#26

395 16 2
                                    

Le jour suivant, le $-Croums partit enregistrer dans un petit studio du Bronx. Ils devenaient très productifs pour leur album. Aaron avait réussi à leur dénicher une espèce de placard miteux en guise de studio à la dernière minute. Il s'était excusé de ne pas avoir trouvé mieux mais, visiblement, ça convenait parfaitement aux garçons.

Il pleuvait des cordes et Scandal était en défilé à Manhattan. Le groupe avait transformé le studio en aquarium. Le studio était situé dans un vieil immeuble au bord de l'Hudson River. C'était un quartier assez mal famé. Cela n'inquiétait pas Ken. Il savait qu'ils avaient beaucoup d'amis dans le Bronx si le besoin se faisait sentir. Ils étaient tous en phase d'écriture depuis un moment. Ils étaient aussi tous défoncés. Même Ken qui n'avait touché à rien riait comme un imbécile dès qu'une vanne idiote se faisait entendre.

En fin de journée, Framal et Doums sortirent répéter un de leur passages. C'était assez technique: ils rappaient une phrase chacun leur tour. Ils devaient réussir à tout enchaîner pour enregistrer ensemble. Quelques heures plus tard, ils n'étaient toujours pas revenus dans le studio et il pleuvait toujours autant. Ken commençait à s'inquiéter malgré son état léthargique.

"Eh les gars! Ils sont où Fram et Doums?"

Mekra haussa les épaules pendant que 2zer répondait:

"Ils sont sortis répéter nan?

-Ouai il y a genre trois heures.... vous croyez pas qu'on devrait aller voir?"

Ce qui inquiétait le plus Ken n'était pas la fréquentation du quartier, mais plus le fait que ses potes étaient complètement stone à côté d'un fleuve, de nuit et sous une pluie battante. Les gars restant se levèrent, non sans difficultés, et franchirent la porte du studio après avoir réuni leurs affaires dans leurs sacs à dos. L'immeuble était typiquement New Yorkais, c'est à dire qu'en sortant du troisième étage ils tombaient sur un escalier métallique qui serpentait le long de la façade. Il n'y avait aucune trace de Doums et Framal à cet étage, ni aux autres d'ailleurs. Ken descendît précipitamment les escaliers et arriva au bord de l'Hudson. Il n'y avait pas un mouvement à la surface en dehors des gouttes qui s'écrasaient à la surface. Les gars étaient descendus tant bien que mal. Voyant leur état, Ken jugea plus prudent de les faire rentrer à l'hôtel. Ken sillonna les rues du Bronx et pénétra le Squat. Il se dirigea vers Kyle.

"Mec, t'aurais pas vu Doumams avec un autre gars?"

Kyle secoua la tête et Ken jura.

"Si tu veux je peux envoyer des mecs en reconnaissance. Et je t'appelle si j'ai du nouveau."

Ken hocha la tête et remercia le jeune homme. Il ressortit et continua de tourner dans les rues.

Une heure plus tard, Kyle l'appela et lui expliqua qu'il n'avait eu aucune nouvelle. Personne n'avait vu Doums et Fram. Ken se résolut à appeler Aaron.

"Aaron, j'ai un problème. On a perdu Doums et Framal. J'ai déjà demandé à Kyle et personne ne les a vus."

Aaron répondit qu'il demanderait à des relations de chercher un peu partout. Il demanda à Ken de rentrer à l'hôtel en attendant car le show de Scandal était fini.

Il était 5h du matin quand le téléphone d'Aaron sonna enfin. Ken avait été rongé par l'anxiété toute la nuit. Il s'inquiétait pour la vie de ses khos et il espérait qu'ils allaient bien et qu'ils étaient dans le plumard de belles New-yorkaises. Scandal essayait de faire bonne figure mais en réalité elle était aussi anxieuse que Ken. Dieu seul savait ce que ce taré de Josh était capable de faire depuis sa prison. Vers deux heures du matin elle s'était enfermée dans la salle de bain et elle s'était mise à suffoquer. Personne ne suscitait ce genre de réaction chez elle à part Josh. Il était évident qu'il finirait par la tuer.

A 5h, on annonça à Aaron que Doums et Framal avait été retrouvés dans un commissariat du Bronx. Au moins, ils étaient vivants et en bonne santé. Quand Aaron raccrocha, il était furieux.

"Mais ils sont inconscients? Acheter de la drogue dans le Bronx alors qu'ils ne sont même pas américains? C'est l'interdiction de territoire à coup sûr! Si on arrive à les faire sortir de gardav'."

Ken s'en foutait. Ses khos étaient vivants. Scandal soupira elle aussi de soulagement. Au moins Josh n'avait rien tenter. Elle s'approcha de Ken et l'entoura de ses bras. Au début, il pensa que c'était de soulagement, mais il sentit le frémissement du corps de la mannequin sous ses mains. Elle cherchait du réconfort. Ken savait qu'il y aurait toujours une part d'ombre sur ce qu'elle avait vécu mais il n'aurait jamais imaginé la retrouver aussi faible face à la disparition de deux amis.

Le jour suivant, Doums et Framal étaient toujours en garde à vue. Aaron avait contacté de très bons avocats pour les défendre. Les procédures n'en finissait pas. Il avait fait rentrer le reste du groupe sur Los Angeles. Deen, Eliott et Hugo étaient partis dans un fou rire incontrôlable en apprenant la mésaventure de Doums et Framal. Ken et Scandal esquissèrent un sourire mais le malaise régnait toujours.

Trois jours plus tard, Aaron franchit enfin la porte de la villa, seul. Ken fut déçu de voir que ses amis n'étaient pas avec lui. Le manager réunit tout le monde dans le salon et expliqua la situation.

"On a eu du mal à négocier une libération mais on a réussi à obtenir un accord. Ils les libéraient à conditions qu'ils soient expulsés et interdits de territoire à vie. On a choisit de signer l'accord car c'était le plus avantageux."

Ken hocha la tête. Il avait bien fait de signer l'accord. Dans le pire des cas ils trouveraient un autre pays pour écrire un album. Le plus important était le bien être de ses khos.

"Ils sont dans un avion en direction de la France. Que ce soit bien clair, plus jamais vous me faites un coup pareil! Ici ils ne rigolent pas avec la drogue!"

Il fixa Scandal. Ken observa l'échange silencieux. Ils se fusillaient du regard. L'un semblant vouloir assumer toutes les conneries passées, l'autre lui interdisant formellement de le faire. Ce duel dura quelques secondes avant que Scandal ne se lève et parte. Quelques secondes plus tard, la porte de sa chambre claqua dans toute la villa.

___________________________
Bonsoir à tous!

Ca fait longtemps. Je sais que le chapitre est pad ouf. Désolée. Je suis aussi consciente d'être moins assidue. Cependant ça paye! Je suis officiellement admissible à Sciences po! Il me reste les oraux et Inshallah je réalise mon rêve.

D'autre part je sais déjà comment cette histoire va se finir. Il faut juste que j'arrive à ma situation finale.

Avec Flo on vous publiera bientôt un nouveau chapitre de Squa. Merci infiniment pour toutes vos vues et vos votes sur mes trous fictions. Je suis consciente que c'est grâce à tokyolilly qui m'a fait de la pub dans ses fictions (qui sont géniales allez voir ça vaut le coup!) donc un grand merci à elle!

Enjoy

Shay

High comme une O.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant