•° 3 °•

520 52 0
                                    

«Jimin? Jimin, sors de là, s'il te plais. On voudrait te parler.

-Jamais! Je ne sortirai pas d'ici!

-Alors tu vas crever dans tes chiottes comme un clodo plutôt que d'affronter tes amis?!

-Vous n'êtes pas mes amis!

-Oh, Jimin. Je t'en prie, fais pas le gamin. Tu vaux mieux que ça.

-Qui sait ce que je vaux?!

-Nous. Nous on le sait. Il suffit de te regarder pour comprendre que...

-Hoseok laisse-moi, je t'en supplie...! Laisse-moi seul...»

Effondré contre la porte de la cabine, Jimin entendit Hoseok soupirer puis quitter les toilettes en traînant des pieds. Alors, Jimin recommença à pleurer. Il aurait tant voulu que Hoseok insiste, qu'il le sorte de là par la peau du cul, qu'il lui hurle dessus qu'il valait mieux que ça au lieu de le murmurer, car c'était vrai: il valait mieux que ça.

Son destin n'était pas de mourir dans les toilettes d'un stupide lycée, mais il préférait y rester plutôt que d'affronter ce qui l'attendait. C'était lâche de sa part. Mais il n'avait pas vraiment le choix. Tel père, tel fils, et Jimin n'avait pas vraiment eu ce qu'on pouvait appeler un "bon exemple". En revanche, niveau méchanceté, cupidité, et tout ce que l'Homme a de plus vil en lui, il avait été servi - et ce, depuis sa naissance.

Jimin s'essuya les yeux avec la manche de son pull en reniflant. Il les détestait. Son père, ces gens qui se disaient ses amis - pour après entendre qu'il n'était qu'un gamin incapable de s'occuper de sa propre personne. Jin le lui avait clairement dit: son apparence faible ne jouait pas en sa faveur. Mais après tout ce qu'il avait enduré, après toutes les épreuves de son passé, ne pouvait-on pas seulement le laisser tranquille?

Il entendit la porte des toilettes s'ouvrir et la rumeur des conversations des élèves dispersés dans la cour lui parvint. Le panneau de séparation vibra lorsque le nouveau venu pénétra dans la cabine voisine à la sienne. Il entendit des bruits sourds, tandis qu'il attendait, paralysé, le souffle court, que l'autre fasse ce qu'il avait à faire et disparaisse.

Soudain, il leva la tête en se sentant observé. Il poussa un cri, affolé. Il se releva précipitamment en faisant vibrer les parois de la cabine. Jungkook le regardait, amusé, par dessus la cloison.

«Mais... C-Comment...?

-C'était pas difficile, sourit Jungkook. Je suis monté sur la cuvette, puis sur le machin pour le PQ.

-Très hygiénique.» grommela Jimin.

Jungkook fit la sourde oreille.

«Alors? Tu t'amuses bien dans tes toilettes? Je suppose que la cuvette n'a pas beaucoup de conversation.

-Tu te crois marrant?

-L'humour est un don qui n'est pas donné a tout le monde.

-J'avais remarqué.

-Toi, tu en es singulièrement dépourvu.

-C'est vrai que je devrais rigoler de voir une bande de tarés insister pour que je sorte d'ici jusqu'à envoyer un psychopathe me mater par dessus la cloison. On t'as jamais dit que la première chose à faire si tu veux mettre quelqu'un en confiance, ce n'est pas ce que tu fais justement?

-Eh, c'est moi que tu traites de psychopathe?!

-Psychopathe taré, précisa Jimin. Puisque tu fais partie de leur bande.

-Espèce de pourriture. Attends un peu que je te pète les dents, gronda Jungkook.

-Tu n'avais qu'à me laisser tranquille. Ce n'est pas moi qui ai demandé que vous me suiviez partout! En fait, je ne vous ai jamais rien demandé à part la localisation de ma putain de salle de classe, mais apparemment vous devez être attardés mentaux pour croire que je voulais faire ami-ami!»

Jungkook montra les crocs. Son visage était déformé par la rage et ses yeux lançaient des éclairs. Jimin soutint son regard jusqu'à ce que il disparaisse. Il l'entendit sauter de la cuvette puis ce fut le silence. Soudain la porte de sa cabine vibra avec force. Jungkook s'acharnait dessus, en la criblant de coups de poing. Jimin recula, effrayé.

«Sors de là! hurla-t-il. Sors de là ou c'est moi qui vais le faire! Ne m'oblige pas à arracher la porte!»

Malgré lui, malgré sa peur, Jimin ne pu s'empêcher de sourire faiblement. N'était-ce pas ce qu'il attendait d'Hoseok, tout à l'heure?

Alors, lentement, le bras tendu, il déverrouilla la porte. Un ultime coup de la part de Jungkook l'envoya valser contre le mur. Celui-ci entra comme une furie dans la cabine et attrapa Jimin par le col de son pull. Il le jeta contre les lavabos. Jimin se cogna la tête sur un robinet et s'effondra sur le sol.

«Ça t'amuse?! Ça t'amuse de nous insulter?! On est tes seules connaissances dans ce lycée, espèce de...»

Il se jeta sur Jimin. Il l'écrasa au sol en s'asseyant à califourchon sur lui et attrapa ses mains pour les mettre au dessus de sa tête d'un geste rageur.

«Et maintenant? cracha-t-il. Tu fais quoi, hein? 'Y a personne pour te sauver la mise. T'es tout seul.

-J-Jungkook... Arrête...»

Jimin fut secoué d'un sanglot. Jungkook lui faisait peur. Il avait l'impression de voir en lui quelque chose qu'il voyait en son père lorsqu'il le maltraitait. Une sorte de fureur sauvage, l'exaltation d'être le prédateur et non la proie.

«A-Arrête... Jungkook, je t'en supplie... Je suis désolé...

-Être désolé ne suffit pas! Tu nous a manqué de respect!

-Parce que toi tu me respecte?! S'en prendre à... à un plus faible que toi sous prétexte qu'il t'as fais sortir de tes gonds! Il n'en faut pas beaucoup pour t'énerver! Juste s'en prendre à ton ego tellement surdimensionné que tu ne vois que toi, toi, toi!»

Jimin sentait monter en lui une colère qui ne l'avait jamais habitée. Là où le dégoût qu'il lisait dans les yeux de Jungkook aurait dû le détruire, il ne faisait que raviver la flamme de sa rage. Ce sentiment qui lui avait tellement manqué durant toutes ces années...

«JUNGKOOK! LÂCHE-LE!»

ՏᎪᏙᎬ ᎷᎬ 1 ʲⁱᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant