•° 13 °•

348 47 0
                                    

«Hoseok?»

Jungkook s'approcha de son ami, un peu méfiant, l'air penaud. Hoseok le fixa pendant trente secondes avant de réagir.

«Oui?

-Je... Je peux te parler? S'il te plais?

-Bien sûr. Allons par là.»

Il l'entraîna loin de la foule pressante des élèves et, après avoir gravit trois escaliers et traversé quatre salles de cours ainsi que trois couloirs, ils s'installèrent contre un mur, les jambes ramassées contre leurs torses respectifs.

«Alors? Que voulais-tu me dire?

-Je...»

Jungkook hésitait, paralysé de peur et d'appréhension. Puis, lentement, sa langue se délia, et il retrouva l'usage de ses cordes vocales. Les mots sortaient de sa bouche en un flot ininterrompu, comme une cascade de souvenirs sombres. Hoseok écoutait, attentif, les yeux plantés dans ceux de son ami. Le cœur battant à mille à l'heure, celui-ci déversa toute sa rage, toute sa tristesse, toute sa haine envers le père de Jimin.

L'ignoblité de l'histoire toucha beaucoup Hoseok. Son regard était fixé sur Jungkook et ses mains tremblaient inexplicablement. Il ressentait des émotions indéfinissables et une bonne dose de dégoût et de chagrin. Jamais Jimin n'aurait dû avoir à vire cela. Chaque père devrait être un exemple pour son enfant, quelque soient ses choix et ses opinions.

«Jungkook... Je suis désolé...

-Je... J'en ai parlé à Taehyung... C'est mon meilleur ami et..., balbutia Jungkook.

-Je comprends. Qu'est-ce qu'il t'as dit de faire?

-Tout arranger. Et c'est ce que je veux faire... Vraiment, je... Jimin... Il est très important pour moi... Il a l'air si mignon et faible en apparence, mais il n'est pas que ça. Il est très fort, en fait. Fort, intérieurement. Je ne sais pas si tu me comprends...

-Si, Kook. Je te comprends. En sachant ce qu'il a enduré, je comprends ce que tu veux dire. Et je n'arrive pas à croire qu'il est encore debout après tout ça. Qu'il aie encore la force de se lever le matin, de ne pas flancher devant son père.

-Je... Moi non plus... Ooh, Hoseok, tout est de ma faute..., sanglota Jungkook. Je n'aurais jamais dû aller chez lui, je ne l'aurais pas surpris avec son père et il n'aurait pas subi une correction...

-Et puis quoi encore?! Jungkook, heureusement que tu es allé chez lui!

-Quoi?

-Jungkook, tu l'as sauvé. C'est toi qui a eu l'audace de tenir tête à son père, il croit en toi. En allant chez lui, tu lui a prouvé qu'il pouvait te faire confiance.

-Mais je ne... Je n'ai pas réussi... À cause de moi il souffre, Hoseok!

-Tu lui a prouvé ton amour pour lui. Tu as percé le secret de son père. Il ne tient qu'à toi de divulguer ces informations sur qui est vraiment le père de Jimin.

-Et qui me croirait? Personne, Hoseok. Mes arguments ne comptent pas face à ceux de M. Park.

-Moi... Je crois que si.»

Avec un sourire, Hoseok l'aida à se relever et l'entraîna dans les couloirs à sa suite.

«Viens, dit-il. Je vais te montrer ce qu'on peut faire à plusieurs.»

ՏᎪᏙᎬ ᎷᎬ 1 ʲⁱᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant