«On ne peut rien faire.»
Tous se tournèrent vers Jungkook, le seul à avoir ouvert la bouche depuis plusieurs heures. Alors qu'il cherchaient une solution illusoire pour soustraire Jimin à ses souffrances, Jungkook tournait et retournait dans sa tête les paroles qui venaient de franchir la barrière de ses lèvres et comment les formuler. La manière directe était peut-être la meilleure.
«Mais... Enfin, Jungkook...» murmura Jin.
Il semblait singulièrement ébranlé. Les autres fixaient le plus jeune, affichant des expressions composées de divers degrés d'inquiétude et de perplexité. Jungkook comprit qu'ils remettaient sérieusement en question sa santé mentale.
«Ça ne sert à rien, reprit Jungkook d'une voix douce, en luttant pour ravaler ses larmes. Nous savons tous que six adolescents n'ont aucune chance contre un adulte, que ce soit sur le plan physique, judiciaire ou illégal. Le père de Jimin finira de toute façon par nous écraser.
-Je ne t'ai jamais vu aussi pessimiste, Jungkook, grogna Yoongi. Ne sais-tu pas qu'il de faut jamais abandonner avant d'avoir au moins essayé?»
Sa voix était sèche, cassante. Cela se voyait qu'il remettait également en question une toute autre chose. Il doutait de son amour pour Jimin.
Jungkook s'empressa de le rassurer à ce sujet.
«Yoongi, j'aime Jimin, énormément. Je comprends que tu puisses avoir des doutes et que tu veuilles le protéger, surtout que Taehyung m'a dit que tu l'adorais, mais...
-Hein? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? objecta Yoongi en regardant Taehyung.
-Ah..., laissa échapper celui-ci, mal à l'aise.
-Tae? Pourquoi tu as dit ça? Je l'aime bien, oui, mais de là à dire que je l'adore...
-Je n'ai pas exactement dit ça..., fit Taehyung.
-Tu m'as dis que Yoongi avait l'air de beaucoup l'aimer, vu qu'il allait dormir chez Jimin, dans le même lit que lui..., intervint Jungkook d'un ton amer.
-Quoi?! hurla Yoongi.
-Yoon, calme-toi, murmura Taehyung en essayant de lui faire un câlin. Je... Ce n'était pas vrai... J'ai inventé ça pour que Jungkook se bouge les fesses et qu'il reprenne les choses en main. Ce n'était pas... Yoongi, écoute-moi...»
Mais Yoongi le repoussa. Taehyung le regardait, les larmes aux yeux, en implorant son pardon, supplication à laquelle le plus vieux restait sourd.
Jungkook bouillonnait intérieurement. Taehyung, son meilleur ami de toujours, demandait pardon à celui qu'il aimait et qui n'était juste un pion dans l'histoire quand Jungkook qui avait souffert de croire que Jimin était aussi proche de Yoongi, n'avait aucune excuse de l'auteur du mensonge! Sans pouvoir se retenir, il cria:
«Tae! C'est à moi que tu dois des excuses! Tu m'as fait croire que Jimin et Yoongi étaient proches au point de dormir ensemble et tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a fait mal! Tu sais pertinemment combien je suis naïf et... et à quel point je crois tout ce qu'on me dit! Je te faisais confiance, merde!»
Jungkook éclata en sanglots, une nouvelle fois. Il ne savait pas pourquoi il pleurait. Il n'était même pas en colère contre Taehyung, juste blessé et déçu que son meilleur ami aie pu faire ça. Il ne savait plus vraiment où il en était, tous ses malheurs mis bout à bout lui donnaient une sensation de tournis. Il avait mal à la tête, il était épuisé à force de pleurer. Il avait juste envie de s'étendre sur le canapé de Jin et de dormir pour fuir ses démons. Les cauchemars qui peuplaient ses nuits depuis une semaine lui paraissaient bien futiles comparé à l'atrocité de la réalité.
Jungkook s'assit dans le fauteuil qu'occupait normalement Jin. Il avait des difficultés à respirer, l'impression qu'un étau se resserrait autour de lui. Il avait besoin de voir Jimin. Cette histoire ne rimait à rien. M. Park battait son fils depuis possiblement plusieurs années. Mais pourquoi Jimin ne disait rien? Pourquoi il n'était pas allé voir la police?
«Parce qu'il me tuerait avant même que les flics arrivent! Tu ne comprends pas, Jungkook...»
Cette phrase remonta de sa mémoire. Il se leva, décidé, ouvrit la porte et sortit de l'appartement de Jin. Les autres se mirent à crier et le poursuivirent dans les escaliers en courant au risque de se rompre le cou.
«Jungkook! Ne fait pas n'importe quoi!
-Reviens!»
Persuadés que le plus jeune allait se jeter dans la gueule du loup pour sauver Jimin des griffes de son père coûte que coûte, ils s'arrêtèrent net lorsqu'ils l'aperçurent sur le trottoir à côté d'un feu tricolore, le dos tourné. Ils le virent baisser la tête.
«Laissez-moi, s'il vous plait... Laissez-moi juste seul...»
•×|nda|ו
Je ne le trouve pas super celui-là non-plus, l'histoire traînait en longueur alors j'ai préféré raccourcir un peu la scène.
J'ai l'impression que ça part un peu en cacahuètes.
•×•
VOUS LISEZ
ՏᎪᏙᎬ ᎷᎬ 1 ʲⁱᵏᵒᵒᵏ
Fanfiction«Jungkook... -Oui? -J'ai... J'ai peur... -Il ne faut pas avoir peur, Chim. La nuit, c'est beau, quand même. -Oui, m-mais... -Mais, quoi? La nuit, tu peux observer les étoiles, Jimin. -Les étoiles... -Oui, les étoiles. Elle veillent sur...