#16

506 21 8
                                    

Ken et Scandal étaient allongés sur le lit du rappeur. Elle avait sa tête sur le torse du jeune homme. Ils étaient bercés par la respiration de l'autre. Ken réfléchissait. Scandal s'était souvent confiée à lui mais l'inverse n'avait jamais vraiment été le cas.

"Action ou vérité?"

Scandal avait lancé cette simple phrase sans prévenir.

"Putain flemme.... vérité.

-Comment tu fais pour écrire?"

Ken était surpris de la question. Elle posa son menton sur sa main à plat sur la poitrine du jeune homme. Elle le fixa de ses yeux bleus.

"Tu m'as jamais dit. Et les autres m'ont fait écouter vos textes... ils sont bien alors je voudrais savoir.

-Souvent je marche. Et j'écris. Parfois je passe mes nuits dehors à penser à tout et rien en même temps. Je m'inspire de ma vie, ce qui m'entoure... je sais pas c'est plutôt spontané je crois."

Il laissa un silence planer.

"Action ou vérité?

-Vérité.

-Pourquoi tu mets un masque de meuf forte? On voit dans tes yeux que t'es brisée et tu t'obstines. Tu baises avec tout le monde pour quoi faire? Ça t'apporte quoi?"

Il sentit le corps de la mannequin se crisper contre lui.

"Josh. Il m'a forcé à faire des choses. J'ai ce masque parce qu'il ne me voit qu'à travers les médias. Si je lui montre ma force il abandonnera. J'espère... je me sens sale. A cause de ce qu'il m'a fait. J'espère que les autres hommes effaceront ça en quelques sorte... action ou vérité?

-Vérité.

-Tu parles de moi dans tes textes?"

Ken ferma les yeux.

"Oui..."

Scandal ne réagit pas.

"Action ou vérité?

-Vérité.

-de quoi t'as peur?

-Que Josh mette ses menaces à exécution.

-Quelles menaces?

-Des menaces contre toi. Contre tous ceux qui partagent ma vie en fait. Action ou vérité?"

Ken ne voulait pas qu'elle lui pose des questions sur ses textes.

"Action.

-Montre moi tes textes.

-Dis moi ton prénom."

Scandal pâlit. Elle se dégagea de l'emprise de Ken et dit:

"T'as pas le droit.

-Et t'as pas le droit de demander mes textes. Tu les verras quand ils sortiront en juin"

Un blanc s'installa.

"Action ou vérité?

-Vérité."

Scandal n'avait pas peur des Vérités avec lui.

"Est ce que tu vas me quitter?"

Elle fronça les sourcils.

"Je sais qu'on s'est rien promis. Mais je crois que j'ai besoin de toi dans ma vie. Et je sais que tu finiras par me quitter à cause du rap.

-C'est moi que tu quitteras Ken. Tu veux pas vivre avec une dealeuse."

Ken savait que ce n'était plus son tour de poser des questions mais il ne put s'empêcher de demander:

High comme une O.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant