•° 12 °•

391 46 2
                                    

«Joonie..., murmura Jin. Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour...

Namjoon se tourna vers Jin qui, la tête dans les mains sur son lit, observait sa couverture en patchwork d'un air aterré. Avec un sourire qui fit ressortir ses adorables fossettes, Namjoon enlaça son petit ami en lui faisant un bisous léger sur la nuque.

«Tu ne peux rien pour eux, Jinnie. Ils doivent vivre leur propres expériences et faire comme bon leur semble. On est passés par là aussi, tu te rappelles?

-Oui, mais... Ça me prends la tête, cette histoire... J'ai l'impression d'avoir mal agis avec Jimin. Je n'aurais pas dû dire qu'il était faible... Il l'est certes, mais... Pas dans le sens ou je l'entendais... Il est si gentil, si naïf... Forcément le gens abusent de la gentillesse des autres.

-Mais toi aussi, tu l'as vécu, ça. Il doit passer par là et faire ses erreurs aussi. Tu ne pourras pas l'en préserver.

-Mais je... Je l'ai jugé. On l'a tous jugé. Et Jungkook... Il avait l'air si méchant avec lui. Tu ne trouves pas? Ces regards qu'il lui lançait à table, ses insinuations... Jimin n'avait pas l'air bien.

-C'est vrai.

-Pourtant, Jungkook l'aime.

-Il l'aime? Comment? En... En amour, tu veux dire?

-Oui. Tu verrais comment il le couve des yeux... Toujours à se demander ce qu'il fait, s'il va bien. Il est allé plusieurs fois chez lui.

-Mais Taehyung m'a dit que ça ne s'était pas si bien passé. Jungkook était profondément choqué. Je ne l'avait jamais vu comme ça. J'ai lu la terreur dans ses yeux, Jinnie.

-Jungkook n'est plus le même. Le temps où il était provocateur et prétentieux me paraît si loin... Maintenant, il est chétif et faible. Tout calme. Il écoute en cours. Il n'est jamais en retard. Avant, il aurait tout fait pour énerver les profs et faire tourner Jimin en bourrique. Maintenant... Il se tait.

-C'est impressionnant, venant de lui.

-Joonie, j'ai l'impression que quelque chose nous échappe. Ils ne peuvent pas continuer à se détester en s'aimant ainsi... Qu'est-ce qu'on doit faire...?»

Namjoon observa un moment le paysage par la fenêtre de la chambre de Jin, songeur. Ce dernier ne cesserai jamais de penser au bien de ses amis même s'ils étaient des individus incompréhensibles et prétentieux, incapables de montrer leurs sentiments, avec une coquille protectrice si énorme autour d'eux qu'elle noyait tout leur jugement moral.

Malgré sa méfiance vis à vis de Jungkook, il ne pouvait laisser Jin se torturer intérieurement plus longtemps. Il fallait qu'ils agissent.

Et vite.

ՏᎪᏙᎬ ᎷᎬ 1 ʲⁱᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant