les Âmes Lunes
FantasiaCrystal Diaz est une des chasseuses les plus prometteuses du Royaume d'Ambre. Quand le président du Conseil lui propose d'intégrer l'ordre Royal, elle accepte sans hésiter. N'ayant plus rien à perdre, elle voit cette opportunité comme un nouveau dép...