•° 2 °•

532 59 1
                                    

«Vous faites quoi pendant les vacances?»

Jimin et ses nouveaux amis venaient de s'asseoir dans un coin de la cantine.

«Hoseok, c'est le jour de la rentrée..., dit Jin en secouant la tête.

-Bah, et alors? marmonna Hoseok, la bouche pleine.

-Bah et alors les vacances, c'est pas tout de suite!

-Gna, gna, gna, toujours aussi chiant lui...» marmonna Hoseok.

Jin fit semblant de ne rien avoir entendu. La tête haute mais un petit sourire aux lèvres, il se tourna vers Jimin, qui se recroquevilla imperceptiblement.

«Alors... Jimin, c'est ça? Tu es en quelle classe?

-Euh... Seconde.

-Oui, mais laquelle?

-Ah, euh...

-S3.» intervint Jungkook.

Sous les regards interrogateurs des autres, il ajouta en haussant les épaules:

«Je suis dans la même classe que lui.

-Vraiment? Cool!

-Oui, mais il n'est pas avec nous..., pleurnicha Taehyung.

-Oh, TaeTae, rit Jungkook. T'inquiète pas pour ça. On sera toujours aussi proches.»

Jungkook lança subrepticement un regard appuyé à Jimin, tandis que les autres souriaient devant tant de tendresse. Jimin aurait voulu disparaître sous terre, sentiment qu'il ne s'expliquait tout simplement pas.

«Quoi qu'il en soit, je serai avec Jimin, reprit Jungkook. Tu n'as pas à t'en faire, Tae.

-D'ailleurs, en parlant de Jimin, dit Jin, j'aimerais que tu gardes un œil sur lui.

-Quoi?! s'étrangla Jimin.

-Oui. Tu es d'apparence si faible que tu seras la cible de toutes les injures. C'est notre devoir en temps qu'anciens de te protéger.

-Je suis assez grand pour me protéger tout seul!»

L'air serein et les paroles pompeuses de Jin commençaient à lui taper sur le système et ce qu'il insinuait le choquait profondément. Il n'avait vraiment aucune envie de se retrouver sous l'emprise de Jungkook. Ce mec lui faisait froid dans le dos.

Son amour-propre en miettes, il rassembla son courage et ce qui lui restait de dignité, et lança un regard courroucé à Jin, qui le regardait, imperturbable, par dessus son assiette de nouilles. Puis il empoigna son plateau, bien décidé à quitter cette table et ces soi-disant amis.

«Sache que je suis responsable de moi-même et que tu n'es pas ma mère. Je vais apprendre par cœur la configuration de chaque couloir de ce lycée pour ne plus jamais avoir affaire à vous. Je vous souhaite bien du bonheur!»

Il s'en fut en posant rageusement son plateau sur le tapis roulant et sortit de la cantine. La porte claqua derrière lui et un agent d'entretient l'interpella, mais il n'en avait que faire. Une rage contenue bouillonnait en lui; il savait qu'il n'y avait aucun risque pour qu'elle explose en public, en revanche, il aurait plus de mal à retenir ses larmes.

Il traversa la cour de récréation aussi vite que possible et courut s'enfermer dans les toilettes. Il verouilla la cabine en se jurant d'y rester jusqu'à la fin de sa vie.

ՏᎪᏙᎬ ᎷᎬ 1 ʲⁱᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant