•° 7 °•

416 45 0
                                    

L'eau scintillait. Une étrange brume argentée flottait dans les airs, charriant des pétales de fleurs dont le parfum entêtant se rependait autour de lui. Les arbres semblaient lumineux, comme constitués de cristal pur dans lequel on voyait la sève couler lentement. Les pépiements des oiseaux lui indiquaient le chemin, ses pieds nus crissant sur les galets gris perle. Il se sentait enveloppé d'une aura de bien-être qui émanait de lui tel un halo doré. Son corps était souple, agile, fortifié comme si il avait dormi cent ans pour se réveiller aussi frais et épanoui qu'une rose. Une rose sans épines, une rose dont les pétales rouges sang tranchent avec le vert pâle de la tige mince et lisse. Une rose parfaite, une rose couverte de gouttelettes de rosée, la faisant paraître éternelle.

Soudain, à travers un enchevêtrement de branches aux  épines particulièrement aiguisées, il entrevit un ange. Ou ce qui lui semblait être un ange. Mais il était convaincu que personne d'autre qu'un ange ne pouvait avoir une aura aussi blanche et aussi pure, une aura tellement puissante qu'elle occultait tout ce qui se trouvait autour jusqu'au détenteur de cette aura lui-même. L'intégralité du paysage semblait noyé dans la lumière.

Son cœur s'emballa.

Il lui exhortait de voir, de s'approcher pour se rendre compte de qui était vraiment cet ange, de le comprendre quitte à se noyer à son tour dans son halo clair. Le corps en ébullition, l'esprit vide occupé par une seule pensée: l'ange.

Ses pas mécaniques l'amenèrent à contourner l'épais bosquet de ronces et de couvrir les derniers mètres qui le séparaient de l'ange. Étrangement, il ressemblait à Jimin. Celui-ci se retourna; ses cheveux blonds comme les blés balayèrent son front.

Il eut l'impression de plonger dans ses iris bleues comme dans un lac tellement profond que même un géant n'aurait pas pied. Et géant, son cœur l'était, cognant à grands coups sa cage thoracique comme s'il voulait s'échapper, quitte à en mourir.

Il aurait pu. Pour cet ange, il aurait tout fait. Il aurait donné sa vie. Mais le ciel en avait décidé autrement.

D'énormes nuages noirs s'amoncelaient au dessus de leurs têtes, sombres annonciateurs d'ennuis terribles. Le tonnerre grondait. C'était comme si mille éléphants foulaient le sol en même temps.

Et soudain, ce qui devait arriver arriva. Un éclair frappa l'ange. Il fut enveloppé de rayons noirs de la tête au pied, tandis que les nuages s'assombrissaient davantage si c'était possible, créant un cyclone gigantesque au dessus de l'être céleste.

L'autre s'élança, éperdu, vers l'ange. Les pans de sa veste battaient ses flancs, le vent qui ne cessait de forcir hurlait à ses oreilles mais il n'en avait que faire. Luttant contre les bourrasques, il manqua de s'affaler plusieurs fois. Il avait presque atteint de cœur du tourbillon quand il fut stoppé net par une vision d'horreur.

Au centre des rafales se tenait l'ange mais ce n'était plus lui. Les ténèbres ambiantes avaient aspiré sa lumière la réduisant à néant. Ses yeux n'étaient plus que deux trous noirs béants plantés dans un visage qui ne ressemblait même plus à un visage. Sa peau se décomposait à vue d'œil, ses dents tombaient. Mais il était toujours reconnaissable à ses mèches brunes chahutées par les vents et à la lueur maléfique qui brûlait au fond de ses prunelles atrophiées.

Sans même avoir la confirmation que cet être était lui,  Jungkook le savait.

ՏᎪᏙᎬ ᎷᎬ 1 ʲⁱᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant