•° 1 °•

861 65 19
                                    

Jimin parcourait le couloir à vive allure, pressé de rejoindre sa classe. Soudain, à un angle de mur, il s'arrêta, se retourna, hésita et revint sur ses pas. Il se dirigea vers un jeune garçon aux cheveux rouges, pas plus âgé que lui, l'air un peu voyou mais assez sympathique. De toute façon, il se foutait bien de qui il pouvait être. Ce qu'il voulait, c'était trouver sa classe le plus vite possible.

«Bonjour...

-Oh, toi, tu es nouveau.» dit le jeune garçon avec un sourire un peu moqueur.

Jimin acquieça avec un petit soupir.

«Tu t'es perdu? ajouta l'autre.

-Ouais, tu pourrais me dire où se trouve...»
  
Jimin baissa la tête vers un petit papier qu'il tenait dans sa main.
  
«...La salle 12-A?»

Le garçon plissa les yeux, rieur.

«C'est bien notre proviseur, ça. Il ne donne jamais de plan aux nouveaux. Désolé mais ça va m'être bien difficile de t'expliquer où se trouve cette salle.
 
-Tu peux me montrer, dans ce cas? demanda Jimin qui commençait à s'impatienter.
 
-Bien sûr. Viens.»

Le graçon le prit par la main, et l'entraîna dans un dédale de couloirs dignes d'un labyrinthe. Tout en marchant, il lui expliqua:

«Le "A" derrière le numéro de la salle correspond à l'aile A du lycée. En tout, il y a trois ailes, A, B et C. L'aile C se trouve dans un autre bâtiment, de l'autre côté de la cour. Si tu veux te déplacer dans le lycée, tu ferais bien de t'intégrer dans un groupe le temps de trouver tes repères. Il y a cent trente-cinq salles de cours, plus les salles des ateliers théatre, art plastique, musique et danse de l'aile C et le gymnase.»

Ils bifurquèrent dans un autre couloir, et le garçon se mit à compter les portes. Jimin le regarda, un peu surpris.

«Des élèvent s'amusent à décoller les plaques où sont inscrits les numéros des salles et à les échanger avec d'autres, alors il vaut mieux compter pour être sûr.» expliqua-t-il.

Alors que la sonnerie retentissait, il s'arrêta en une belle glissade juste devant une porte. Un grand sept étincellait, gravé dans une plaque de métal attachée au panneau de bois. Il la désigna d'un geste.

«Tu vois, qu'est-ce que je te disais?»

Jimin s'immobilisa à côté de lui, le souffle court.
  
«C'est ici la salle 12-A?»

Le garçon hocha la tête. Il toqua à la porte trois fois puis se retourna et sourit.
 
«Au fait, je m'appelle Hoseok. Fais-moi signe si tu as besoin d'aide.»

Il poussa la porte et se sauva en courant, laissant Jimin seul devant sa nouvelle classe.

~ ♦ ~

Le regard des autres l'avait toujours plus ou moins mis mal à l'aise, mais l'expression qu'affichaient les élèves quand il parcourait les couloirs était si éloquente et si rébarbative qu'il se sentait presque coupable d'exister.

«Eh, toi!»

Jimin se retourna. Le garçon aux cheveux rouges courait vers lui.

«Toi, oui, haleta-t-il en posant une main sur son flanc gauche. Tu ne m'as pas dit comme tu t'appelles.

-Tu viens me voir uniquement pour savoir mon prénom?» fit Jimin d'un ton un peu agressif.

Le garçon sourit d'un air entendu.

«Désolé, tu ne veux peut être pas me parler.

-Si, si, dit Jimin en se passant une main tremblante sur le front. C'est moi qui suis désolé. Je suis un peu fatigué... de l'attitude des autres...»

Les larmes lui montèrent aux yeux mais il lutta pour les refouler.

«Je m'appelle Jimin.»

~ ♦ ~

«Hoseok! Ça faisait longtemps, mon pote!»

Un grand jeune homme aux cheveux blancs dressés avec expertise sur sa tête assena une claque magistrale sur l'épaule d'Hoseok, qui lui répondit par la même manière, un grand sourire aux lèvres, et se tourna vers Jimin.

«Jimin, je te présente Namjoon.» dit-il.

Puis s'adressant à Namjoon:

«Où sont Jin, Yoongi, Tae et Jungkook?»

Namjoon haussa les épaules.

«Quelque part, à traîner, sans doute.»

À peine eut-il fini sa phrase qu'un hurlement strident retentit dans le couloir.

«HOSEOK!!!»

Un jeune homme brun courait vers eux. Il voulu sauter sur Hoseok, se rata et s'affala sur le carrelage étincelant, aux pieds de Jimin. Ce dernier se baissait pour lui venir en aide quand un cri angoissé leur parvint.

«TAEHYUNG!! TU T'ES FAIS MAL??!

-Du calme, Jin!! Du calme!!!» lui exhorta Namjoon.

Un jeune homme aux cheveux noirs de jais, le visage pétri d'angoisse, le corps secoué par des convulsions de panique, se jeta aux côtés du dénommé Taehyung, qui se redressait en se massant le crâne d'un air sonné.

«Et c'est reparti..., grogna un autre garçon, dont les mèches bleues électriques blayaient son front comme des vagues.

-Oh, mon Dieu, il est souffrant! s'écria le garçon aux cheveux sombres. Il faut lui faire un massage cardiaque, il va MOURIR!!

-Mourir de quoi, Jin? Sa tête n'a même pas touché le sol.»

Un troisième jeune homme était apparu à l'angle du mur et marchait tranquillement en leur direction, les mains dans les poches. Il s'accroupit à son tour au chevet de Taehyung, examina son crâne puis se tourna vers Jimin. Leurs visages étaient à trente centimètres l'un de l'autre. D'aussi près, Jimin pouvait distinguer la couleur ambrée des yeux de son interlocuteur.

«Qui es-tu? demanda celui-ci.

-Ji... Jimin.»

L'autre sourit.

«Moi, c'est Jungkook.

-Ah... Enchanté...»

Jimin comprit alors qu'il venait de se lier d'amitié avec la bande de garçons la plus tarée du lycée.

ՏᎪᏙᎬ ᎷᎬ 1 ʲⁱᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant