«Mais qu'est-ce qui te prends?! T'es pas bien dans ta tête ou quoi?! hurla Yoongi.
-On t'as demandé de lui parler pas de l'étrangler! renchérit Namjoon en secouant la tête, sidéré.
-Eh, c'est bon, lâchez-moi la grappe! Vous êtes soûlants avec vos états d'âme! lâcha Jungkook dans un grognement.
-Ce ne sont pas des états d'âme, ce sont des règles de vie! On ne tue pas quelqu'un pour un différent!
-Dommage.»
Jin attrapa Jungkook par sa chemise en le secouant comme un prunier. Il lui hurlait dessus que si il continuait comme ça, il allait mal finir et qu'il n'aurait plus d'amis. Hoseok aida Jimin à se relever en époussetant ses vêtements.
«Désolé, dit-il. Jungkook... Il est un peu...
-C'est un psychopathe.
-Je n'irais pas jusque là.
-Lâche-moi, s'il te plais.
-Ah oui, désolé.»
Hoseok cessa de frotter ses vêtements avec un petit sourire gêné. Jimin s'éloigna de lui en se massant les poignets. Jungkook ne l'avait pas raté. Ses mains étaient rouges et gonflées. Il avait appuyé de tout son poids dessus.
La colère de Jimin semblait s'intensifier de seconde en seconde. Il n'avait qu'une envie: éventrer Jungkook. Il ne savait pas ce qui le retenait. Les larmes aux yeux, il se dirigea d'un pas vif vers la porte des toilettes, bien décidé à ne pas passer une minute de plus avec eux.
«Demande pardon à Jimin! vociférait Jin.
-Ça sert à quoi? Il saura bien que ce n'est pas sincère, répliqua Jungkook.
-Demandes lui pardon sincèrement! hurla Jin.
-Jinnie, ça ne sert absolument à rien, tempéra Namjoon. Il s'en fout. Tout ce qu'il cherche à faire c'est de mettre le plus de monde possible contre lui. Et il y arrive très bien.
-Ne vous inquiétez pas pour moi, grinça Jimin entre ses dents en passant devant eux. Je ne veux pas qu'il me demande pardon. Il n'est pas désolé? Tant pis pour lui. Je m'en fous. Sachez que moi, je suis désolé de vous avoir insulté. Vous remontez un peu le niveau de votre bande. Mais si vous pouviez éviter de m'empoisonner la vie, ce serait vraiment sympa.»
Il ponctua sa tirade d'un doigt d'honneur appuyé destiné à Jungkook, et s'en fut en courant pour cacher ses larmes.
~♦~
«Pleurer deux fois en une seule journée... Il faut le faire...» murmura Jimin pour lui même.
Il s'était réfugié au fond d'une minuscule pièce dont la porte n'était pas fermée, dans un couloir désert, et attendait avec impatience que la sonnerie de quatorze heures retentisse. Il ressassait ce qu'il s'était passé avec Jungkook en séchant ses larmes nouvellement versées. Il en avait marre de pleurer, marre de son hypersensibilité, marre de Jungkook, marre de sa vie de merde. Il voulait mourir. Il voulait ne plus exister.
Soudain, il entendit un bruit et il vit la poignée de la porte s'abaisser.
«Je savais que tu me détestais mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Ta cachette est vachement cool. C'est quoi? Un placard à balais?»
Jimin leva la tête et croisa le regard de Jungkook. Il soupira. Il n'avait plus la force ni la patience de se battre contre lui.
«Qu'est-ce que tu veux...?
-Te parler.
-Pour dire quoi?
-Je peux m'asseoir?
-Je suppose que je ne pourrai pas t'en empêcher. Tu fais comme chez toi de toute façon.
-C'est pas faux.» dit Jungkook avec un petit sourire.
Il s'installa à ses côtés en soupirant, pas certain d'avoir prit la bonne décision. En voyant le visage fermé de Jimin, il se dit que le dérider ne serait pas facile.
«C'est Jin qui t'envoie? demanda celui-ci dans un grognement. Si c'est le cas tu peux repartir tout de suite. Je ne veux pas de tes excuses forcées.
-Je ne suis pas là pour m'excuser. Mais quand je le fais, ce n'est pas forcé. C'est sincère.
-Mmh. Bien sûr.
-Ne me crois pas, si c'est ce que tu veux. Le fait est que j'ai fais un pas vers toi.
-Oh, bravo! Tu veux une médaille pour revenir après m'avoir écrasé les mains et à moitié étranglé?
-Eh, ça va, hein. Tu n'avais qu'à pas me chauffer.
-Tu n'avais qu'à pas insister! T'es lourd, à la fin! Crache le morceau, ou ferme ta gueule et barre-toi!
-OK. Je veux juste te dire... En fait, je ne sais pas trop. Je voulais juste savoir comment tu allais.
-Très bien. Ça roule.
-C'est faux. N'importe quel imbécile s'en rendrait compte.
-Et tu es cet imbécile. Je vais bien, je te dis, alors maintenant va voir ailleurs si j'y suis.
-Tu as de la répartie. Ça m'amuse de te charrier.
-C'est vrai que c'est follement réjouissant.
-Oh, arrête un peu d'être sarcastique, tu veux?
-Et je devrais être quoi, d'après toi?! Je ne suis rien, tu l'as dis toi-même!
-Ce n'était pas exactement ce que je voulais dire...
-Tes mots ont dépassé ta pensée?! Tu les a sorti sous le coup de la colère et tu t'en veux?! J'en ai rien à foutre! Laisse-moi! Je ne veux plus jamais entendre parler de toi! Tu me pourris la vie!
-Eh, calmos, Jimin!»
Mais celui-ci s'était déjà levé et détalait le plus vite possible dans le couloir tandis que la sonnerie retentissait. Jungkook se passa une main dans les cheveux en soupirant. Il avait renoncé à le rattraper. Jimin ne voulait plus entendre parler de lui. C'était peut-être mieux ainsi. Il n'en avait que faire de toute façon. Alors pourquoi le visage de Jimin le hantait?
«Bien, Jungkook, murmura-t-il pour lui-même. T'as tout foutu en l'air, comme d'habitude...»
VOUS LISEZ
ՏᎪᏙᎬ ᎷᎬ 1 ʲⁱᵏᵒᵒᵏ
Fanfiction«Jungkook... -Oui? -J'ai... J'ai peur... -Il ne faut pas avoir peur, Chim. La nuit, c'est beau, quand même. -Oui, m-mais... -Mais, quoi? La nuit, tu peux observer les étoiles, Jimin. -Les étoiles... -Oui, les étoiles. Elle veillent sur...