Quand Ken se réveilla, il était seul dans le lit. Il avait dormi presque toute la journée. D'une main, il se frotta le visage. Pourquoi avait-elle cette manie de disparaître? Il se redressa, et aperçut un nouveau papier sur la table de nuit.
"Je leur avais promis de passer avec Aaron. Rejoins nous ou attends moi. S."
Ken se leva. Il n'était pas sûr de retrouver le chemin du squat mais il allait essayer.
Scandal avait eu le coeur lourd de laisser Ken seul ce midi, mais elle avait promis. Elle n'avait pas eu le coeur de le réveiller. Elle avait passer plusieurs nuits avec, et c'était la première fois où il semblait réellement serein et détendu. Bizarrement, elle se sentait beaucoup mieux depuis la veille. Comme si le fait que Ken découvre son secret lui avait ôté un poids des épaules.
Dans le squat, elle aidait Ma Costa à faire le repas du soir. Les enfants jouaient tranquillement dans la salle d'à côté.
"Scandy?
-Oui Ma?
-Cé jeune homme hier? C'est qui?"
Scandal laisse échapper un gloussement. Ma avait un don pour poser les bonnes questions.
"C'est un rappeur français Ma. Je l'ai rencontré dans une soirée et on est devenus amis... même si c'était plutôt compliqué au début...
-Tou as fait des choses avec lui?
-MA!"
Scandal ne pouvait s'empêcher de rougir.
"Yé démande!"
La jeune fille soupira.
"Oui...
-Tou es amoureuse dé loui?"
Scandal cessa de s'affairer sur les casseroles. Ma l'observait de loin.
"Tou devrais loui laisser oune chance."
Scandal interrogea la vieille femme du regard.
"Yé souis pratiquément ta mère! Yé sait qué tou l'aimes beaucoup.
-Ma... je peux pas aimer quelqu'un. Parce qu'il serait en danger et parce que ce n'est pas mon genre...
-Tou es la personne avec lé plou grand coeur qué yé connaisse! Tou nous aimes tous!
-C'est différent.
-Loui il t'aime."
Non. Ce n'était pas possible. Il la baisait juste. Il n'y avait rien entre eux du moins pour lui.
"Tou devrais voir comment il té régarde. On dirait qué tou es la houitième merveille du monde! Il né lé sait peut-être pas mais il est amoureux dé toi."
Scandal allait répliquer mais la vieille l'interrompit.
"Yé sait cé qué tou vas dire. Tou né veux pas qu'il soit en danger. Mais ma petite écoute moi bien: aimer c'est vouloir protéger, c'est vouloir lé bonheur dé l'autre. Alors né stoppe pas tes sentiments. Né l'empêche pas dé t'aimer."
Scandal baissa la tête et sourit. Elle aimait bien les sermons de Ma. Celle ci retourna à ses casseroles.
"Tu sais Ma, hier soir je lui ai presque avoué que je l'aimais. Je lui ai beaucoup parlé de mon passé. Il a tout accepté. Il m'attire vraiment. C'est pas comme avec Aaron."
Ici rien n'était vraiment tabou et tout le monde savait qu'elle couchait avec Aaron.
"Au début il me détestait. Pour lui j'étais une petite conne qui savait pas son bonheur. Et je pense que même encore maintenant il a du mal. Au fond, moi aussi je le détestais. Sûr de lui, beau, intelligent. Je le détestais parce que je savais que j'allais finir par l'apprécier. Hier soir, quand je lui ai dit que je l'aimais bien, il m'a pas dit que lui aussi."
VOUS LISEZ
High comme une O.D
General FictionScandal, actrice de 22 ans, enchaine les conquêtes et les scandales médiatiques. Qui est-elle réellement? Son passé est-il l'origine de toute son histoire? Que se passera-t-il si quelqu'un venait à la mettre à nu et à l'aimer pour ce qu'elle est? Sc...