#28

431 12 7
                                    

Ils avaient atterri depuis quelques heures. Le temps de récupérer les bagages de chacun et de trouver le bon métro, et les voilà qui parcouraient les rues du Bronx. La seule chose qui attristait Scandal en cet instant, c'était que Doums et Framal soient interdits de territoire et ne soient pas avec eux.

Scandal marchait vite, habituée à ce dédale de ruelles sans fin. Les gars peinaient à la suivre. Mo n'arrêtait pas de se plaindre. Les autres se chamaillaient. Ken fermait la marche, un léger sourire sur les lèvres. Scandal n'était jamais plus radieuse qu'au milieu de ce quartier. Elle était chez elle. Vraiment chez elle. Il finit par apercevoir la porte de l'immeuble. Scandal s'était arrêtée devant. Elle discutait avec Kyle, sans doute pour lui expliquer la situation. Le jeune homme fronça les sourcils mais la laissa entrer, les garçons à sa suite.

Au Squat, le silence était inhabituel. Quelques uns des habitants s'avancèrent vers Scandal pour lui donner les doses de came, de nourriture et d'alcool habituelles. Elle les remercia et le silence se fit à nouveau. Il fut briser par une cavalcade et des cris.

"KEEEEEEEEEN!!!"

Le rappeur se retourna à peine qu'un petit corps se jeta dans ses bras. Lisa avait passé ses bras autour du cou du rappeur. James arrivait tranquillement derrière elle. Plus loin, Ken pouvait apercevoir Connor et Elsa qui se cachaient dans les jupes de leur mère.

"Lisa! Ça va ma puce?"

Elle hocha la tête, caressant le bouc du rappeur. Elle tendit sa joue et Ken déposa un bisou dessus.

"Ken! Tu piques! Maman elle doit pas aimer!"

Ken fit un clin d'oeil à Lisa avant d'exploser de rire. Autour d'eux, les membres du squat étaient partagés entre attendrissement et incompréhension. Pourquoi, d'un coup, autant de personnes débarquaient chez eux? James s'approcha et Ken le checka. Ce fut au tour de Cassie qui lui tapa la bise, son éternelle capuche sur la tête. Scandal finit par dire.

"S'il vous plait, tout le monde? J'aimerais vous présenter des gens!"

Les membres du squat s'assirent en rond dans la salle commune. Les gars s'étaient assis de part et d'autres de la mannequin. Ken était assis face à elle, Lisa sur les genoux et James accroché à son pull. Scandal inspira et commença:

"Quand j'ai rencontré Ken, il était avec tous ses amis. Ils m'ont très bien accueilli et plus que des amis, ce sont ma famille. Ma famille française..."

Le signal était lancé. D'un coup, l'ambiance générale se détendit. Ken ne put s'empêcher de constater à quel point Scandal était magnifique, entourée de toute sa famille. Connor et Elsa se levèrent. Ils avaient une boîte de cookies chacun. Ils traversèrent lentement le cercle et distribuèrent des biscuits à chacun des gars. Le caractère de sauvage repris le dessus. Mo hissa Elsa sur ses épaules, les autres gars firent sauter Connor, le tout en hurlant de joie. Ken vit le visage de Scandal s'illuminer d'un immense sourire et ses yeux s'emplir de larmes. Elle porta les mains à son visage et se mit à sangloter. Ken savait que c'étaient des larmes de joie. Un mince sourire étira le visage du rappeur. Lisa se dégagea de la prise de Nek et partit vers Scandal.

"Maman?

-Mon bébé..."

Elle se mit à la hauteur de Lisa et la serra. Rapidement les trois autres enfants la prirent aussi dans leurs bras. Les rappeurs se précipitèrent sur eux en hurlant.

"Candy! Pleure pas!

-On t'aime!

-T'es la meilleure!"

Quand tout le monde se sépara, Scandal finit par dire.

"Merci à tous pour l'accueil que vous leur faites. Les gars, merci d'être avec moi malgré tout ce que vous apprenez sur moi... merci..."

High comme une O.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant