Chapitre 19

48 6 5
                                    

Les couloirs du Château sont vides.
La plupart des gens sont déjà à Lagona pour préparer les activités de la soirée.

La fête de la ville a lieu ce soir et je ne pourrais pas échapper aux festivités.
Ashley a prévu une panoplie de tenues, sauvez moi.
Elle et Harry tiennent vraiment à ce que je vienne. Ils veulent me faire découvrir comment les jeunes de la ville s'amusent et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

Cela signifie également que la semaine prochaine, ce sera la seconde pleine lune que je passe en compagnie de l'Ordre Royal. Dominique m'a chargé de diriger l'armée pour éviter les débordements de la fois dernière. La seule crainte que j'ai est de ne pas me faire respecter par tous les guerriers.
Je ne doute pas de mes compétences, mais si certains décident d'échapper aux directions que je leur donne, la stratégie ne pourra pas être appliquée correctement. Je ne dois pas les décevoir maintenant que j'ai ma place parmi les chasseurs.

Yolanda lisait un roman, assise paisiblement sur un banc de pierre.
Cela me dérange d'interrompre sa lecture, mais je pense qu'elle est une des seules à pouvoir m'aider.
Cette femme est une source fiable et une véritable espionne.

- Yolanda ! L'appelai-je en faisant un signe pour attirer son attention.

- Bonjour Crystal, tu as besoin de quelque chose ?

- Je voudrai savoir si tu pouvais me rendre un service.

- Que veux tu savoir jeune fille ? Me demanda t'elle en prenant un air malicieux.

- Pourquoi la famille d'Érica et Bastien est elle si influente ?

Elle était aussi excitée que moi de me raconter ce qu'elle savait sur les affaires du Château. Une vrai comère.

- Cette famille possède de sombres secrets, si tu veux mon avis. Assied toi, nous allons en avoir pour un moment, dit elle en tapotant l'espace libre à ses côtés.

Je m'assois et attend qu'elle commence à me révéler les potins.

- Les Du Mont sont des gens odieux. Les parents des frères et sœurs sont morts il y a quelques années, comme ton père ils sont morts à cause de leur blessure. Ils ont fait parti de l'Ordre Royal et ont obtenu plus tard leur place au sein du Conseil. Ils avaient des idées très arrêtées sur les loups garous. Ils proposaient à chaque fois des solutions radicales, ils étaient pour que les guerriers les tuent et emploient des armes mortelles. Leurs enfants ont hérité de leur haine contre les loups, la petite Erica est néanmoins moins atteinte que son frère.

- Tu parles de Bastien ? lui demandai-je

Yolanda hocha la tête et se pencha vers moi. Elle se mit à chuchoter, comme si quelqu'un nous écoutait.

- C'est un arriviste. Il s'est servi des titres de ses parents et de son patrimoine pour avoir sa place au Conseil. Il est apprécié par les autres conseillers car il possède une grande partie des logements de Lagona. Lui et sa sœur sont deux agents économiques puissants et influents. Quand Erica sera mariée à Adriel, futur président, le poids de la famille Du Mont au Conseil sera sans pareil.

- Ce sera la guerre contre les loups garous, conclus-je.

- Il faut que tu saches que tes ennemis sont bien plus proches de toi que tu ne l'imagines. Si j'étais toi, je me méfierai de Bastien.

- Mes ennemis ? Tu es une alliée ?

Yolanda sourit et me fit un clin d'œil.
Elle reprit sa lecture comme si de rien n'était.
C'était donc elle, mon alliée du jour. Elle m'aidera dans ma quête.

Cependant, j'ai l'impression qu'il manque une pièce au puzzle.
Je ne comprends pas pourquoi ils sont mes ennemis et en quoi Bastien est  dangereux. Rien dans le livre n'est écrit sur son rôle.
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas directement citée et que tous les conseillers ne seront pas pour une extermination des loups garous.
Sauf si Bastien devient un jour président et en donne l'ordre...
Ça n'arrivera pas.
Adriel présidera le Conseil, il faut juste que je l'aide à être plus organisé.

Argh. Je suis frustrée de dire cela, mais je ne peux pas me débrouiller seule. Il faut que je contacte Luna après la pleine lune pour en savoir plus.
J'ai identifié mes ennemis et mes alliés, c'est déjà un grand pas.

***

point de vue : Bastien.

<< Vous voyez, juste là, dans cette bague se trouve un des derniers éclats de la pierre chaotique. >>pensai je en m'adressant à la photo de mes parents posée sur la cheminée.

L'heure de la mort des loups garous a sonné. Chaos, ta vengeance sera mienne. Ce sera la fin du règne de Luna et de la domination de Paz.

Notre alliée va mettre la pagaille entre Crystal et ses camarades. Elle sera forcée à fuir dans la Forêt Ancestrale et le loup possédant le second éclat de pierre se chargera de l'éliminer.
Elle est le seul obstacle à notre mission : détruire les enfants de la Lune.

Mes parents verront leur souhait s'exaucer et tu auras ta revanche.

Je me réjouis de la destruction que nous allons causer.

***

Bonjour lectrices et lecteurs :)
Comment allez vous ?
On entre bientôt au cœur de l'action.
Une idée à propos du plan diabolique de Bastien ?

Merci encore pour vos votes et vos commentaires qui m'encouragent à continuer ❤️
400 vues ✔️😱🎉

Les Âmes LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant